Gstrore.dll manquant/barre des taches disparu
mathieu2703
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut, je sais pas si c'est un virus mais j'avais laissé mon pc portable à réparer par un informaticien il y a un an, et depuis il n'y a plus de barre des tâches et il apparait un message d'erreur au lancement de indows, comme quoi le fichier Gstore.dll est manquant.
Est-ce que c'est un virus? Qu'est-ce que je dois faire?
Est-ce que c'est un virus? Qu'est-ce que je dois faire?
A voir également:
- Gstrore.dll manquant/barre des taches disparu
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
4 réponses
bonjour mathieu2703 ,
télécharges et installes "hijackthis" si tu ne l'as pas déjà (clic sur "installer" et non "enregistrer"):
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
lances "hijackthis" > "faire un scan et sauvegarder le log"
à la fin un fichier texte s'ouvre copies/ colles, ici, le contenu complet.
a+
télécharges et installes "hijackthis" si tu ne l'as pas déjà (clic sur "installer" et non "enregistrer"):
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
lances "hijackthis" > "faire un scan et sauvegarder le log"
à la fin un fichier texte s'ouvre copies/ colles, ici, le contenu complet.
a+
Salut,
Gstore.dll est un fichier utilisé par Gator qui est un spyware.
Il a donc judicieusement été supprimé.
Mais il en reste la trace dans le Registre.
Démarrer/Exécuter, tu tapes Regedit + OK ce qui va ouvrir le registre.
Là, tu lances une recherche sur gstore et chaque fois qu'il apparaît tu supprimes.
(Si tu ne peux pas accèder à Démarrer par la Barre des tâches, tu appuyes sur une des 2 touches avec le logo de Windows.)
Pas sur que la barre des tâches réaparaisse. Quand tu dis qu'il n'y en a plus, c'est rien du tout ou parce qu'elle est vide ?
Bye.
Gstore.dll est un fichier utilisé par Gator qui est un spyware.
Il a donc judicieusement été supprimé.
Mais il en reste la trace dans le Registre.
Démarrer/Exécuter, tu tapes Regedit + OK ce qui va ouvrir le registre.
Là, tu lances une recherche sur gstore et chaque fois qu'il apparaît tu supprimes.
(Si tu ne peux pas accèder à Démarrer par la Barre des tâches, tu appuyes sur une des 2 touches avec le logo de Windows.)
Pas sur que la barre des tâches réaparaisse. Quand tu dis qu'il n'y en a plus, c'est rien du tout ou parce qu'elle est vide ?
Bye.
Non ya plus de barre de tâches du tout. Du coup je sais pas comment je vais pouvoir cliker sur "executer". Même appuyant sur les touches de raccourci windows, ca ne marche pas. Elle a bel et bien disparu.