Affichage des cartes routière avec Mandriva07
guy2780
Messages postés
221
Membre
Dernière intervention
-
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
j'ai installé mandriva 07 et quand j'affiche une carte routière avec mon navigateur(mozilla ) les cartes ne s'affichent pas pouvez vous me dire comment faire pour remédier a ce problème sachant que je suis débutant avec mandriva
merci
j'ai installé mandriva 07 et quand j'affiche une carte routière avec mon navigateur(mozilla ) les cartes ne s'affichent pas pouvez vous me dire comment faire pour remédier a ce problème sachant que je suis débutant avec mandriva
merci
A voir également:
- Affichage des cartes routière avec Mandriva07
- Panneau de signalisation routière - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
57 réponses
ok
mot de passe
puis
la tu appuyerra sur barre space puis tape y
pui
su
mot de passe
cd /usr/local
puis
sh /home/guy/jre-1_5_0_10-linux-i586.bin
la tu appuyerra sur barre space puis tape y
pui
cd /usr/local/firefox/plugins && ls -l
ln -s ../../jre1.5.0_10/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
puis
find / -name '*libflashplayer.so*'
et
find / -name '*flashplayer.xpt*'
c'est fait
[root@localhost plugins]# ln -s ../../jre1.5.0_10/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
[root@localhost plugins]# find / -name '*libflashplayer.so*'
/usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so
[root@localhost plugins]# find / -name '*flashplayer.xpt*'
/usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt
[root@localhost plugins]# ln -s ../../jre1.5.0_10/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
[root@localhost plugins]# find / -name '*libflashplayer.so*'
/usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so
[root@localhost plugins]# find / -name '*flashplayer.xpt*'
/usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt
exit
puis
su
mot de passe
cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so /usr/local/firefox/plugins
et
cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt /usr/local/firefox/components
puis
cd /usr/local/firefox/plugins && ls -l
[root@localhost guy]# cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so /usr/local/firefox/plugins
`/usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so' -> `/usr/local/firefox/plugins/libflashplayer.so'
[root@localhost guy]# cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt /usr/local/firefox/components
`/usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt' -> `/usr/local/firefox/components/flashplayer.xpt'
[root@localhost guy]# cd /usr/local/firefox/plugins && ls -l
total 2139
-rwxr-xr-x 1 root root 2158864 jan 3 23:19 libflashplayer.so*
lrwxrwxrwx 1 root root 54 jan 3 23:04 libjavaplugin_oji.so -> ../../jre1.5.0_10/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*
-rwxr-xr-x 1 root root 19160 déc 9 00:11 libnullplugin.so*
`/usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so' -> `/usr/local/firefox/plugins/libflashplayer.so'
[root@localhost guy]# cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt /usr/local/firefox/components
`/usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt' -> `/usr/local/firefox/components/flashplayer.xpt'
[root@localhost guy]# cd /usr/local/firefox/plugins && ls -l
total 2139
-rwxr-xr-x 1 root root 2158864 jan 3 23:19 libflashplayer.so*
lrwxrwxrwx 1 root root 54 jan 3 23:04 libjavaplugin_oji.so -> ../../jre1.5.0_10/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*
-rwxr-xr-x 1 root root 19160 déc 9 00:11 libnullplugin.so*
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour démarrer firefox en utilisant une icône sur le bureau il faut d'abord la créée
Pour GNOME
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau => Créer un lanceur
Pour KDE
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et choisissez Créer un nouveau.
Dans le sous-menu, choisissez le type d'objet à créer sur le bureau :
En choisissant Fichier->Lien vers une application, vous créerez un lanceur d'application.
4.3 Depuis le menu
Pour démarrer firefox depuis le menu il faut créer d'abord une entrée dans le menu
La commande
menudrake
Depuis le Centre de Contrôle Mandriva
Depuis le menu Système/Configuration/Autre/Menudrake
Pour GNOME
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau => Créer un lanceur
Pour KDE
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et choisissez Créer un nouveau.
Dans le sous-menu, choisissez le type d'objet à créer sur le bureau :
En choisissant Fichier->Lien vers une application, vous créerez un lanceur d'application.
4.3 Depuis le menu
Pour démarrer firefox depuis le menu il faut créer d'abord une entrée dans le menu
La commande
menudrake
Depuis le Centre de Contrôle Mandriva
Depuis le menu Système/Configuration/Autre/Menudrake
tu clique avec souris boutton droit sur le beureau, puis Creer un nouveau puis Lien vers une URL
dans la fenetre qui apparaitrerras pour le nom de fichier tu mets firefox et pour le nouveau lien vers une URL tu mets /usr/local/bin/firefox
pui ok
ensuite sur la icone qui apparaiterras sur le beureau tu clique boutton droit et tu choisi prorietes et dans la fenetres tu clique sur le feuille qui est en haute a gauche et tu choisi l icone firefox pui ok
dans la fenetre qui apparaitrerras pour le nom de fichier tu mets firefox et pour le nouveau lien vers une URL tu mets /usr/local/bin/firefox
pui ok
ensuite sur la icone qui apparaiterras sur le beureau tu clique boutton droit et tu choisi prorietes et dans la fenetres tu clique sur le feuille qui est en haute a gauche et tu choisi l icone firefox pui ok
Je n'arrivais plus a connecter au forum
ça marche j'ai mon raccourci et les pages et les cartes s'affiche normalement bravo tu a fait un sacré travail je suis un peut long mais je désirerai me mettre a mandriva sérieusement
merci encore bonne fin de soirée a+
ça marche j'ai mon raccourci et les pages et les cartes s'affiche normalement bravo tu a fait un sacré travail je suis un peut long mais je désirerai me mettre a mandriva sérieusement
merci encore bonne fin de soirée a+
mais de rien
pense a mettre resolu
p.s finalement il suffisait que tu suive le lien de lami20j, si non la proichaine fois soit attentive et lis just au bout ce que on te dis, qu on soit pas obligué de retaper la meme choses plusiers fois ;-)
bonne chance pour la suite
pense a mettre resolu
p.s finalement il suffisait que tu suive le lien de lami20j, si non la proichaine fois soit attentive et lis just au bout ce que on te dis, qu on soit pas obligué de retaper la meme choses plusiers fois ;-)
bonne chance pour la suite
bonsoir,
et si tu essaye de creer le racoursi:
tu clique avec souris boutton droit sur le beureau, puis Creer un nouveau puis Lien vers une aplication
la tu clique sur aplication et tu mets /usr/local/bin/firefox
peut etre ca marcherras....
et si tu essaye de creer le racoursi:
tu clique avec souris boutton droit sur le beureau, puis Creer un nouveau puis Lien vers une aplication
la tu clique sur aplication et tu mets /usr/local/bin/firefox
peut etre ca marcherras....
Salut,
il ya une chose que je ne comprends pas affichage des cartes routiere avec mandriva07#64
Pourquoi répertoire components et pas plugins?
il ya une chose que je ne comprends pas affichage des cartes routiere avec mandriva07#64
Pourquoi répertoire components et pas plugins?
c'est pas la qu on mets les fichiers des plugins .xpt ??
comme c'est expliqué ici? http://plugindoc.mozdev.org/linux.html#Flash
comme c'est expliqué ici? http://plugindoc.mozdev.org/linux.html#Flash
Re,
Pour moi la réference c'est le fichier Readme.txt que je trouves dans les sources :-)
Et voilà ce que je lit
To manually install the Plug-in Player for Linux, follow these directions:
- Copy the following files to your browser's plugins folder:
libflashplayer.so
flashplayer.xpt
Pour moi la réference c'est le fichier Readme.txt que je trouves dans les sources :-)
Et voilà ce que je lit
To manually install the Plug-in Player for Linux, follow these directions:
- Copy the following files to your browser's plugins folder:
libflashplayer.so
flashplayer.xpt
La suite de Readme.txt
Uninstall instructions
---------------------
To remove the Plug-in Player for Linux:
For root users:
- Quit the browser.
- Navigate to the browser's plug-in directory (i.e. /usr/local/mozilla/plugins).
- Remove libflashplayer.so and flashplayer.xpt.
For non-root users:
- Quit the browser.
- Navigate to your home directory and locate the folder named .mozilla.
- From that folder, open the folder named plugins and remove libflashplayer.so, flashplayer.xpt and x-shockwave-flash.desktop.
Dans mon tuto je ne parle pas de répertoire components :-)
Uninstall instructions
---------------------
To remove the Plug-in Player for Linux:
For root users:
- Quit the browser.
- Navigate to the browser's plug-in directory (i.e. /usr/local/mozilla/plugins).
- Remove libflashplayer.so and flashplayer.xpt.
For non-root users:
- Quit the browser.
- Navigate to your home directory and locate the folder named .mozilla.
- From that folder, open the folder named plugins and remove libflashplayer.so, flashplayer.xpt and x-shockwave-flash.desktop.
Dans mon tuto je ne parle pas de répertoire components :-)
oui exact donc il faut:
en root
et puis
c'est ca?
en root
rm /usr/local/firefox/components/flashplayer.xpt
et puis
cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt /usr/local/firefox/plugins
c'est ca?
En bref, avant de commencer l'installation depuis les sources il faut toujours lire le fichier Readme ou Readme.txt ou INSTALL
c'est ca?
Oui, et il me semble que le jour quand on a fait en direct, c'est dans plugins qu'on a copié les fichiers :-)
Oui, et il me semble que le jour quand on a fait en direct, c'est dans plugins qu'on a copié les fichiers :-)
ting jre1.5.0_10/lib/charsets.jar
Creating jre1.5.0_10/lib/ext/localedata.jar
Creating jre1.5.0_10/lib/plugin.jar
Creating jre1.5.0_10/lib/javaws.jar
Creating jre1.5.0_10/lib/deploy.jar
Done.