[..] Probleme programme de demarrage
Nico6969
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
J'ai un problème très étrange.
En effet, je suis dans un projet de création de programme automatisé, qui me permettra de contacter le registre pour les programmes au démarrage, et suis tombé sur La clé de démarrage des processus de Windows.
« [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run]"
Le problème, c'est que des processus comme live Messenger ou même encarta dico, ni font pas partis alors qu'ils démarrent bien au démarrage de Windows.
Je suis donc allé faire un tour dans la clé :
"[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg]"
La clé qui contient tous les programmes au démarrage de Windows (même ceux qui sont désactiver dans ms config)
Mon problème est , que je ne vois aucunes valeurs dans les clés qui pourrais m'indiquer si le programme est activé ou pas !
Pourriez-Vous m'aider SVP !
J'ai un problème très étrange.
En effet, je suis dans un projet de création de programme automatisé, qui me permettra de contacter le registre pour les programmes au démarrage, et suis tombé sur La clé de démarrage des processus de Windows.
« [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run]"
Le problème, c'est que des processus comme live Messenger ou même encarta dico, ni font pas partis alors qu'ils démarrent bien au démarrage de Windows.
Je suis donc allé faire un tour dans la clé :
"[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg]"
La clé qui contient tous les programmes au démarrage de Windows (même ceux qui sont désactiver dans ms config)
Mon problème est , que je ne vois aucunes valeurs dans les clés qui pourrais m'indiquer si le programme est activé ou pas !
Pourriez-Vous m'aider SVP !
A voir également:
- [..] Probleme programme de demarrage
- Programme demarrage windows - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
Bonjour.
Télécharger Autoruns , c'est un véritable couteau suisse , il permet (entre autres)
de voir tout ce qui est lancé au démarrage :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-utilities?redirectedfrom=MSDN
Télécharger Autoruns , c'est un véritable couteau suisse , il permet (entre autres)
de voir tout ce qui est lancé au démarrage :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-utilities?redirectedfrom=MSDN