Mon PC plante trop souvent
Résolu
Nauno412
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octobass -
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Bonjour, je sais que des problèmes de plantage reviennent fréquemment sur le forum et que cela est agaçant pour certains qui en ont marre de répéter toujours la même chose mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon cas.
J'ai souvent des problèmes avec mon PC, il n'a même pas un an mais plante souvent, j'ai déjà du changer le disque dur et le formater 3 fois, mais le problème reviens régulièrement. Au dernier formatage j'ai installé TuneUp Utilities dont je suis assez satisfait, et j'ai acheter une licence (elle est valable 3 fois mais le l'ai utilisé sur d'autres PC donc je ne veux pas le formater à nouveau). Ça deviens vraiment agaçant j'ai passé mon aprem à redémarrer mon PC, je ne peut m'en servir qu'en mode sans échec. Mon PC est un portable Acer sous Windows 7 64bits, processeur Intel Core i5 CPU M450 @ 2,40Ghz, 4Go de RAM, 483 sur 583 Go de libre. Je ne comprends pas d'ou viens le problème, ca m'etonnerai que cela vienne des barrettes de RAM, la dernière fois j'ai fait le test avec MemTest. Ce problème surviens périodiquement, mais en ce moment le problème persiste, et quand ça arrive le seul moyen que j'ai trouvé est le formatage.
PS: J'ai remarqué que mon PC chauffais anormalement aujourd'hui, je l'ai surrélevé pour dégager les aérations mais cela ne change rien.
Merci de m'aider SVP.
J'ai souvent des problèmes avec mon PC, il n'a même pas un an mais plante souvent, j'ai déjà du changer le disque dur et le formater 3 fois, mais le problème reviens régulièrement. Au dernier formatage j'ai installé TuneUp Utilities dont je suis assez satisfait, et j'ai acheter une licence (elle est valable 3 fois mais le l'ai utilisé sur d'autres PC donc je ne veux pas le formater à nouveau). Ça deviens vraiment agaçant j'ai passé mon aprem à redémarrer mon PC, je ne peut m'en servir qu'en mode sans échec. Mon PC est un portable Acer sous Windows 7 64bits, processeur Intel Core i5 CPU M450 @ 2,40Ghz, 4Go de RAM, 483 sur 583 Go de libre. Je ne comprends pas d'ou viens le problème, ca m'etonnerai que cela vienne des barrettes de RAM, la dernière fois j'ai fait le test avec MemTest. Ce problème surviens périodiquement, mais en ce moment le problème persiste, et quand ça arrive le seul moyen que j'ai trouvé est le formatage.
PS: J'ai remarqué que mon PC chauffais anormalement aujourd'hui, je l'ai surrélevé pour dégager les aérations mais cela ne change rien.
Merci de m'aider SVP.
A voir également:
- Pc qui plante sans raison
- Pc qui rame - Guide
- Pc qui freeze sans raison - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Bonjour,
Si votre pc n'a même pas un an, et que vous avez déjà dû changer de disque dur, à votre place, je retournerai au SAV, il se peut qu'un composant soit défectueux et provoque la lenteur.
Ou alors, voyez si il n'y a pas de mises à jour pour les pilotes, sur le site du constructeur.
Cordialement
Si votre pc n'a même pas un an, et que vous avez déjà dû changer de disque dur, à votre place, je retournerai au SAV, il se peut qu'un composant soit défectueux et provoque la lenteur.
Ou alors, voyez si il n'y a pas de mises à jour pour les pilotes, sur le site du constructeur.
Cordialement
Nauno412
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Je suis allez sur "https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers" j'ai trouvé mon PC (Aspire 5742G ; Windows 7 Home Premium x64) et il y a le message "Cette page ne contient que des pilotes qui ne sont pas inclus dans Windows7" au dessus d'une énorme liste de pilotes.
Nauno412
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Mais ce que je ne comprend pas c que s'il s'agit d'un problème électronique, le problème de devrait-il pas être permanent ? ex: quand je démarre Windows en "mode normal" il est normal 1mn (j'arrive à ouvrir le menu Windows de façon normale) puis quand j'essai d'ouvrir un autre programme (Google Chrome, explorateur Windows, Windows Media) il commence à ralentir puis finis par etre tellement lent qu'on croirai qu'il plante. Dans ces cas la je tente Ctrl + Alt + Fin, des fois ça marche d'autres non et me dit de faire échap ou de redémarrer manuellement le PC, ce que je fais. Et je le lance donc en mode sans échec, et la je n'ai aucun problème de lenteur. Et puis je n'avais pas eu de problème pendant 2 mois (depuis de dernier formatage).
"tanteelise" a tout à fait raison.
+ PC de moins d'une année ;
+ On remplace un disque dur ;
+ 3 réinitialisations à l'état d'usine ;
+ Ça rame toujours.
= retour en SAV.
Si on "chatouille" un peu trop la machine, ils risquent de ne pas le prendre sous la garantie.
+ PC de moins d'une année ;
+ On remplace un disque dur ;
+ 3 réinitialisations à l'état d'usine ;
+ Ça rame toujours.
= retour en SAV.
Si on "chatouille" un peu trop la machine, ils risquent de ne pas le prendre sous la garantie.
Oui il est encore encore sous garantie, mais c'est un peu compliqué, je l'ai acheté à Planet Saturn quand il déstockais car il se faisait racheter par Boulanger, la première fois qu'il est tombé en panne (disque dur) j'ai du attendre 1 mois, avant avant que le magasin de rouvre sous Boulanger, pour le porté au SAV sous garantie. Puis j'ai déménager à l'autre bout de la France. Puis-je le porté dans le SAV d'un autre Boulanger ?
J'ai du nouveau ! En me servant de mon PC en mode sans échec je n'arrivais pas à démarrer certains programmes car TuneUp les bloquait, donc il me demandais de démarrer TuneUp pour pouvoir démarrer le programme mais TuneUp ne démarrais pas en mode sans échec.
La première fois je n'ai pas fait attention, je pensai que cela devait venir du mode sans échec, mais cela m'as mis la puce à l'oreille. Puis le problème persistait, mais je me suis dit que le problème ne pouvait pas venir de TuneUp Utilities car il est censé améliorer les performances, mais il me restais un doute. J'ai donc voulu désinstaller TuneUp pour voir si le problème venait bien de la, mais je ne voulait pas perdre ma licence j'ai donc fait une rechercher Google pour savoir si je ne perdrais pas ma licence en le désinstallant/réinstallant. Et je suis tombé sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20793468-tuneup-utilities-attention-avec-windows-7
La première fois je n'ai pas fait attention, je pensai que cela devait venir du mode sans échec, mais cela m'as mis la puce à l'oreille. Puis le problème persistait, mais je me suis dit que le problème ne pouvait pas venir de TuneUp Utilities car il est censé améliorer les performances, mais il me restais un doute. J'ai donc voulu désinstaller TuneUp pour voir si le problème venait bien de la, mais je ne voulait pas perdre ma licence j'ai donc fait une rechercher Google pour savoir si je ne perdrais pas ma licence en le désinstallant/réinstallant. Et je suis tombé sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20793468-tuneup-utilities-attention-avec-windows-7
le problème viens du fait que j'utilise le mode turbo en permanence et que lors de sa configuration j'ai betement coché toutes les options
->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20793468-tuneup-utilities-attention-avec-windows-7#18
->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20793468-tuneup-utilities-attention-avec-windows-7#18
Je vais tenter de redémarrer le PC avec Windows en mode normal et de désactiver le mode turbo de TuneUp avant que le PC ne plante
-si j'ai de la chance peut être que ca marchera
-si ca ne marche pas:
-ou par ce que le PC plantera quand je tenterai de désactiver le mode turbo
-ou par ce que les séquelles seront irréversibles comme le dis l'article
->je formaterais mon PC pour la 4e fois '-' le problème est donc résolu (en théorie)
-si j'ai de la chance peut être que ca marchera
-si ca ne marche pas:
-ou par ce que le PC plantera quand je tenterai de désactiver le mode turbo
-ou par ce que les séquelles seront irréversibles comme le dis l'article
->je formaterais mon PC pour la 4e fois '-' le problème est donc résolu (en théorie)
Bonjour.
Une fiche pratique CCM pour vous :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F
Une fiche pratique CCM pour vous :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F
1. Mémoires défectueuses -> J'ai fait le test avec MemTest.
2. Conflit matériel -> Le seul périphérique branché est ma souris, je n'ai aucun disque dans le lecteur.
3. Surchauffe du processeur ou de la carte graphique -> Le problème est présent dès l'allumage, ils n'ont pas le temps de surchauffer.
4. Alimentation défectueuse -> Cela ne vient pas de l'alimentation.
5. Conflit logiciel -> Je n'ai pas installé de nouveau logiciel récemment mais le problème est survenu après avoir tenter la MAJ d'Avast Internet Security qui a échoué plusieurs fois, j'ai du le réinstaller.
6. Matériel défectueux -> Je ne l'ai pas envoyé chez un réparateur.
7. Réglages du BIOS -> Je ne sais pas.
8. Les virus -> Je ne penses pas car j'ai Avast Internet Security.
2. Conflit matériel -> Le seul périphérique branché est ma souris, je n'ai aucun disque dans le lecteur.
3. Surchauffe du processeur ou de la carte graphique -> Le problème est présent dès l'allumage, ils n'ont pas le temps de surchauffer.
4. Alimentation défectueuse -> Cela ne vient pas de l'alimentation.
5. Conflit logiciel -> Je n'ai pas installé de nouveau logiciel récemment mais le problème est survenu après avoir tenter la MAJ d'Avast Internet Security qui a échoué plusieurs fois, j'ai du le réinstaller.
6. Matériel défectueux -> Je ne l'ai pas envoyé chez un réparateur.
7. Réglages du BIOS -> Je ne sais pas.
8. Les virus -> Je ne penses pas car j'ai Avast Internet Security.
Mais je pense avoir mal "diagnostiquer" le problème, le Pc ne plante mais mais il est juste extrêmement lent, tellement lent qu'il met plusieurs minutes pour ouvrir le menu Windows par exemple. Mais il a une rapidité normale en mode sans échec. Il est tellement lent que j'ai cru qu'il plantait, j'ai fait le rapprochement avec la semaine dernière, il avait planté plusieurs fois avec redémarrage et assistant de redémarrage Windows.
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Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
Un coup de fil, et vous serez tout de suite fixé.
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Et pour un conseil personnalisé, vos conseillers du Centre de
Relation Clients basé en France sont joignables 6j/7 de 8h à 20h
au 0825.850.850*.
* 0,15 € TTC / min depuis un poste fixe
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lecoolldu94- 25 juin 2012 à 17:11 => "si il est encore sous garentis oui"
OK.
Et s'il n'est plus sous garantie, on fait quoi ?
OK.
Et s'il n'est plus sous garantie, on fait quoi ?
Bonjour,
Quel est le modèle exact de ce pc acer ? Merci
cordialement
Quel est le modèle exact de ce pc acer ? Merci
cordialement
ce que tu peux faire, c'est voir si tes pilotes sont à jour :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
ACER st une des marque les plus mauvais en terme de rapiditer pour toi je te conseil ASUS
psssss j entend telement de gens parler nefastement d acer j ai un aspire 5750g depuis trois ans et demi jamais eu aucun probleme de lenteur ou quoi au contraire il est bien rapide et tout contrairement a des hp et asus que j ai deja eu. au lieu de se plaindre faite vos mise a jour et mettez vos pilotes a jour je sais pas se que font les gens avoir leurs pc mais certainement pas l utiliser comme il faut