Netbook, que choisir?

Bonjour, je viens aujourd'hui demander conseil auprès de personnes qualifiées et qui pourront m'aider dans mon choix. Je m'explique, j'avais auparavant le Packard Bell Easy Note 17" dont la carte mère a subitement grillé (surchauffe à priori). Je suis donc dans l'optique de racheter un ordinateur, et plus précisément un Netbook. Mais n'étant pas experte dans ce domaine, quelle marque est à bannir, quelle marque est à préférer ? HP, Packard Bell, Acer, Toshiba, ??? Je précise juste que j'utiliserais cet appareil à peine 1h par jour, et pour les tâches suivantes : recherche internet, Facebook, Retouche brève de photo, écoute de musique, regarder quelques vidéos sur Youtube, ect... Autrement dit, une "simple" utilisation !

Merci à tous ceux qui prendront quelques instants pour répondre ! =)

3 réponses

1. " n'étant pas experte dans ce domaine, quelle marque est à bannir, quelle marque est à préférer ? HP, Packard Bell, Acer, Toshiba, ? "

Aucune n'est à bannir.. on n'est pas en Corée du Nord!

Par contre, à 'éviter' légèrement (c'est une question de terme employé) : Acer, HP, eMachines, Packard Bell... pour leur préférer les marques suivantes :
    ASUS
    Dell
    Sony

Aprés, c'est plus une question de modèle que de marque! Le meilleur HP est mieux que le moins bon ASUS.

" Je précise juste que j'utiliserais cet appareil à peine 1h par jour "

Contentes-toi d'un eMachine, alors... ça te coutera à peu près 2 fois moins cher qu'un ASUS. Avec de la chance (pas d'accident, j'entend) et de l'entretien (et encore... pour 1h/jour, même pas besoin), il tiendra de nombreux mois.

Pour l'entretient (matériel), je sous-entend un dépoussiérage régulier. Mais en tournant 1h/jour, 1 par an suffira. Contrairement à ceux qui utilisent leur PC 6 à 12h/jour...

" recherche internet, Facebook, Retouche brève de photo, écoute de musique, regarder quelques vidéos sur Youtube, ect... Autrement dit, une "simple" utilisation ! "

Mouais... une borne Internet, quoi! :P
    0
    1. Moi je recommande un netbook Asus eeepc. j'ai un 900A depuis 4 ans que mes enfant "torturent" quotidiennement. Ceux des copains, plus récents, sont aussi fiable.

L'idéal c'est de remplacer le disque dur par un SSD (un 60-120Go coûte pas trop cher) et là c'est une machine rapide et fiable... Car il y a des utilisateurs qui arrivent à flinguer des disques dur :-(
      0
      1. " il y a des utilisateurs qui arrivent à flinguer des disques dur "

Il ne savent peut-être pas qu'un disque dur ne se pivote pas en fonctionnement, sous peine de rayer les plateaux qui se voilent (dynamique de la rotation).
        0