Free demande notre mot de passe

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je regardais comment informer Free d'un changement d'adresse.

Je trouve ce document à leur renvoyer : https://subscribe.free.fr/form/changaddress.html

Dans le formulaire, on nous demande notre identifiant et surtout notre mot de passe.

Étrange non ?
C'est dangereux et je me demande à quoi cela pourrait leur servir...
Si quelqu'un savait pourquoi,

Merci.

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Effectivement, c'est étrange, normalement, personne ne doit te demander ton mot de passe en dehors des zone d'identifications.

Dans un système sécurisé, l'entreprise n'a pas accès aux mots de passe qui sont chiffré avant d'être enregistrés.

Et surtout sur une lettre papier.

Je serait toi, je les appellerait pour demander plus de précisions.
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour,

Justement, comment Free peux être sûr que c'est bien toi qui demande le changement d'adresse et pas une tiers personne? En mettant ton mdp ils sont sûr que c'est bien toi....

Tu n'as pas la possibilité de la faire directement à partir de compte free?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Ouais, mais non, ils disposent d'autres éléments pour vérifier ton identité, jamais on ne m'a demander mon mot de passe dans une correspondance écrite, c'est un gros soucis niveau sécurité.
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Je comprends que ce soit gênant d'envoyer son MDP par qu'elle moyen veux tu qu'il t'identifie?

Il est préférable de passer par l'interface de ton compte free comme ça tu es tranquille...
0

En te demandant différente information, genre téléphone, date de naissance, numéro d'identifiant unique, question secrète ou n'importe quoi d'autre. Ou alors rien du tout et ils t'appelle pour confirmer que la demande viens bien de toi.

Comment se fait il que tout les service y arrive sans demande de mot de passe et pas free ?

Un mot de passe est personnel, si le système est bien conçue, l'entreprise elle même n'a pas moyen de connaitre les mots de passe de ses clients.
0

Ok leur système est peut-être mal fait mais si il te le demande c'est qu'il veulent vérifier que c'est bien toi...

Moi je passerai par le compte free pour être tranquille...
0

Oui, j'ai bien compris, mais je maintient que c'est un très très mauvais moyen de vérifier l'identité d'une personne, que ça contrevient aux règles de bases sur la sécurité informatique et qu'il existe beaucoup d'autre moyen de vérifié l'identité d'une personne.

De la par d'une boite bossant et vendant des produits informatique "critique", ça la fiche mal, je trouve.
0
Utilisateur anonyme

je sais pas pour ce formulaire

en tout cas pour déménager
j'ai préféré les appeler

le traitement est prit en compte plus rapidement
la ligne je l'ai récupéré en 6jours

A+
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

salut,

jamais une entreprise ne te demanderas tes informations de connexion !!!!

ce genre de demande s'appel du phishing et permet à la personne qui à fait la page de récupérer des informations de connexion.

ce n'est pas parce que la page est sous le nom de domaine de free que c'est free qui l'as faite
0
Utilisateur anonyme

j'ai bien l'impression aussi
le MDP est trop bizarre

voila le formulaire du vrai site en tout cas
il demande juste l'identifiant

http://ftp.free.fr/pub/assistance/demenagement.pdf
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

y'a pas quelqu'un qui est chez free et qui pourrais envoyer l'adresse de ce site dans un mail ? (j'ai pas accès à leur formulaire de contact...)
0

Bon, à priori, le sous domaine : https://subscribe.free.fr leur appartient bien (a moins qu'ils se sois fait pirater leur page d'accueil, le lien de free.fr vers mon compte renvois bien à ce sous domaine.

Par contre, pas moyen de retrouver le formulaire incriminer en passant par le site de free, @
duncanben : COmment à tu trouver ce document ?
0

Je suis chez free mais qu'est-ce que tu veux exactement?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Du phishing, c'est possible, mais depuis 2007 ???
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=33506.0

C'est pourtant un vrai sous-domaine des services de Free. La preuve : il suffit d'aller sur https://www.free.fr/freebox/index.html puis de cliquer sur "Bas débit" et tu arriveras bien sur subscribe.free.fr
Sans compter que ce lien, je l'ai quand même trouvé dans l'interface de mon compte^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

P.S. : cela concerne un accès gratuit (bas débit, avec le célèbre ftp de 10 Go) et non l'ADSL.
0
help:)you

Bonjour ,il y a deux moyen pour effectuer un transfert d'abonnement soit :
* depuis l'interface de gestion ; pour plus d'infos :
http://www.free.fr/assistance/640-faire-suivre-l-abonnement-freebox-au-nouveau-logement.html
*en prenant contact avec le service déménagement directement au 3244/2 .
0

C'est pour ceux qui ont un abonnement ;)
Merci quand même^^
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
C'est pour ceux qui ont un abonnement ;)
Si vous signalez un transfert d'adresse, c'est que vous avez déjà un abonnement, non ?
0

Cela concerne un accès gratuit (bas débit, avec le célèbre ftp de 10 Go) et non l'ADSL ;)
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

OK.
0