Serveur ftp depuis Internet

fred00 -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, et merci pour cette mine d info
j ai un petit réseau local qui accede à Internet grâce à un routeur ADSL 3com officeconnect , j ai installé un serveur FTP sous une debian squeeze qui marche très bien dans mon réseau local toutes les machines y accede parfaitement bien , est ce que c 'est possible de rendre mon serveur FTP accessible depuis Internet (l'extérieur) on m a parlé d'une redirection du port sur le routeur ! mais j ai pas bien saisi pouvez vous m aider SVP , merci

A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Il faut que tu acced à la configuration de ton routeur (en tapant son ip local dans un navigateur), puis que tu redirige les ports FTP vers l'IP local de ton serveur)
0
fred00

merci pierrecastor mais justement j ai accedé à mon serveur 3com (192.168.1.1) et là j ai un menu firewall qui donne : pc privileges - scheduler rules -content filter - url filter -virtual servers - special apps - DMZ -spi

je voudrais savoir , svp , comment faire cette redirection pour mon serveur ftp (192.168.1.249)
merci aidez moi svp je suis deboussolé
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
habituellement, ça doit être dans virtual servers,
tu mets le port externe (21 pour les commandes ftp) le ports interne (idem) le protocole ftp et l'adresse ip sur le lan de ton serveur pour créer la règle.
0
mickadu17 Messages postés 197 Statut Membre 14

tu dois avoir un menu qui parle de redirection de ports ou de translation de port
0