Restauration sans cd

Résolu/Fermé
cendre - 23 juin 2012 à 12:52
 Fifi - 30 juil. 2017 à 22:20
Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée si un post à déjà été créé, j'ai cherché, encore cherché et je commence a désespérer. :s
J'explique mon problème:
J'ai un ancien pc que je souhaite vendre (packardbell easynote TJ65)
Je souhaiterai évidement le vider de toute donné personnelles/logiciel... avant de le vendre.
Je n'ai pas de cd de redémarrage windows, ni aucune sauvegarde.
J'ai lu que je ne devais donc pas le formater mais le restaurer en état d'usine.
Cependant impossible de le faire.
J'ai bien essayer au démarrage d'appuyer sur les nombreuse touche que l'on me proposer (f2/8/10/11/12) mais à part me proposer de lancer l'ordi en mode sans echec, je n'ai eu aucun résultat.
J'ai également essayer de lancer par la "partition cachée" mais je vous avoue n'avoir pas tout tout compris et surtout trouvée^^'
J'ai déjà fait une restauration sur un ancien pc, je me souviens être passé par démarrer et avoir eu l'option restauration d'usine, mais impossible de le refaire.
Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponse :)

A voir également:

10 réponses

Juste pour vous indiquer que j'ai réussi (en faisant comme lacharpente m'avait indiqué)
Merci beaucoup a vous deux en tout cas :D
9
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 19:10
Bonjour,
Pour Packard Bell, c'est soit F9, soit F11, soit tenir ALT appuyer et tapoter sur F10 en même temps, au démarrage, pendant la page du logo PB.
Quel est ton système d'exploitation?
6
Merciii
0
bonjour lacharpente.

Je suis sous seven.

Avec les différent F j'obtiens des pages mais aucune ne me parle de restauration et je t'avouerai que je suis perdue ^^'
5
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 19:54
RE
Voila ce que dit le manuel de ton PC:
Restauration depuis Windows
Pour réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préinstallés :
1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Packard Bell et Packard Bell Recovery Management. Le programme Packard Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Restore (Restaurer) puis sur Restore system to factory default (Restaurer la configuration usine
par défaut du système). La boîte de dialogue Confirm Restoration (Confirmer la restauration) s'ouvre.
3. Cliquez sur Yes (Oui) puis sur Start (Démarrer). Une boîte de dialogue contenant des informations sur le disque dur sur
lequel le système d'exploitation sera restauré s'affiche.
Attention : Si vous poursuivez la restauration, tous les fichiers hébergés sur votre disque dur seront effacés.
4. Cliquez sur OK. Le processus de restauration commence par redémarrer votre ordinateur puis copie les fichiers sur votre
disque dur. Ce processus peut prendre un certain temps, sa progression étant indiquée dans l'écran du programme Packard Bell Recovery Management.
Une fois la restauration terminée, une boîte de dialogue proposant de redémarrer votre ordinateur s'affiche.
5. Cliquez sur OK. Votre ordinateur redémarre.
6. Suivez les invites qui s'affichent pour configurer votre système pour la première fois.

Restauration depuis votre disque dur au démarrage
Pour réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préinstallés :
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10 de votre clavier lors de son démarrage. Le programme Packard
Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur Restore system from factory default (Restaurer la configuration usine par défaut du système).
Attention : Si vous poursuivez la restauration, tous les fichiers hébergés sur votre disque dur seront
effacés.
3. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. Le contenu d'origine chargé en usine de votre disque dur est restauré. Cela
prendra quelques minutes.
0
+1, bien vu ! "ALT + F10" fallait le savoir :-) ça s'invente pas, mission accomplie, merci à toi...A+
0
C'est alt+f8
0
merci cela marche impeccable
0
laaowra > Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 17:36
Bonjour ! J'ai appuyer sur Alt & F10, Packard Bell recorvery management s'est ouvert mais ça fait 30 min que ça me marque "please wait à moment".. est ce normal ?
0
Je suis d'accord avec les observations de " lacharpente" c'est le seul moyen , bravo pour cette recherche .
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci geoweb, mais le pc marche sans problème, je souhaite juste effacer mes traces dessus pour le revendre comme j'en ai acheté un plus puissant.

Je peux le restaurer, mais il n'y a jamais eu de sauvegarde dessus donc je ne peux pas restaurer avec une date antérieur. C'est pour cela que j'avais penser à la restauration usine.
4
Merci beaucoup geoweb pour ta réponse.
Cependant quand j'appuie sur f8 (ou f12) j'obtiens un écran et je reste bloquer.

c'est marqué:
select boot device or setup
use up and down arrows to select the boot first device then press <Enter> or <Esc> to exit.

1. CD/DVD: slimtype DVD a DS8A4SH-(P
2. IDEO: ST950032AS-(PM)

<Enter Setup>
2
Bonjour j'obtiens la même réponse. Avez-vous résolu votre problème ?
0
Uniquement avec la touche F8 OU F12 selon la configuration du PC
0
Packard alt f10 fonctionne pour moi merci
0
Voir le nappage, il semble qu'il n'y ai plus de contact carte mère avec disque dur C
OU cela :
La console de réparation de Seven (WinRE) permet de réparer une installation corrompue qui ne veut plus démarrer.
Cette console est présente sur le DVD d'installation fourni par Microsoft mais vous pouvez aussi la graver sur CD à partir d'un Seven en état de marche (Voir Comment graver la console de réparation Seven sur CD).


Ce tuto présente WinRE et les différents outils susceptibles de réparer une installation Seven.

Lien : http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html


Où trouver la console de réparation WinRE

Comment lancer la console de réparation

Comment utiliser la fonction "Réparation du démarrage"

Comment Restaurer le système à une date antérieure

Comment Remonter une image système précédemment enregistrée

Comment faire un diagnostic de mémoires Windows

Comment lancer l'Invite de commandes

Autres méthodes de réparation
-1
Ne vous cassez pas la tête pour nettoyer votre PC en profondeur pour le revendre.

Téléchargez CCLEANER et passez le balayage au plus fort et pour en être vraiment sûr, faites-le 3 fois ^^ Tous vos fichiers cachés dans le ventre du PC sont triturés impitoyablement, même les experts de la CIA ou du Mossad ne pourraient pas les ressusciter.

Parfois les gens se cassent trop la tête et d'autres le font faire compliqué quand on peut faire tout simple.

Je viens de réinstaller une copie de mon WIN 8 réalisée en février 2013, juste avant de télécharger la malheureuse MAJ WIN 8.1, soit un an et 8 mois que la copie était sauvegardée dans un disque externe et, ne supportant plus le WIN 8.1, j'ai voulu revenir à WIN 8 sans CD de restauration, juste avec l'image. Cela a marché, mais au démarrage, le pc s'est bloqué et j'ai mis des heures à trouver la solution avec le disque de récupération de WINDOWS VISTA dans sa section RÉPARER LE PC... j'ai récupéré WIN 8 et WIN 7 PRO du pc bloqué (dual boot) avec un disque VISTA FAMILIAL :-) pour cela, j'ai dû installer un disque de REBOOT avec ACRONIS. Une fois ACRONIS RECOVERY SYSTEM installé, j'ai pu entrer dans le ventre des 2 Windows bloqués et les récupérer. Mon PC a ressuscité avec WINDOWS 8 comme il était à la date de son image sauvegardée. A moi de faire les màj maintenant et ne plus tomber dans les pièges de WIN 8.1 ou autres MAJ foireuses.
-1
"Tous vos fichiers cachés dans le ventre du PC sont triturés impitoyablement, même les experts de la CIA ou du Mossad ne pourraient pas les ressusciter. "

Mais n'importe quoi !!!
0