Conflit adresse IP

begonia -  
-----geo----- Messages postés 364 Statut Membre -
Bonjour,

on m'a offert un netbook que j'essaie de connecter à internet.
après plusieurs tentative, l'icone de wifi active est apparu, mais j'obtiens le message suivant :

"le systeme a detecté un conflit entre l'adresse IP assignée statiquement 192 168 0 11 et l'adresse du matériel AO OB BA 88A59F. L'interface a été desactivée.

que faire ?

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
A0 0B BA, ça correspond à une machine samsung,
vérifie si tu as ce genre d'équipement qu'il ne soit pas en adresse ip fixe.
vérifie que ton netbook est bien configuré en adresse ip automatique
et ... Voili Voilou Voila !
1
begonia

merci mais j'ai en effet un telé samsung connecté; comment faire pour verifier que le netbook soit en adresse automatique ? je suis paumée excuses-moi pour une question qui peut paraître stupide, mais je ne vois pas lcomment résoudre et je suis très déçue.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

déjà,
vois si en déconnectant la TV, ça se passe mieux pour le PC ...
le pc est sous windows 7 ?
alors essaie de vérifier de cette façon.
0

Begonia,
merci de rester sur cette discussion, inutile d'en ouvrir 50.
PS,
laisse toutes tes machines en adresse ip automatique, tant que ce ne sont pas des serveurs.
0
-----geo----- Messages postés 364 Statut Membre 59

AO:OB:BA:88:A5:9F c'est l'adresse MAC va dans les paramètres de configuration réseau tu met en IP dynamique ou automatique suivant ce qu'il te propose et règle ton routeur sur le mode DHCP pour éviter ce genre de problème et si tu vois une IP fixe tu la supprime
0