Où trouver mon PC ?

Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau PC de bureau basée sur quelques exigence.

Je souhaite que ce soit un i3, avec une carte graphique de 2Go (dans la Gamme Radeon de préférence) et un disque dur de 1To.

Bien évidemment, le moins cher serait le mieux.

Je ne sais pas où trouver mon ordinateur sur internet car beaucoup de site propose tel ou tel chose mais je ne sais pas où faire mon meilleur choix.

Merci par avance,

A voir également:

6 réponses

bubuland Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Materiel.net
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"Bien évidemment, le moins cher serait le mieux. "
Indique ton budget maximum STP...

Tu recherches un PC pour quelle utilisation ?
Tu souhaites un PC fourni avec ou sans OS (Windows Seven) ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ou as-tu la possibilité de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?
L'écran doit-il être inclus dans ton budget maximum ou celui-ci ne concerne que l'unité centrale ?

A+ =)

0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Salut LordMacDragus et merci pour ta réponse,

- Alors mon Budget maximum je n'y ai pas réfléchis. Si je peux payer en plusieurs fois, mon budget serait fortement amplifié. Disons qu'en un seul paiement, je peux me permettre un budget de 600€, prix qui n,'inclus ni l'écran, ni le montage, ni l'OS.

- Je recherche un PC pour une utilisation basique (familiale je crois qu'on dit dans le jargon), sachant que le seul prochain jeu auquel je jouerais sera Guild Wars 2 (la qualité graphique n'est absolument pas une nécessité pour moi, seul la fluidité compte). Ce que j'attends, c'est surtout un ordinateur qui fonctionne bien en multi-tâches (là où il sera le plus exploité ce sera lors de montage vidéo avec Adobe Premier).

- Si possible trouver avec OS (W7 en version Pro 64 serait l'idéal)

- Je suis capable de monter moi même un PC et si besoin un proche peut m'aider.

- L'écran non inclus car je possède déjà un écran 22"

Si possible aussi, j'aimerais que la carte mère soit de bonne facture.
C'est à dire que je puisse facilement changer de carte graphique et ajouter de la mémoire vive au besoin (qui ne soit pas has been au bout de 2 ans en somme).

J'espère que je t'ai apporté suffisamment de réponses pour que tu puisse cerner mon besoin.
J'aime beaucoup l'informatique mais je n'ai clairement plus le temps de m'intéresse aux nouveautés de ces dernières années.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

OK. Alors voilà ce que je te propose pour env. 600€, avec OS, non monté :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

TOTAL : env. 620€ (OS inclus, non monté)

C'est une config qui correspond très bien à l'usage familiale que tu comptes faire du PC. Je t'ai donc mis un i3-2120, c'est un processeur qui sera suffisant pour l'utilisation basique que tu comptes faire du PC, il est couplé à une carte graphique HD6850 qui te permettra de jouer à tous les jeux actuels sans problème (dont Gears Of War 2). La carte mère est équipée de l'USB 3.0 te permettra de changer la carte graphique ou d'ajouter des barrettes RAM sans soucis. Je t'ai mis une alimentation de bonne marque/qualité certifiée 80+ Bronze, ce qui t'évitera de la remplacer lorsque tu décideras de changer la carte graphique (vu ton utilisation tu n'es pas prêt d'avoir besoin de le faire, tu pourras conserver cette HD6850 un bon bout de temps...). Au niveau du boitier, vu qu'il s'agit d'un PC familial, je t'ai mis un boitier (NZXT Source 220) équipé de l'USB 3.0 en façade au design sobre, pas "agressif" visuellement, vu que ce n'est pas un PC Gamer. Enfin, niveau OS, je t'ai mis Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 64bits OEM car la version Pro de Windows 7 coûte beaucoup trop cher pour ton budget (env. 280€ la license) et je ne pense pas que tu en ai l'utilité pour un PC familial, la version Familiale Premium sera largement suffisante.

"là où il sera le plus exploité ce sera lors de montage vidéo avec Adobe Premier"
Ce sera du montage vidéo amateur, simple ? Pas professionnel et poussé ?

Voilà, dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions n'hésites pas à me les poser !

=)
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Je te remercie beaucoup pour cette proposition de config. Ce qui est marrant c'est que j'avais des vu sur cette carte mère couplée à la même carte graphique.

C'est du montage professionnel car je travail avec un iMac initialement au travail sur Ae et Premier. Mais j'attends juste que ce PC puisse ouvrir les fichiers pour travailler des ajustements, le tout dans une bonne fluidité, pas forcement compiler la vidéo.

Autre chose, est-il nécéssaire que j'ajoute un ventilateur ? ou celui de la CG suffit amplement ?

Merci encore LordMacDragus,
0

PS: j'étais sur cet ordi là. https://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Je t'ai fait une config qui au moins tiens la route, et vu que tu pourras la payer en trois fois, ça te fera bien moins de 600 € à chaque fois...

Si j'ai choisi un processeur 8 coeurs AMD, c'est parce que le montage vidéo requiert un usage multitâches et donc, il sera parfait...

Le ventilateur est nickel, aucun soucis à redouter.

Le SSD permettra d'avoir une réactivité sans pareil par rapport à un disque dur.

L'alimentation est très bonne et pas excessive, la carte graphique nickel pour l'usage prévu et le boitier, bien que pouvant paraître "agressif" à le mérite d'être bien ventilé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, à choisir entre la config que je te propose et le HardWare.fr Gaming Kit de chez LDLC je te conseille ma config, le HardWare.fr Gaming Kit est vendu assez cher je trouve (seulement 50€ de moins alors qu'il n'y a pas d'OS fourni...).

"Mais j'attends juste que ce PC puisse ouvrir les fichiers pour travailler des ajustements, le tout dans une bonne fluidité, pas forcement compiler la vidéo. "
OK, mais pas plus que des ajustements alors... Sinon il risque d'y avoir des ralentissements...

"Autre chose, est-il nécéssaire que j'ajoute un ventilateur ? ou celui de la CG suffit amplement ? "
Pour la CG il n'y a rien à ajouter, et pour le CPU pas vraiment non plus. Il y a déjà un ventirad fourni avec le i3-2120, il sera suffisant sans overclock (ce i3 ne s'O/C pas de toute manière...).

Je t'ai refais une config pour le même prix, sans OS cette fois :

Avec un processeur plus performant, si tu peux vraiment te passer de l'OS je te conseillerais plus cette 2nde config, tu seras plus à l'aise pour le montage vidéo qu'avec un i3. Ce i5-2500K s'overclock très bien, tu pourras donc le faire évoluer par la suite.

=)
0

Bonjour LordMacDragus,

C'est les soldes, et donc on est tous à la recherche de bonnes affaires.
Sur LDLC, ils font des réduction sur le même Disque dur qui se retrouve à 50.90€.
En revanche je retrouve pas la Sapphire que tu m'avais proposé sur TopAchat, mais j'en ai trouvé une qui me semble être un équivalent voire même un peu mieux:
La Sapphire VAPOR-X HD 5770 1 GB qui est à 106,20€ sur LDLC. Est un bon choix ?

Merci par avance.
0

"La Sapphire VAPOR-X HD 5770 1 GB qui est à 106,20€ sur LDLC. Est un bon choix ? "
La HD5770 est moins performante que la HD6850, la HD6850 la moins chère sur LDLC est ici :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00109707.html
Ce n'est pas une Sapphire, c'est la version générique...

Mais attention, même si le disque dur est moins cher sur LDLC grâce à une promo, le total de la config sera tout de même très certainement plus élevé que sur TopAchat, les composants sont en général plus chers sur LDLC...

=)
0

Salut LordMacDragus

Je reviens après une semaine car c'est cette semaine que je vais me décider de commander.

Sur Top Achat, il y a une vente Flash.
La voici.

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10061080

Visiblement, les composants semble être vraiment pas mal.
Je suis prêt à mettre ce prix si la configuration est mieux que celle que tu m'as donné.

Merci.
0

C'est un PC Gamer ça, c'est plus que ce dont tu as besoin pour l'utilisation familiale que décris... Concernant le PC, la config tiens tout à fait la route, c'est même une très bonne config si on met à part le boitier bas de gamme et mal ventilé... C'est une config plus performante que celle que je te proposais mais ce n'est pas le même prix aussi...

Pour le même prix que le PC GAMER 4 de TopAchat je te conseillerais d'avantage ceci :
Avec un bien meilleur boitier, beaucoup mieux ventilé.

Mais encore une fois je ne pense pas que tu ais besoin d'un tel PC pour l'utilisation que tu comptes en faire puisque à priori tu ne joueras pas beaucoup sur le PC et tu ne tiens pas non plus absolument à faire tourner les jeux à fond.

=)

0