Quel appareil photo numérique choisir ?

Fermé
VP - 24 juin 2012 à 18:08
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 25 juin 2012 à 09:59
Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil photo numérique cette année, pour deux choses : d'abord, je pars un an en Angleterre, et donc avoir un bon appareil photo pour immortaliser cette année serait bien, donc je souhaite une bonne qualité d'image, mais qui reste finalement assez basique.

Mais aussi, je fais partie du staff d'un groupe de musique, et donc j'ai souvent besoin de prendre des photos pendant les concerts, mais également des petites vidéos de live, or pour cela, je ne sais pas quel appareil photo permet une bonne prise de son pour les videos.

En résumé, j'aimerais un appareil capable de clichés de qualité, sans toutefois être hors de prix, mais qui dans le même temps soit capable de prendre des vidéos avec un bon son.

Pouvez vous me renseigner ?

J'attends vos réponses, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

audy28 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
24 juin 2012 à 18:15
moi sa serait entre CANON et NIKON j'ai eu les deux ,mais Canon a une meilleure qualité d'image :P
0
le meilleur pour l'instant qualité image et couleur reel c'est le NIKON D 800 E avec une note de 96 par DXO
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 juin 2012 à 09:59
Ce n'est pas un argument, il est possible de faire des photos minables avec un APN très haut de gamme, en le faisant exprès ou non, il suffit de choisir de mauvais réglages par exemple. Par ailleurs, un photographe doué choisissant un sujet bien adapté sur le support adéquat peu donner l'illusion que l'APN est une petite merveille.

Non ce n'est pas l'APN qui fait la photo tout seul, c'est aussi le cerveau qui est derrière le viseur.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 juin 2012 à 01:34
Bonjour,
comme d'hab. Canikon a encore frappé. Hélas non, il sont loin d'être les meilleurs, surtout coté son (pour un musicien en plus). A moins d'investir plus de 3000€ je ne vois pas.

Un bon appareil pour néophyte : Panasonic GH2 mais ça dépasse encore les 1000€.
Il faudrait connaître le budget, ça aiderait pour conseiller.
-1
je viens de voir différence photo prise par un pro entre nikon d3S (12mp) et d800 (36mp)
photo d'un salon prise au flash aucune différence entre les 2 pour les détails
par contre photo orangé et un peu brulé tapis blanc avec le d3 et couleur réelle saisissante pour le d 800 qui est l'apn le mieux noté par DXO note de 95 et d800 e note de 96 et d3s noté 82
comme quoi en numerique de gros progres sont a faire pour qualité des capteurs
même photoshop ne m'a pas permit de faire photo comparable au d 800 avec celle du d3s
-1