Affichage des cartes routière avec Mandriva07

guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir
j'ai installé mandriva 07 et quand j'affiche une carte routière avec mon navigateur(mozilla ) les cartes ne s'affichent pas pouvez vous me dire comment faire pour remédier a ce problème sachant que je suis débutant avec mandriva
merci
A voir également:

57 réponses

Binaire Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok

su

mot de passe
cd /usr/local

puis
sh /home/guy/jre-1_5_0_10-linux-i586.bin

la tu appuyerra sur barre space puis tape y
pui
cd /usr/local/firefox/plugins && ls -l
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

j'affiche pas la toute liste mais uniquement la fin
ting jre1.5.0_10/lib/charsets.jar
Creating jre1.5.0_10/lib/ext/localedata.jar
Creating jre1.5.0_10/lib/plugin.jar
Creating jre1.5.0_10/lib/javaws.jar
Creating jre1.5.0_10/lib/deploy.jar

Done.
0
Binaire Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

[root@localhost local]# cd /usr/local/firefox/plugins && ls -l
total 20
-rwxr-xr-x 1 root root 19160 déc 9 00:11 libnullplugin.so*

c'est fait
0

ln -s ../../jre1.5.0_10/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

puis
find / -name '*libflashplayer.so*'

et
find / -name '*flashplayer.xpt*'
0

c'est fait

[root@localhost plugins]# ln -s ../../jre1.5.0_10/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
[root@localhost plugins]# find / -name '*libflashplayer.so*'
/usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so
[root@localhost plugins]# find / -name '*flashplayer.xpt*'
/usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt
0

exit

puis
su

mot de passe

cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so /usr/local/firefox/plugins

et
cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt /usr/local/firefox/components

puis
0

c'est fait mais j'ai vraiment des problèmes a me connecter a ccm
0
Binaire Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben affiche le resultat
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > Binaire Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

[root@localhost guy]# cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so /usr/local/firefox/plugins
`/usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so' -> `/usr/local/firefox/plugins/libflashplayer.so'
[root@localhost guy]# cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt /usr/local/firefox/components
`/usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt' -> `/usr/local/firefox/components/flashplayer.xpt'
[root@localhost guy]# cd /usr/local/firefox/plugins && ls -l
total 2139
-rwxr-xr-x 1 root root 2158864 jan 3 23:19 libflashplayer.so*
lrwxrwxrwx 1 root root 54 jan 3 23:04 libjavaplugin_oji.so -> ../../jre1.5.0_10/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*
-rwxr-xr-x 1 root root 19160 déc 9 00:11 libnullplugin.so*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

exit

puis
 firefox about:plugins &
0

exit
[guy@localhost ~]$ firefox about:plugins &
[1] 7091
[guy@localhost ~]$
0
Binaire Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu devrais avoir firefox qui se lanse
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > Binaire Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non rien ne ce lance
0

/usr/local/bin/firefox
0

ça y est firefox ce lanse
0

dans la barre de navigation tape:
about:plugins
0

c'est fait
0

et alors? il y a java et flashplayer?
0

sur la page qui s'affiche il y a inscris java autorisé
mais comment faire pour avoir un raccourci sur le bureau de fire fox
0

Pour démarrer firefox en utilisant une icône sur le bureau il faut d'abord la créée

Pour GNOME
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau => Créer un lanceur

Pour KDE
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et choisissez Créer un nouveau.
Dans le sous-menu, choisissez le type d'objet à créer sur le bureau :

En choisissant Fichier->Lien vers une application, vous créerez un lanceur d'application.

4.3 Depuis le menu

Pour démarrer firefox depuis le menu il faut créer d'abord une entrée dans le menu

La commande

menudrake

Depuis le Centre de Contrôle Mandriva
Depuis le menu Système/Configuration/Autre/Menudrake
0

j'ai kde mais je ne sais pas quoi crée
0

je suis désolé mais je n'arrive pas très bien a te suivre
0

tu clique avec souris boutton droit sur le beureau, puis Creer un nouveau puis Lien vers une URL

dans la fenetre qui apparaitrerras pour le nom de fichier tu mets firefox et pour le nouveau lien vers une URL tu mets /usr/local/bin/firefox
pui ok

ensuite sur la icone qui apparaiterras sur le beureau tu clique boutton droit et tu choisi prorietes et dans la fenetres tu clique sur le feuille qui est en haute a gauche et tu choisi l icone firefox pui ok
0

alors?
0

Je n'arrivais plus a connecter au forum
ça marche j'ai mon raccourci et les pages et les cartes s'affiche normalement bravo tu a fait un sacré travail je suis un peut long mais je désirerai me mettre a mandriva sérieusement
merci encore bonne fin de soirée a+
0

mais de rien

pense a mettre resolu

p.s finalement il suffisait que tu suive le lien de lami20j, si non la proichaine fois soit attentive et lis just au bout ce que on te dis, qu on soit pas obligué de retaper la meme choses plusiers fois ;-)

bonne chance pour la suite
0

Bonsoir j'ai un problème avec firefox quand je me connecte a certain sites comme TF1 ou Antenne 2 et même CCM firefox s'arrête brusquement et le PC revient a mon bureau
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

bonsoir,
et si tu essaye de creer le racoursi:
tu clique avec souris boutton droit sur le beureau, puis Creer un nouveau puis Lien vers une aplication

la tu clique sur aplication et tu mets /usr/local/bin/firefox

peut etre ca marcherras....
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

il ya une chose que je ne comprends pas affichage des cartes routiere avec mandriva07#64

Pourquoi répertoire components et pas plugins?

0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

c'est pas la qu on mets les fichiers des plugins .xpt ??

comme c'est expliqué ici? http://plugindoc.mozdev.org/linux.html#Flash
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403 > aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je aimerrais comprendre aussi....
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Pour moi la réference c'est le fichier Readme.txt que je trouves dans les sources :-)

Et voilà ce que je lit

To manually install the Plug-in Player for Linux, follow these directions:

- Copy the following files to your browser's plugins folder:
libflashplayer.so
flashplayer.xpt
0

La suite de Readme.txt

Uninstall instructions
---------------------

To remove the Plug-in Player for Linux:

For root users:

- Quit the browser.
- Navigate to the browser's plug-in directory (i.e. /usr/local/mozilla/plugins).
- Remove libflashplayer.so and flashplayer.xpt.

For non-root users:

- Quit the browser.
- Navigate to your home directory and locate the folder named .mozilla.
- From that folder, open the folder named plugins and remove libflashplayer.so, flashplayer.xpt and x-shockwave-flash.desktop.

Dans mon tuto je ne parle pas de répertoire components :-)
0

Dans mon tuto je ne parle pas de répertoire components :-)

oui je sais mais depuis j'ai vu l autre site....

je ne mettrais plus en doute tes connaissanses ;-)))
0

oui exact donc il faut:

en root
rm /usr/local/firefox/components/flashplayer.xpt 

et puis
cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt /usr/local/firefox/plugins

c'est ca?
0

En bref, avant de commencer l'installation depuis les sources il faut toujours lire le fichier Readme ou Readme.txt ou INSTALL
0

c'est ca?

Oui, et il me semble que le jour quand on a fait en direct, c'est dans plugins qu'on a copié les fichiers :-)
0

oui tout a fait, mais depuis j'ai installé et désinstallé une 10aine de fois, puis j'ai vu l autre site donc je me suis di peut etre que....

en tout cas desormais je vais voir dans le fichier readme avant

merci lami
0