Probleme installation Windows
jeremc92
-
jeremc92 -
jeremc92 -
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de reparer l'ordi a ma mere. Je vous explique le probleme :
Tout a commencé en mettant a jours quelques pilotes et d'un seul coup, l'ordi s'est figé et a planté. J'ai donc fais un arret d'urgence. L'ordi se rallume, le logo windows apparaît et se fige a son tour. Ensuite, j'ai essaye de formater la partition a partir du cd windows XP. Resultat : la ou est normalement mon disque C bah il y a rien et il y a juste un "-" a la place d'une lettre. Quand j'appuis sur ENTRE pour sélectionner "-" il me dit qu'il y a une erreur..
Je pense donc que le disque dur a ete atteint et est en mauvaise etat.
L'ordi en question est un Sony VAIO PCG 61611M
Merci de m'aider..
Jeremy
Je suis actuellement en train d'essayer de reparer l'ordi a ma mere. Je vous explique le probleme :
Tout a commencé en mettant a jours quelques pilotes et d'un seul coup, l'ordi s'est figé et a planté. J'ai donc fais un arret d'urgence. L'ordi se rallume, le logo windows apparaît et se fige a son tour. Ensuite, j'ai essaye de formater la partition a partir du cd windows XP. Resultat : la ou est normalement mon disque C bah il y a rien et il y a juste un "-" a la place d'une lettre. Quand j'appuis sur ENTRE pour sélectionner "-" il me dit qu'il y a une erreur..
Je pense donc que le disque dur a ete atteint et est en mauvaise etat.
L'ordi en question est un Sony VAIO PCG 61611M
Merci de m'aider..
Jeremy
A voir également:
- Probleme installation Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
coucou, c'est un pc portable ou de bureau ?
as tu essayé de recourir à la restauration system au démarrage ?
as tu essayé de recourir à la restauration system au démarrage ?
Salut Jeremc92,
Je ne trouve pas la référence de ton modèle Vaio dans le Support SONY
Ta référence correspond-elle avec celle qui apparaît, tel que c'est montré dans l'exemple suivant, où l'on montre, à gauche, KDL-32V5500 ou, à droite, VPCSA3X9E/XI
Lien de l'exemple :https://www.sony.fr/electronics/support
Merci
Je ne trouve pas la référence de ton modèle Vaio dans le Support SONY
Ta référence correspond-elle avec celle qui apparaît, tel que c'est montré dans l'exemple suivant, où l'on montre, à gauche, KDL-32V5500 ou, à droite, VPCSA3X9E/XI
Lien de l'exemple :https://www.sony.fr/electronics/support
Merci
bonjour,
j'ai reussi a "trouver" le probleme. J'ai genre mis un sous systeme qui ressemblait a linux puis grace a ca j ai pu retrouver le disque dur afin de formater et remettre par la suite windows 7. Truc de fou quoi. Pour le moment, l'ordi a l'air de fonctionner.. mais je doute l'avoir entierement reparé a 100% mais l'espoir fait vivre.
L'ordi en question est un ordi portable et le modele que j ai donne est celui ecrit sous ce dernier. Est ce X16-96072?
Et pour la restauration deja essaye, ca charge puis au final il y avait un message d'erreur.
Je suis pas un pro de l'informatique mais j'arrive bien a reparer les ordis. J'ai récemment repare celui de mon grand pere aussi et c'etait le bios + drivers qui foutait la merde. Bref, ce n'est pas le sujet.
Bonne soiree
j'ai reussi a "trouver" le probleme. J'ai genre mis un sous systeme qui ressemblait a linux puis grace a ca j ai pu retrouver le disque dur afin de formater et remettre par la suite windows 7. Truc de fou quoi. Pour le moment, l'ordi a l'air de fonctionner.. mais je doute l'avoir entierement reparé a 100% mais l'espoir fait vivre.
L'ordi en question est un ordi portable et le modele que j ai donne est celui ecrit sous ce dernier. Est ce X16-96072?
Et pour la restauration deja essaye, ca charge puis au final il y avait un message d'erreur.
Je suis pas un pro de l'informatique mais j'arrive bien a reparer les ordis. J'ai récemment repare celui de mon grand pere aussi et c'etait le bios + drivers qui foutait la merde. Bref, ce n'est pas le sujet.
Bonne soiree
Une petite note aussi a signaler.. que je trouve qui a son importance.. quand je démarre Windows, lorsqu'il y a le logo qui "clignote" ca fait comme si.. ca grésille, comme par exemple un ecran de télévision qui capte mal une chaine, je trouve ca vraiment bizarre. Mais a part ca, le démarrage se fait normalement et sans excès de temps