[Visual Basic 2010] Problème

Fermé
dampenfr31 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 24 juin 2012 à 18:33
meyileyfou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 19:10
Bonjour,
Je suis en ces moments en train de programmer un logiciel qui propose 2 langues (Anglais et Français) et pour sauvegarder la sélection de l'utilisateur, j'ai créer dans un dossier "Datas" un fichier DataLangage.dat dans lequel sera écrit 2 Lignes :
French=0
English=1
(ou inversement)

Voici mon code dans le load de la form 1 (pour lire le fichier si l'utilisateur a choisi anglais ou français) :

If Exists("Datas/DataLangage.dat") Then
Dim ioa As New IO.StreamReader("Datas/DataLangage.dat")
If ioa.ReadToEnd.Contains("French=1") Then
ioa.Close()
FormMenuFrancais.Show()
Me.Close()
ElseIf ioa.ReadToEnd.Contains("English=1") Then
ioa.Close()
FormMenuEnglish.Show()
Me.Close()
End If
Else
Create("Datas/DataLangage.dat")
End If

Mais quand je lance mon programme : Le processus ne peut pas accéder au fichier 'C:\User\*\*\Datas\DataLangage.dat', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

meyileyfou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
24 juin 2012 à 19:10
Peut être est-il tout simplement en cours d'utilisation par l'IDE ? Essaye de redémarrer VB et/ou ton PC ou de regarder les processus en cours.
Quand tu dis tout essayer, c'est quoi ? (Pour supprimer quelques possibilités).
0