Supression incredibar/Mystart! Heeeelp!!

Résolu/Fermé
chevalier25 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 25 juin 2012 à 17:52
chevalier25 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 12 juil. 2012 à 09:53
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à supprimer ce maudit truc incredibar/mystart de mon PC : ça le pourrit, le ralentit et le plante dès que je me trompe en rentrant une url (j'ai bien modifier la page d'accueil et mon moteur par défaut est redevenu google mais pour moi ce n'est pas suffisant!).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci beaucoup,
bonne soirée à tous


46 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
9 juil. 2012 à 18:24
As-tu fait les mises à jour comme indiqué ici ?

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

SysRestore
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1    
[HKLM\Software\IncrediMail]  
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Bubble Dock  [Key] . (...) -- C:\Users\Francois\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\LBubble Dock.exe (.not file.)  
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher  [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe (.not file.)
EmptyTemp


¶ Sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
¶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider
0
chevalier25 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
10 juil. 2012 à 11:39
Oui j'ai bien suivi chaque étape... voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.2.06 par Nicolas Coolman, Update du 17/05/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-10-07-2012-11-38-29.txt
Run by Francois at 10/07/2012 11:38:29
Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKLM\Software\IncrediMail
SUPPRIME Key: StartupReg: Bubble Dock
SUPPRIME Key: StartupReg: Adobe Reader Speed Launcher

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\users\francois\appdata\roaming\nosibay\bubble dock\lbubble dock.exe
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 18s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 26/06/2012 16:17:07 [2542]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 27/06/2012 09:49:22 [1854]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 03/07/2012 08:44:46 [1387]
C:\ZHP\ZHPFix[R4].txt - 03/07/2012 08:46:30 [1430]
C:\ZHP\ZHPFix[R5].txt - 10/07/2012 11:38:29 [1415]
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
10 juil. 2012 à 13:10
Ok, dis moi comment va le PC ?

Il nous reste à faire, l'optimisation, supprimer les outils de désinfection et la prévention.
0
chevalier25 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
10 juil. 2012 à 16:35
Honnêtement, le PC va super! plus aucun problème (et en plus, plus de pub avec adlock, le bonheur)! Je suis paré pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
10 juil. 2012 à 21:01
1) Vacciner les supports amovibles :
*Télécharge MKV (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.
*Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
*Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
*Double clique sur MKV.exe.
*Clique sur Vacciner.

2) Optimisation :
* Télécharge CCleaner, lance le.
* Clique sur Nettoyeur >> Analyse >> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre >> corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le.
Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".

3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et clique sur Suppression --> quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.

4) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel (ne pas oublier de recréer un nouveau point de restauration).

5) Garder tes logiciels à jour :
Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
*Télécharge le ici
*Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

6) Prévention :
Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

7)Précautions :
Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.



Conseils :
-Désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te fait de l'espace en plus.
-Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
-Garde Malwarebyte's et passe des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.



Bonne lecture et bon courage, n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

Pense à passer ton sujet en Résolu :)
0
chevalier25 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
12 juil. 2012 à 09:53
Okje m'occupe de tout cela. Merci encore pour ton aide, tu as été super!!
0