[OOo] Macro : Comment écrire dans un tableau?
supercyprien
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Kris -
Kris -
Salut à tous!
Voilà, je débute en programmation de macros...
Je souhaite en créer une pour Writer qui ouvre une boite de dialogue, demande certains paramètres et insère un tableau dans le document.
Créer la boite de dialogue, lire les paramêtres m'a pris beaucoup de temps mais j'ai fini par trouver la solution.
Créer le tableau, ca a été aussi, c'est facile, j'ai enregistré une macro, j'ai lu le code et l'ai adapté.
Par contre, comme je veux que le tableau soit rempli, là, ca se corse. Et même si je crée une macro en mode enregistrement... Ca ne fonctionne pas! Quand je la relance, tout le texte s'écrit dans la case en haut à gauche.
Comment faire pour écrire dans certaines cellules?
Et déjà, peut-on le faire?
Je vous remercie de vos idées :)
Cyprien
Voilà, je débute en programmation de macros...
Je souhaite en créer une pour Writer qui ouvre une boite de dialogue, demande certains paramètres et insère un tableau dans le document.
Créer la boite de dialogue, lire les paramêtres m'a pris beaucoup de temps mais j'ai fini par trouver la solution.
Créer le tableau, ca a été aussi, c'est facile, j'ai enregistré une macro, j'ai lu le code et l'ai adapté.
Par contre, comme je veux que le tableau soit rempli, là, ca se corse. Et même si je crée une macro en mode enregistrement... Ca ne fonctionne pas! Quand je la relance, tout le texte s'écrit dans la case en haut à gauche.
Comment faire pour écrire dans certaines cellules?
Et déjà, peut-on le faire?
Je vous remercie de vos idées :)
Cyprien
A voir également:
- [OOo] Macro : Comment écrire dans un tableau?
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Actiona macro - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Bon je ne sais pas si la demande est toujours d'actualité.
Voici une procédure permettant d'insèrer du texte dans UNE cellule de tableau sous writer.
Voilà.
Si j'ai mal expliqué, merci de me le dire.
Kris
PS : le livre Programmation OpenOffice .org de B Marcelly et L Godard est très bien pour le développement des macros en basic. A consulter
Voici une procédure permettant d'insèrer du texte dans UNE cellule de tableau sous writer.
sub InsererTexteDansCellule(Document as Object, Colonne as integer, Ligne as integer, valeur as string)
Dim maCellule, maTable as Object
dim monCurseur as Object 'creation curseur pour insèrer la valeur
maTable = Document.TextTables.getByIndex(0)
' accès au 1er tableau par l'index : .getByIndex(0)
maCellule = maTable.getCellByPosition(Colonne,Ligne)
monCurseur = maCellule.createTextCursor
maCellule.setString(valeur)
end sub
Voilà.
Si j'ai mal expliqué, merci de me le dire.
Kris
PS : le livre Programmation OpenOffice .org de B Marcelly et L Godard est très bien pour le développement des macros en basic. A consulter