Problème Disque Dur et OS
lineo554
Messages postés
5
Statut
Membre
-
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
Bonjour,
D'habitude, je me débrouilles pas mal et je n'ai pas besoin d'aide pour les petits caprices de mon PC, mais là je commence à de venir fou, c'est pourquoi j'implore votre aide !
Je vais essayer de faire simple :
J'ai un disque dur de 500 go sur lequel j'ai fait une partition de 50go. Je me retrouve donc avec un disque dur coupé en deux, un de 50go et l'autre de 415 environs. Jusque là, pas de soucis.
Le problème, c'est que j'ai installé Windows 7 sur ses deux partitions, et cela ne m'intérèsse plus. Je voudrais enlever le windows 7 qui est sur ma partition de 415 go.
Si je choisi de formater avec le CD d'installation, windows se réinstallera dérrière de suite, hors moi je veux juste l'enlever, pas le remettre. Vous comprenez ?
Un grand merci d'avance à vous tous ;)
D'habitude, je me débrouilles pas mal et je n'ai pas besoin d'aide pour les petits caprices de mon PC, mais là je commence à de venir fou, c'est pourquoi j'implore votre aide !
Je vais essayer de faire simple :
J'ai un disque dur de 500 go sur lequel j'ai fait une partition de 50go. Je me retrouve donc avec un disque dur coupé en deux, un de 50go et l'autre de 415 environs. Jusque là, pas de soucis.
Le problème, c'est que j'ai installé Windows 7 sur ses deux partitions, et cela ne m'intérèsse plus. Je voudrais enlever le windows 7 qui est sur ma partition de 415 go.
Si je choisi de formater avec le CD d'installation, windows se réinstallera dérrière de suite, hors moi je veux juste l'enlever, pas le remettre. Vous comprenez ?
Un grand merci d'avance à vous tous ;)
A voir également:
- Problème Disque Dur et OS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
- démarrer depuis le système à garder
- clic droit sur "Ordinateur"
- choisir "Gerer"
- rubrique "Gestion des disques"
- supprimer la partition de 415Go
- étendre la partition de 50Go avec les 415Go de l'ancienne partition
- clic droit sur "Ordinateur"
- choisir "Gerer"
- rubrique "Gestion des disques"
- supprimer la partition de 415Go
- étendre la partition de 50Go avec les 415Go de l'ancienne partition
Je te remercie de ta réponse, mais le problème c'est que windows considère qu'il y a un OS installé sur la partition de 415 (c'est d'ailleurs le cas), du coup impossible de supprimer cette partition !
Ah... Dans ce cas il faut essayer avec Gparted. Et encore je ne suis pas sûr car je ne l'ai jamais utilisé...
Voir ce tutoriel
$T€FF458
Voir ce tutoriel
$T€FF458
J'ai peur que le même problème se pose, j'ai essayé avec un logiciel similaire et c'est toujours pareil : Vu qu'il y a un OS installé, impossible de supprimer.
C'est quand même dingue, n'y a t-il donc aucune solution pour simplement virer un OS d'un disque dur sans en remettre automatiquement un autre ?
C'est quand même dingue, n'y a t-il donc aucune solution pour simplement virer un OS d'un disque dur sans en remettre automatiquement un autre ?
Alors moi je verrais une solution qui serait d'installer Ubuntu par dessus le Windows 7 à supprimer car Windows supprime sans soucis une partition avec Linux dessus. Mais cette solution est longue et plutôt compliqué pour une chose assez simple. Donc je te dirais d'attendre d'autre solution avant de te lancer là dedans...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AH, enfin une piste !
Si ce que tu dis est vrai et que Windows supprime bien sans problème une partition où Linux est installé c'est parfait ça résoudrai mon problème.
J'aurais le temps de faire ça plus tard dans la soirée, si quelqu'un à une autre solution je suis toujours preneur.
En tout cas merci beaucoup je n'y avais pas pensé :)
Si ce que tu dis est vrai et que Windows supprime bien sans problème une partition où Linux est installé c'est parfait ça résoudrai mon problème.
J'aurais le temps de faire ça plus tard dans la soirée, si quelqu'un à une autre solution je suis toujours preneur.
En tout cas merci beaucoup je n'y avais pas pensé :)
J'ai essayé d'installer ubuntu a la pace de 7 sur ma partition de 415go, seulement il me dit "aucun systeme de fichier n'a été choisi comme racine"
Je sens que la soirée va être longue
Je sens que la soirée va être longue