Problème fermeture windows xp

Fermé
tronulle Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 25 juin 2012 à 19:44
tronulle Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 26 juin 2012 à 22:24
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer...
J'ai tenté de me débrouiller seule mais je me rends à l'évidence, j'ai besoin d'aide.

Je n'arrive plus à fermer windows, je clique sur arrêter, il ne se passe rien, je peux recommencer 10 fois, ça ne fonctionne pas. Je débranche alors la prise.

Lorsque je le rallume, je ne peux me connecter à internet, l'ordi rame pendant des heures pour enfin réussir à ouvrir un fichier.

Je précise que mon ordinateur est à un âge plutôt avancé !!!

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais merci d'avance à celui ou celle qui se lancera..
<config>
A voir également:

3 réponses

MasterDex Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 24
25 juin 2012 à 20:22
Bonsoir !

Il existe plusieurs solutions pour régler ces problèmes là, est ce que la ventilation est régulièrement nettoyé ? (Aspiration des poussières)
Il est fort possible de reformater le pc/

Soit

Tape dans la barre de recherche (Démarrage) "msconfig" > Onglet démarrage > Décoche tout les logiciels dont tu n'as pas besoins. Les prioritaires sont généralements Windows / Messenger / Adobe / Java, etc ...

Ou encore, une restauration du système ?
0
tronulle Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
25 juin 2012 à 21:36
Bonsoir

Merci de ta réponse. Tout d'abord, la restauration ne sert à rien ( j'ai déjà essayé et ça ne change rien ), je tente ce que tu dis...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 20:34
Bonsoir,
Il y a une appli qui tourne et ne veut pas quitter.
A tout hasard, désactivez les sons de fermeture de session et de windows (si le fichier son a disparu le système le cherche lonftemps).
Essayez de taper via "exécuter" ou en ligne de commande: shutdown -s -f
ou essayez ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076685-force-shutdown
0
tronulle Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 juin 2012 à 22:24
Bonsoir

J'ai essayé vos différentes propositions et malheureusement, ça ne fonctionne pas.
Merci tout de même pour vos réponses.
0