Windows XP tourne en boucle
fab56
-
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec le PC d'une amie qui tourne sur Windows XP service pack 3.
Au lancement de windows, il reste bloqué sur la page de lancement de windows XP avec la barre de défilement qui tourne en boucle sans qu'il ne se passe qqchose. Je peux le démarrer en mode sans échec mais la restauration du système ne fonctionne pas. j'ai tenté une réparation avec la cmd chkdsk mais au redémarrage windows n'atteint pas la vérification du disque et en utilisant cette cmd en lecture seule j'ai les messages suivants:
- CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué ds la bitmap du volume
-Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers
Merci d'avance pour vos réponses
PS: j'ai pas le cd d'install de windows xp
j'ai un problème avec le PC d'une amie qui tourne sur Windows XP service pack 3.
Au lancement de windows, il reste bloqué sur la page de lancement de windows XP avec la barre de défilement qui tourne en boucle sans qu'il ne se passe qqchose. Je peux le démarrer en mode sans échec mais la restauration du système ne fonctionne pas. j'ai tenté une réparation avec la cmd chkdsk mais au redémarrage windows n'atteint pas la vérification du disque et en utilisant cette cmd en lecture seule j'ai les messages suivants:
- CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué ds la bitmap du volume
-Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers
Merci d'avance pour vos réponses
PS: j'ai pas le cd d'install de windows xp
A voir également:
- Windows XP tourne en boucle
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
14 réponses
Bonjour,
Avais-tu tenté le chckdsk en mode sans échec ?
Illustration : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Cdlt.
Avais-tu tenté le chckdsk en mode sans échec ?
Illustration : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Cdlt.
je n'ai pas le CD de réinstall.
Et oui j'ai tenté le chkdsk en mode sans échec: il me dit que la vérification se ferait au redémarrage mais au redémarrage le système n'atteint pas la vérification. Il reste bloqué sur l'écran de démarrage de Windows XP avec la barre de défilement qui tourne en boucle.
Merci de vos réponses.
Et oui j'ai tenté le chkdsk en mode sans échec: il me dit que la vérification se ferait au redémarrage mais au redémarrage le système n'atteint pas la vérification. Il reste bloqué sur l'écran de démarrage de Windows XP avec la barre de défilement qui tourne en boucle.
Merci de vos réponses.
Sorry pour cet incrust...
Et si tu essayais CHKDSK d'une manière légèrement différente ?
* Double-clique sur Ordinateur puis clique droit sur ta partition OS (C:).
* Choisis Propriétés puis sélectionne l'onglet Outils.
* Sous la rubrique Vérification des erreurs clique sur Vérifier maintenant.
* Dans la petite fenêtre qui s'ouvre coche la 1ère case puis clique sur Démarrer.
* L'outil te demandera si tu veux planifier la vérification au prochain démarrage. Clique sur le bouton Planifier...
* Arrête le PC complètement (Démarrer/Arrêter), attends 30 secondes puis redémarre le PC.
* Le PC sera beaucoup plus long que d'habitude pour démarrer. C'est OK.
* Patiente et laisse le faire sa vérification.
* A la fin, ton bureau devrait réapparaître normalement.
Prends note du décours des choses au fur-et-à-mesure : ce sera plus facile pour la guidance future des helpeurs.
Et si tu essayais CHKDSK d'une manière légèrement différente ?
* Double-clique sur Ordinateur puis clique droit sur ta partition OS (C:).
* Choisis Propriétés puis sélectionne l'onglet Outils.
* Sous la rubrique Vérification des erreurs clique sur Vérifier maintenant.
* Dans la petite fenêtre qui s'ouvre coche la 1ère case puis clique sur Démarrer.
* L'outil te demandera si tu veux planifier la vérification au prochain démarrage. Clique sur le bouton Planifier...
* Arrête le PC complètement (Démarrer/Arrêter), attends 30 secondes puis redémarre le PC.
* Le PC sera beaucoup plus long que d'habitude pour démarrer. C'est OK.
* Patiente et laisse le faire sa vérification.
* A la fin, ton bureau devrait réapparaître normalement.
Prends note du décours des choses au fur-et-à-mesure : ce sera plus facile pour la guidance future des helpeurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai suivi ton cheminement mais cela n'a rien arrangé. Au redémarrage, je suis toujours bloqué sur la page de chargement de win XP mais avec la barre bleu qui déroule toujours. j'ai attendu plus d'une heure et rien ne s'est passé.
Aurais tu une autre solution?
Aurais tu une autre solution?
Si Windows ne démarre pas, il se peut qu' il y ait une panne matérielle (carte mère, processeur, carte graphique, carte mémoire) ou le secteur de boot de Windows a été modifié (Mises à jour Windows ou virus). Dans ce cas, choisissez "Désactiver le redémarrage automatique en cas d' échec du système
alors le PC est un portable acer aspire one.
Je ne sais pas si le service pack3 venait d'être installé, le PC n'est pas à moi.
j'avais déja desactivé le redémarrage auto en cas d'échec mais cela ne n'a rien fait. j'ai pensé à la panne matérielle mais si c'était ça est ce que le mode sans échec fonctionnerait?
Je ne sais pas si le service pack3 venait d'être installé, le PC n'est pas à moi.
j'avais déja desactivé le redémarrage auto en cas d'échec mais cela ne n'a rien fait. j'ai pensé à la panne matérielle mais si c'était ça est ce que le mode sans échec fonctionnerait?
Re,
Je ne connais plus trop ses options sous XP, mais je me demande s'il ne serait pas possible d'effectuer un system file check...
Tu pourrais tenter de lancer, via l'invite de commandes dans la console de réparation de ton XP, la commande sfc /verifyonly.
Si l'exécution est possible et va jusqu'au bout, je crois qu'elle génère un log qui pourrait donner quelques renseignements.
De toute façon, on saura si tees fichiers système restent accessibles et, dans l'affirmative, s'ils sont vérolés.
Attends cependant l'avis d'un autre helpeur à ce sujet.
Cdlt
Je ne connais plus trop ses options sous XP, mais je me demande s'il ne serait pas possible d'effectuer un system file check...
Tu pourrais tenter de lancer, via l'invite de commandes dans la console de réparation de ton XP, la commande sfc /verifyonly.
Si l'exécution est possible et va jusqu'au bout, je crois qu'elle génère un log qui pourrait donner quelques renseignements.
De toute façon, on saura si tees fichiers système restent accessibles et, dans l'affirmative, s'ils sont vérolés.
Attends cependant l'avis d'un autre helpeur à ce sujet.
Cdlt
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
j'ai tenté le sfc /scannow (l'option /verifyonly n'est pas dispo) avec l'invite de commande en mode sans echec et le message suivant apparait:
la protection des fichiers windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés.
Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.]
la protection des fichiers windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés.
Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.]
Perso, j'ai déjà dépassé mon niveau d'(in)compétence depuis longtemps mais tu pourrais peut-être essayer, d'une façon ou d'une autre, cette autre commande (en respectant les espaces) :
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
ADDENDUM
Pour ton code d'erreur, il y a tout un échange - et peut-être une solution à trouver - dans ce topic de GNT :
https://www.generation-nt.com/reponses/0x000006ba-serveur-rpc-est-pas-disponible-entraide-68171.html mais cela dépasse mon niveau.
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
ADDENDUM
Pour ton code d'erreur, il y a tout un échange - et peut-être une solution à trouver - dans ce topic de GNT :
https://www.generation-nt.com/reponses/0x000006ba-serveur-rpc-est-pas-disponible-entraide-68171.html mais cela dépasse mon niveau.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
ADDENDUM #2
Pour ce qui concerne l'utilisation de SFC /scannow sous XP, méfie-toi quand même.
Lecture : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/faire-un-scan-sfc-scannow.html
Pour ce qui concerne l'utilisation de SFC /scannow sous XP, méfie-toi quand même.
Lecture : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/faire-un-scan-sfc-scannow.html