Recherche le Dr House de l'informatique!!!
Open gl
-
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,
Ma carte graphique à récemment grillé, une 8800GT en PCI-E 2.0.
J'ai donc remplacé celle-ci par une ATI que j'avais en réserve,une HD 5450 un peu moins performante de chez "Connect 3D" en PCI-E 2.1.
Le problème est qu'au démarrage du PC,celui-ci doit tenter de booter au moins 10 fois avant de se lancer ce qui ne se produisait jamais avec ma 8800.
J'ai écarté toutes les possibilités classiques à savoir: -Les drivers
-L'état de mes composants
-Le bios
-Les barettes mémoires(testé
avec une seule barette)
Il est évident que le problème vient de ma CG qui n'est pas normalement reconnue par le système et je sais que les différentes versions de PCI-E sont compatibles entre elles...
Donc si quelqu'un à la moindre idée de quel truc tordu se cache derrière ce problème je suis tout ouïe.
Merci de vos réponses.
Ma carte graphique à récemment grillé, une 8800GT en PCI-E 2.0.
J'ai donc remplacé celle-ci par une ATI que j'avais en réserve,une HD 5450 un peu moins performante de chez "Connect 3D" en PCI-E 2.1.
Le problème est qu'au démarrage du PC,celui-ci doit tenter de booter au moins 10 fois avant de se lancer ce qui ne se produisait jamais avec ma 8800.
J'ai écarté toutes les possibilités classiques à savoir: -Les drivers
-L'état de mes composants
-Le bios
-Les barettes mémoires(testé
avec une seule barette)
Il est évident que le problème vient de ma CG qui n'est pas normalement reconnue par le système et je sais que les différentes versions de PCI-E sont compatibles entre elles...
Donc si quelqu'un à la moindre idée de quel truc tordu se cache derrière ce problème je suis tout ouïe.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Recherche le Dr House de l'informatique!!!
- Le code ascii en informatique - Guide
- Dr fone - Télécharger - Récupération de données
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Dr web cureit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
16 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ajouterais que je suis un c*nnard cynique et insensible, c'est donc à moi que devrait revenir le titre.
+1 pour Walounet le Dr House !
+1 pour Walounet le Dr House !
XD,
J'adore ces réponses et cet humour...
Alors, non en fait je suis sous Win XP pro SP3,et oui tous les drivers sont a jour.
Le PC démarre et fonctionne au bout de dix tentatives de boot mais lors des tentatives de boot il ne parvient même pas au premier écran ou l'on peut rentrer dans le bios...
Je vais lister mon materiel ca sera plus clair...
Jpense pas à un lupus on devrait tenter l'IRM mais ya un risque je vous la cache pas...
J'adore ces réponses et cet humour...
Alors, non en fait je suis sous Win XP pro SP3,et oui tous les drivers sont a jour.
Le PC démarre et fonctionne au bout de dix tentatives de boot mais lors des tentatives de boot il ne parvient même pas au premier écran ou l'on peut rentrer dans le bios...
Je vais lister mon materiel ca sera plus clair...
Jpense pas à un lupus on devrait tenter l'IRM mais ya un risque je vous la cache pas...
Bon, sans déconner, il faut bien nettoyer le système des drivers NVidia avant de réinstaller les AMD. Et n'oublie pas de redémarrer 50000 fois pendant la manip', histoire de bien vider la mémoire.
Au niveau de l'alimentation, quel modèle, quelle puissance ?
Au niveau de l'alimentation, quel modèle, quelle puissance ?
Asus M2Ne-SLI
AMD Athlon 64 X2 4800+
2 barrettes mémoires de 1Go dont j'ai pas la marque
ATI radeon HD 5450 512 Mo
Le reste a peu d'importance je penses
AMD Athlon 64 X2 4800+
2 barrettes mémoires de 1Go dont j'ai pas la marque
ATI radeon HD 5450 512 Mo
Le reste a peu d'importance je penses
L'alim est une P530S2 de 530W mais elle est pas en cause.
J'ai bien désinstallé tous les drivers Nvidia ca ya pas de souci.Alors à moins qu'il s'amusent a se cacher dans l'anus de mon PC je vois vraiment pas...
J'ai bien désinstallé tous les drivers Nvidia ca ya pas de souci.Alors à moins qu'il s'amusent a se cacher dans l'anus de mon PC je vois vraiment pas...
Laisse tomber les redémarrage ; ouvre le PC sors la batterie Lithium 2032 et replace la pour purger le CMOS.
Ré-allume , et ?...
Ré-allume , et ?...
Selon moi ca ne peut venir que d'une incompatibilité entre ma carte mère qui est en PCI-E 2.0 et celle de la CG en 2.1 mais dans la théorie c'est compatible.
Ca a deja été fais d'autant qu'il faut attendre plusieurs heures normalement pour vraiment remettre le bios a Zéro...mais bon allé je tente une nouvelle fois on sait jamais..
Et...
Comme la derniere fois...rien de mieux en déchargeant le CMOS
Ca sent le rachat d'une Nvidia tout ca...
J'ai jamais eu que des problèmes avec ces foutus ATI...
Merci pour les réponses vous feriez d'excellent chirurgiens.
Hésitez si vous avez des idées mais la à mon avis ont dépasse les lois logiques du 0 et du 1...C'est un sacré mystère...
Comme la derniere fois...rien de mieux en déchargeant le CMOS
Ca sent le rachat d'une Nvidia tout ca...
J'ai jamais eu que des problèmes avec ces foutus ATI...
Merci pour les réponses vous feriez d'excellent chirurgiens.
Hésitez si vous avez des idées mais la à mon avis ont dépasse les lois logiques du 0 et du 1...C'est un sacré mystère...
Bah avant toute chose, vérifier si ça ne vient pas de la carte elle-même (aucune incompatibilité entre PCI 2.0 et 2.1). Pour ça, rien de mieux que la transplantation d'organe, tu la branche dans un autre pc si tu en as un de dispo (de préférence équipé d'une Radeon pour pas avoir à trifouiller les drivers) et regarde si tu as le même soucis.
J'aurais du le préciser aussi mais c'est deja fait et la carte marche tres bien sur l'autre PC il n'y a aucun souci de demarrage.
Faudrait que je liste tout ce que j'ai tenté mais ca serai interminable...
D'ou le titre de mon sujet...j'éspère trouver le Genius Mcbidouille de l'informatique qui saura trouver le souci...
Meme si le PC tourne normalement une fois booté,ca reste dérangeant
Faudrait que je liste tout ce que j'ai tenté mais ca serai interminable...
D'ou le titre de mon sujet...j'éspère trouver le Genius Mcbidouille de l'informatique qui saura trouver le souci...
Meme si le PC tourne normalement une fois booté,ca reste dérangeant
Bon!!!
Tout compte fait le House de l'informatique c'est moi!!!
Pour ceux que ca interressera,je viens de résoudre le problème.
En fait j'ai simplement Switché ma carte graphique sur mon deuxieme port PCI-E un peu plus bas (Ils n'ont pas la même couleur).Je ne sais pas pourquoi ça marche mais après tout c'est l'essentiel...
Merci flow pour ton aide malgré tout
Tout compte fait le House de l'informatique c'est moi!!!
Pour ceux que ca interressera,je viens de résoudre le problème.
En fait j'ai simplement Switché ma carte graphique sur mon deuxieme port PCI-E un peu plus bas (Ils n'ont pas la même couleur).Je ne sais pas pourquoi ça marche mais après tout c'est l'essentiel...
Merci flow pour ton aide malgré tout