Windows XP,millenium,98, XPpro ... ?

sanuck -  
 drut -
Bonjour,

Juste un renseignement, Qu'elles sont les différences essentielles entre windows XP, XPpro, Millenium, 2000, 98 ?
Pour quelle utilisation sont ils chacun destiné ?
Peu on passé de l'un à l'autre sans soucis particulier (même si l'on veut "reculer" ex : XP pro à millenium)?
XPpro prend t-il beaucoup plus de place que millenium ?
Lesquels sont les plus stable ?
Et enfin, lesquels sont conseillé (entre autre pour un portable) ?

Bon effectivement ça fait plus d'un renseignement, mais bon ... dite moi tout, je veux tout savoir !!!!!

Merci
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 98442 Statut Modérateur 4 858

Kikoo
"même si l'on veut "reculer" ex : XP pro à millenium" : y paraît que c'est pas conseillé, ça, puisque ME semble beaucoup moins stable qu'XP.
Pour le reste, il parait que Win98 est tout à fait OK (sauf que je crois qu'il y a de la difficulté à le trouver encore de nos jours ...)
Moi, je m'arrête là par honnêteté ; mais il y aura sûrement encore d'autres membres qui viendront compléter les réponses à tes questions.

(Et c'est pas grave s'il y a plein de questions du moment que c'est posé de façon civilisée comme tu l'as fait)

Bonne journée.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
herman

En 2 sec, je te dirai ceci

Win98 -> pas trop lourd, efficace
WinMe-> laisse tombé (cest un Win98 en + lourd)
WinXP home -> si tu veux un OS récent mais lourd
WinXP pro -> plus cher, plus stable (il parait), que le home... si tu na pas de réseau et/ou tu ne compte pas créé un site web... prend le home
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Je completerais en disant que 2000 est mon prefere a condition de ne pas jouer (et de pas regarder le prix :-( )
Pour un portable, ca depend surtout de la memoire que tu as dans ton portable, XP en dessous de 256 ca me parait tres limite, 2000 a partir de 172 ca tourne pas mal, et 98 a partir de 64 ca va...

.  .
\_/
0
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur 3 588

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais réussi à planter gravement Win98 (1e édition) et pourtant je lui ai fait subir pas mal de manip. Bon, d'accord, je n'ai jamais installé de jeux mais je n'ai jamais remis à jour mes drivers.

J'ai simplement du abandonner Win98 car il ne reconnaissait pas mon matos FireWire et choisir entre 2 Windows m'a très vite gonflé (outre la place perdue)!

WinXP Pro : aucun reproches, aucun plantage majeur. J'ai juste appris à le laisser finir de swapper avant de me logger. Et lui aussi, je l'utilise intensivement et sans jeux.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robbynaze

Que dire de plus ??? tout y est :)
J'ai expérimenté avec plus ou moins de plaisir ces systèmes et je confirme [des fois que tu n'aurai po confiance en 1 seul jugement :)]
WinMe : oublie
Win98 : léger et assez stable
Win2000 : plus lourd, cher et ss intéret hors réseau (très utilisé à ce jour en entreprise sous Server qd c po Novell)
WinXp : plus récent donc le plus intéressant, pas encore hyper stable à mon gout, mais le plus gros reproche c'est qu'il est HYPER gourmand en mémoire, ds le genre dinosaure
Pour usage perso, oublie XpPro
J'utilise XpFam ss pb pour la bureautique et les jeux. Si tu te limite à la bureautique/multimédia et à une petite config un 98 est nettement suffisant

@+
0
drut

je voudrait savoir si je pourait télécharger dofus sur un millenium sans ADSL et dite moi si je pourait le telecharger avec un ADSL pro parceke le 31 mai je lorai l adsl pro pour linstant je lai pas
0