Modifier un fichier MS 2007

Fermé
lecureuil - 25 juin 2012 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2012 à 22:36
Bonjour,
J'ai MS office famille étudiant installé dur mon ordi. Quand je reçois un fichier MS créé avec MS d'une version antérieure (MS 2007 la plupart du temps), le système me demande ma clé. Si je rentre la cle du MS2010, il la refuse. Je ne peux donc pas travailler directement sur le fichier en question. Je suis obligé de l'enregistrer puis de l'ouvrir avec 2010 et là je peux le travailler. N'y a t il pas un moyen plus intelligent de travailler ces fichiers directement sur celui reçu? merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
25 juin 2012 à 11:44
deux possibilité mais je te conseil la première (car plus légal)

1) Achete une licence office2007
2) Trouve toi une licence office 2007
0
merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que j'attendais. Je me doute qu'en achetant la licence MS2007 j'aurai la solution!. Ce qui m'étonne c'est qu'en achetant la version la plus récente (2010), celle-ci ne permette pas de travailler avec les anciennes (2007)!. D'où ma question fais-je une erreur qq par ou est ce normal?
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 20:50
Bonjour lecureuil,

Non, je te rassure, ma seule réponse ferme, c'est qu'avec Office 2010, la dernière version MS qui sévit à ce jour, on ouvre sans problème toute version de word, même les antiquités :)

Plus approximative sera ma proposition. Les fichiers 2007 ont la même structure et extension que 2010 : .docx, .xlsx, etc... tu ne devrais donc avoir aucune difficulté
Juste une idée : as-tu bien activé 2010 dès l'installation ?
Vérifie si ton produit est activé : Onglet Fichier / Onglet "Aide" et regarde si tu as bien à droite "Produit activé"
Si c'est non, tu l'actives.

Si tu l'as bien activé, attends, tu auras peut-être d'autres solutions expertes de ce genre de souci
0
merci pour la réponse. Le produit est bien activé. Je me doutais bien que la version la plus récente devait marcher avec les plus anciennes (c'est ce qui se passe généralement), d'où mes questions ... malheureusement toujours sans réponse. Je vais attendre d'autres suggestions, mais merci quand même pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 22:36
Bonsoir

Tu vas vérifier les associations de fichier.

La méthode est indiquée pour windows 7 sur ce tuto :
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/associer-une-extension-de-fichier-a-une-application-13028.html

Tu cherches bien sûr l'extension .docx à ouvrir avec word 2010, .xlsx à ouvrir avec excel 2010....

0