Mon écran ne veut pas afficher du 60 Hz !

Résolu
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre -  
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un truc bizarre. Quand je vais dans les propriétés avancés d'affichage de l'écran, je vois que l'écran affiche une fréquence de 59 Hz et quand j'essaye de la changer pour du 60 Hz rien ne se passe.

Pourtant dans le Catalyst Control Center de ma carte graphique et dans les propriétés du bureau il y a marqué 60 Hz. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que certains jeux s'affichent en 59 Hz. Bref, je n'y comprends rien.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il en est et comment je pourrais afficher du 60 Hz SVP ?

Merci d'avance pour votre réponse ^^

A voir également:

3 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138

Je ne confonds pas. Je dis que Windows me marque que comme quoi je suis en 59 Hz. Certains jeux me proposent le 59 Hz par défaut et quand je veux mettre en 60 Hz ça reste en 59 Hz.

Et pourtant dans le Catalyst Control Center ça me marque 60 Hz, ainsi que dans les infos de mon écran.

Bref, je n'y comprends pas grand chose.

Normalement ça devrait marqué soit 60 Hz partout, soit 59 Hz.
1
Utilisateur anonyme

Salut

Tes jeux fonctionnent? Tout s'affiche? Ben alors tu touches à rien!!!

P.s: Entre 59 et 60Hz il y a une énorme différence ^^ Au lieu de rafraichir 60 fois par seconde c'est rafraichi 59 fois par seconde...
0

Ben j'ai envie de comprendre, c'est tout ^^
0
Utilisateur anonyme

Ben désolé, je ne peux pas t'expliquer ^^
0

OK :-P
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

et c'est quoi le problème ? regarde la notice de ton écran, sa fréquence native est indiquée : il ne faut pas confondre les FPS et la fréquence de balayage de l'écran.
0
léa

Bonjour

Je pense que c'est pas grave tant que tu vois bien tout.

En fait des appareils peuvent marcher en 60 Hz en amérique et en 50 Hz en europe, ce qui n'était pas possible autrefois. De même on est passé en europe de 220v à 230v mais sans rien changer au matériel, un peu comme si on trichait avec les marges de sécurité. Il y a les mêmes usines de production de courant pour tout le monde avec des lignes interconnectées qui traversent des continents entiers et même sous les mers et tu peux mesurer 225volts ou 235volts chez toi sans que ce soit anormal, c'est pourtant presque 5% d'écart.
Entre 59Hz et 60Hz, il y a moins de 2% d'écart. Et le seul à dire 59Hz est windows.

Un appareil conçu pour du 60Hz est parfois capable de tourner en 50Hz mais perd plus de 10% de puissance. Le fabricant peut obtenir l'autorisation de vendre dans une zone de courant 50Hz mais les normes commerciales ne l'obligent pas toujours à mentionner la perte de puissance.

Peu importe, essaies quand même le logiciel powerstrip qui connait un très grand nombre de cartes graphiques et semble autoriser des modifications avec un os windows64 mais il faut peut-être refaire les réglages pour chaque logiciel lancé.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055560-powerstrip
0

OK. Merci pour l'info :-P

Par contre ce qui est louche, c'est que certains jeux ne marchent pas autrement qu'en 59 Hz alors que je suis censé pouvoir afficher du 60 Hz.

De plus dans le CCC de ATI je ne peux pas changer 60 Hz en 59 Hz et dans les propriétés de Windows je ne peux pas changer le 59 Hz en 60 Hz. De plus je rappelle que mon écran affiche dans ses infos "1920x1080 60 Hz".

Donc ce que je recherche ce n'est pas trop si c'est grave ou pas, mais plutôt : POURQUOI ? WHY ? WARUM ? :-P
0
léa

Tu m'as pas répondu si tu as win7 64 bits et si powerstrip te permet de passer en 60Hz et sur quel jeu ça marche sur quel jeu ça va pas mieux.
0

Ah oui. Désolé. Ben je regarderai demain si j'ai le temps et je te dirai ^^

Merci en tout cas ;-) Bonne soirée.
0

En fait, plutôt que d'installer powerstrip, j'ai regardé avec Everest Home, et il m'a marqué ça pour l'affichage du bureau :

Vitesse de rafraichissement verticale : 59 Hz
0