Lire fichier MTS

Fermé
energie_energie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 25 juin 2012 à 03:01
 gej62 - 28 juin 2012 à 16:46
Bonsoir,

j'ai une Handycam (Sony) qui me fait des vidéos en .MTS, ces fichiers sont de tailles importantes ( 7go pour un temps de 45min par exemple ), je me suis dis que si j'utilise un convertisseur pour lire en .AVI, la qualité de la vidéo ( image et son ) va diminuer , donc je veux savoir est ce qu'il y a un moyen de les graver sur un DVD pour avoir un bonne qualité ou peut être Blue-ray, car je maitrise pas trop ces formats là
et Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

energie_energie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 01:25
aucune réponse !!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 juin 2012 à 09:53
Bonjour,

La première question a te poser serait pour moi, de savoir l'usage que tu comptes faire de ton fichier une fois gravé.
Si c'est juste pour faire du stockage, tu peux simplement le graver en tant que disque de données sur un DVD DL. La lecture sera possible aussi sur un ordinateur normalement.
Par contre si c'est pour lire sur un lecteur DVD de salon, il faut connaitre les "formats" lisibles par l'appareil, et c'est ensuite que tu définis en quoi transformer ton fichier.

Ceci dit, à mon avis, essaie de transformer ton fichier en DVD-Vidéo, voir en HDV si ton lecteur accepte ce type de fichier.
Pour le DVD-Vidéo, cela correspond au DVD du commerce et donc comme le bitrate ou débit de ton fichier avoisine les 12/13 Mbps à la "louche" (ce n'est pas vraiment du AVCHD il me semble) et que le bitrate du DVD-Vidéo est compris entre 4500 et 9000 Kbps grosso-modo, tu ne devrais pas trop y perdre mais un peu quand même.
Évite le Conteneur AVI, car il est souvent utilisé avec les codecs DivX ou DivX qui sont dit destructifs. Le rendu, si tu n'es pas trop exigeant peut cependant être suffisant.

Au cas, ou tu serais l'heureux possesseurs d'un lecteur Blu-ray, tu pourrais aussi créer un disque dans ce format mais je ne pense pas que l'idée soit judicieuse. En effet, ces disques ont souvent une grande capacité de stockage, donc ne s'en servir que de 1/3 environ serait du gâchis. Je n'exprime que mon avis bien sur... Mais si le coeur t'en dit, il existe quelques logiciels gratuits capable de créer la structure du Blu-ray.

Après, suivant ce que peux lire ton appareil, d'autres possibilités que celle que j'évoque existent évidement.

Enfin, comme tu possèdes un camescope, peut-être devrais-tu envisager l'achat d'un logiciel de montage afin de réaliser de "beaux films" personnels, au cas ou tu n'en n'aurais pas déjà un. Tu as un comparatif/test ici : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50:tests&catid=35:video-numerique
Parcours aussi ce site ou d'autres, il est pas mal fait ;-)

Cordialement
0
bonjour a tous
en complément pour créer une structure du Blu-ray. il existe ts muxer.
a essayer .
slts
0