Empêcher les admins de lire les dossiers

Snake38 Messages postés 297 Statut Membre -  
Snake38 Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7.

Nous sommes 2 admins sur mon ordi. J'aimerais faire en sorte que les admins ne puissent pas lire leurs dossier perso entre eux (C:/Utilisateurs). Mon but est de rendre mon dossier absolument privé, or là l'autre admin peut le consulter librement.

Merci
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Je serait toi, je chiffrerait les dossiers perso avec truecrypt ou autre, chacun son dossier, avec son mot de passe.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
0
Snake38 Messages postés 297 Statut Membre 57

Merci je verrais... D'autres alternatives ?
0

Salut Pierrecastor,

Merci pour l'idée du Truecrypt, c'est pas mal du tout, je suis satisfait. :)

La seule question que je me pose est: si un boulet sur l'ordi désinstalle Truecrpyt, est-ce que je perd tous mes fichiers secrets ?
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Nope, tu le réinstalle juste.
0

Parfait, en fait ils sont toujours stockés dans le disque virtuel, en attendant sagement ?
0

Truecrypt te crée une sorte de coffre fort, tant que le coffre fort est la, tu peut l'ouvrir avec ta clé.

Tu peut même crée un coffre à double fond. Une première clé donnera accès au coffre et la seconde au double fond, et le double fond est absolument indétectable sans la clé approprié.
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

heu... l'utilité de 2 clé dépend du cryptage en général si c'est le même pour les deux clé ca revient a 1 cryptage avec une clé plus longue (de la taille des deux clé ensemble)
0

La, c'est surtout pour que tu puisse donné la première clé en cas de police / menace / autre, mais que le double fond reste donc inviolé.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Personnellement, le cryptage je n'aime pas ça du tout.

Lu trop de catastrophes irrécupérables.

Si chaque utilisateur a sa session, avec des dossiers non partagés, aucun ne peut aller voir chez le voisin, il me semble ?

Pourquoi conserver des sessions "Administrateur" ?

Des sessions "Standard", c'est suffisant pour bosser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parce qu'avec les sessions "Standard", on ne peut pas installer des programmes. Si je trouve comment faire, byebye Truecrypt.
0

Les utilisateurs "Standards" n'ont pas à installer quoi que ce soit.
C'est à l'"Administrateur" qu'incombe cette tâche.
C'est lui le garant du bon fonctionnement de la machine.
0

en même temps sur ton pc ca peut être pratique de pouvoir installer des logiciels sans être obligé de changer de session a chaque fois même si y a plusieurs utilisateurs
0

L'Administrateur peut très bien installer un programme en étant dans une session Standard.
Il lui suffit de lancer l'Exécution en tant qu'Administrateur, et d'entrer son mot de passe Administrateur.
0

ha je savais pas que ca marchait avec une session standart aussi j'ai rien dit^^
0

Oui mais c'est l'effet inverse que je cherche. Autoriser les standards à installer.
0