Filezilla - changer les photos sur site Free

Fermé
cyberchandra Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 24 juin 2012 à 14:28
cyberchandra Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 24 juin 2012 à 16:48
Bonjour,




J'ai du texte et des photos sur un site pages persos Free qu'on m'avait installé. (Je ne sais pas beaucoup me servir de Filezilla).
JE dosi changer texte et photos. Texte j'ai trouvé comment faire. Photos j'ai réussi à télécharger les nouvelles photos et supprimer les anciennes. Les nouvelles apparaissent bien dans le site distant sur l'interface Filezilla.
Par contre sur la page où apparaissent les photos, que j'ai édité, j'ai effectivement changé le nom avec le nom de la nouvelle photo. Mais pas d'image apparait sur la page du site...
J'ai zappé une manip??
A voir également:

1 réponse

vous pouvez vérifier que la casse est respecté, que les noms d'images n'ont pas d'accents, d'espace ou de caractères bizarres qui marchent parfois sur ordinateur mais pas sur internet.
Vérifiez le cache du navigateur est bien vidé.
Que le format est bien un format valide sur internet(extension du fichier): .jpeg, jpg, .gif, .png (.bmp ça marche mais c'est pas recommandé, trop lourd).
Avez vous bien nommé le nouveau fichier HTML à l'identique et indiqué écraser l'ancien lors du transfert?
Les adresses url des images sont elles bien les bonnes(bon fichier d'image où la racine du site?).
Vous pouvez aussi vérifier que l'image est sur le serveur en tapant directement l'url de l'image et non de la page html qui la charge;
ex: http://machin.free.fr/images/nom_image.jpg
Charges l'image dans le dossier image de l'hébergeur du site nommé machin.
Où si l'image n'est pas bien rangé dans un dossier mais à la racine:
http://machin.free.fr/nom_image.jpg



Montrez votre code, sans ça difficile de savoir aussi.
0
cyberchandra Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 3
24 juin 2012 à 16:47
J'ai supprimé manuellement sur l'interface l'ancien fichier façade.jpg, et ai téléchargé à la place façade.JPG. J'ai bien mis en majuscules le jpg sur index.php pour que le nouveau fichier photo soit pris en compte façade.JPG donc).
Je n'ai rien écrasé (pas vu de telle possibilité).
J'ai vidé le cache.
Et je vois mes nouvelles images bien téléchargées, dans le dossier images....

En tout cas, pas de progrès malgré avoir vidé le cache:(

Voici mon site : trabalho.free.fr, dans le menu choisir Accueil (index sur l'interface Filezilla, et regarder la derniere ligne tout en bas : à la place de la photo, c'est écrit Façade... hum...
0
cyberchandra Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 3
24 juin 2012 à 16:48
J'ai oublié le principal : merci pour toutes tes indications, malgré mon incompétence flagrante à bien tout piger, visiblement!:)
0