Le gestionnaire de tâches démarre avec xp

Résolu/Fermé
Merign - Modifié par Merign le 24/06/2012 à 18:43
 Merign - 26 juin 2012 à 16:31
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours, à chaque démarrage de windows xp, une fenêtre "gestionnaire de tâche" s'ouvre automatiquement.

J'ai passé AVG IS, spyboot, Malwarebytes, rien à signaler.

Pourquoi ce "gestionnaire de tâche" se lance t il tout seul ??

Si vous avez des idées......

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
24 juin 2012 à 18:49
Regarde voir dans ton menu démarrer - tous les programmes - démarrage - il devrait y avoir un process comme "taskmgr.exe" - tu peux le retirer de là en toute sécurité...
0
Merci pour ta réponse mais il n'y est pas. Il ne se lance pas à partir de là.
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
24 juin 2012 à 19:23
Télécharge Spybot Search & Destroy :
fais mode --> advanced mode
fais tools - system startup
Vérifie la présence , dans la liste des programmes de démarrage , du process "taskmgr.exe"
Si il y est , décoche la petite case correspondante à gauche de l'objet.
Redémarre le PC et fais un essai...
0
Merci nosmarties mais je n'ai pas trouvé de "taskmgr.exe" dans une liste pourtant importante.

Ça m'a quand même permis de décocher des programmes inutiles.

Pour mon problème, la recherche reste ouverte.

Je précise que j'ai fait une restauration à une date antérieure au problème mais sans résultat.

A bientôt
0
Il semble qu'a force de chercher, j'ai résolu mon problème.

J'ai chez moi 2 micros. Sur celui sans problème, je n'ai trouvé dans la base de registre qu'une clef concernant Taskmgr et sur l'autre 3.

J'ai donc détruit les 2 clefs "en trop" et miracle, après un redémarrage, le gestionnaire de programme ne se charge plus.

Merci encore
0