Formater mon disque C:

rackh -  
 rackh -
bonjour

je souhaite formater mon disque C: sans passer par le disque de windows

j'ai chopé une grosse daube du genre virus,

j'ai sauvegarder ce qu'il me fallait pour reinstaller mes driver carte mere etc

donc sur mon PC j'ai fait un flash du bios, ca vas un peut mieux mais il rame encore comme un fou, maintenant je voudrais passer soursC: et TOUT VIRER ! hors je sais que même apres un formatage il peut rester des virus

comment faire une diskette de démarrage en mode dos.
comment netoyer tout les coins et recoins sous le dos.

(EOS pour ceux qui ne savent pas EOS sur la hotline windows ca veux dire démerde toi avec celui qui t'a vendu le CD même s'il n'existe plus )

infos complémentaires:

donc je disait je veux sécher mon DD au grand complet et non pas faire une reinstall de win car je ne sais même pas su je vais réinstaller cette M.... cette fois je pense que je vais basculer en linux, mais bon c'est une autre histoire (mon CD d'install EOS win XP ne reconnais plus ma clé ou me demande d'activer alors que c'est deja fait entre autre merdes mais je pense que c'est du au virus )!

"Mais y connait pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !"

amicalement votre
A voir également:

6 réponses

freddy

ba c pas dur va sur le site du fabricant de ton hdd télécharge les utilitaires qui vont te faire un formatage de bas niveau ,tt les secteurs a 0 c le plus simple @+
0
rackh

a c pas dur va sur le site du fabricant de ton hdd télécharge les utilitaires qui vont te faire un formatage de bas niveau ,tt les secteurs a 0 c le plus simple @+

le hdd je suppose que c'est mon disque dur ? ben je ne connais pas la marque

le problème c'est que j'ai fait une disquette dod via formatage formater la disquette de démarrage mais ca marche pô

quand je reboot ca le met disk error systeme comme si j'avait oublié un biscotte dans le lecteur, donc soit ma diskette est pas bonne soit mon bios est ma parametré

pourtant au demarage je bott sur la disquette donc je devrais avoir a: non ?
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Bonjour,
tu aurais a: si tu etait sous dos.
En 2007, tu n'a plus de dos avec xp.
En installant une distrib linux, tu pourras formater don disque dur.
Si tu as peur des virus, dis toi que les virus windows ne fonctionnent pas sous linux.

mon CD d'install EOS win XP ne reconnais plus ma clé ou me demande d'activer alors que c'est deja fait entre autre merdes mais je pense que c'est du au virus )

Eos c'est la marque du pc?
ton cd n'est donc pas un cd xp mais un cd de restauration.
Si tu as flashé le bios c'est pas etonnant qu'il ne le reconnaisse plus.
0
rackh

non il ne le reconnaissait plus avant le flash du bios

si mon cd est bien un cd d'install et non un cd de restauration car le pc était avant en win 98se et j'ai acheté xp qui n'est pas non plus une mise à niveau (promis de juré)

bon ma disquette de dos ne fonctionnait pas correctement maintenat elle marche j'ai donc acces à a:

par contre il ne me reconnais pas la ligne de commande A:>/FORMAT C: V/U/ je me rappel plus du reste cra je suis pas chez moi

de toute façon il ne reconnais pas même simplement A:\Format C:

merci

je suis allé sur le site de western digit copr (fabricant de mon DD WD400BB )
y'a 15000 truc à telecharger mais j'ai pas trouvé ce qu'il faut pour formater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmsimo_163 Messages postés 10 Statut Membre 1

bonjour,

il faut savoir qu' il ya des virus qui restent dans l'ordinateur même si on fait un formatage de disque dur, pour les neutraliser complétement vous devez suivre les étapes suivantes:

1- fomater le disque dur ( toutes les partitions) : en utilisant un CD windows bootable ou une simple de démarrage 98.

2- enlevez la pile de votre ordinateur ( 5 min): pour videz la RAM.

3- broncher la pile et régler les paramètres de votre bios ( horloge, séquence de démarrage: cd en premier)

4-rédémarrer et installez windows .

et pour réaliser un formatage physique bas niveau vous devez savoir la marque de votre disque dur pour pouvoir télécharger l'utilitaire sur le site de constructeur n'utilisez pas n'import qu'il logiciel.
0
rackh

Bon j'ai telecharger les disquettes de boot de XP (bien que j'ai le cd d'install)

je vais donc redémarré avec mes biscottez, ca va me demander je suppose (vu que la je suis pas chez moi)de formater ( pas sure mes disques sont en NTFS) et dans la foulée de réinstaller XP ???

comme visiblement windows est un morbac, maois si je ne veux plus réinstaller windows ? pour le remplacer par ubuntu par exemple (j'en suis pas la car je réfléchis encore à la suite de ce que je vais installer) donc pour le moment mon blême c'est TOUJOURS de virer XP et de nettoyer mon pc comme il faut pour refaire une installe propre.

comme j'ai des tiroirs pour mes disques j'en visageait de me faire un disk sous linux (vous inquiété pas je reviendrais à la charge à ce (moment la)

un disque pour XP car ca me fait quand meme chier pour les lociciels 3D genre poser et pour photoshop qui j'imagine n'existe pas sous linux
(me parlez pas de gimp c'est une daube)

mais c'est claire que si je trouvais les même log sous linux je vire windaube sans une seconde d'hésitation.

merci à tousse* (ca c'est pour le rhum qui arrive pour les fetes )*
0