Problème démarrage pc

Fermé
artfulcrew Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006 - 22 déc. 2006 à 11:43
 Djé - 4 janv. 2007 à 14:17
Bonjour,

J'ai un problème lors du démarage de mon ordi.
Losque j'appuie sur le bouton d'alimentation, le pc démarre puis peu après il emet des séries de bips: 1 bip long + 2 bips courts suivi d'un bruit bizarre de crash. Notez que j'ai une carte mère Award. J'ai fais des recherches concernant ces bips et il s'est avéré que ça peut provenir de la carte graphique ou d'un problème de moniteur...
1 ere chose que j'ai faite, j'ai débranché la carte graphique pour savoir si les séries de bips persistent, et c'est toujours le cas.
Même lorsque je branche le moniteur, il n'y a que des carreaux que l'on voit sur l'écran .
J'ai une hypothèse pour ce qui est de la provenance du problème:
Juste avant que le pc ait ces problème décrits plus haut, j'ai raccordé un clavier USB a la tour, en sachant qu'un autre clavier ayant une entrée PS2 est deja raccordé aussi, ceci afin de faire une partie de Fifa 2002...Bref, ça n'a pas marché et après avoir éteint l'ordi et l'avoir rallumé 2h après, le problème a débuté.
J'ai débranché le clavier USB mais toujours rien.

Aidez-moi svp

Config: Intel Pentium III 422Mhz
Carte mère Award
Carte Graph. Nvidia Riva TNT 2 32 MB
Carte Son Creative Soundblaster
2 tablettes de 64 Mb RAM chacune (128 Mo RAM)

N.B: Si besoin d'autres éclaircissements , faites-moi signe. Merci
A voir également:

13 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
22 déc. 2006 à 14:42
hi,

perso pour ma parle 1er topique que je voie aussi complet! chapeau!

voici les tests a faire :

1- tester une autre carte graphique. en PCI (et non PCIe) et une autre en AGP
2- ouvrir ta tour et sentir (si odeur de cramé)
3- enlever carte graphique. et regarder le port AGP si les connectique ne sont pas entrein de cramer.
4- regarder le reste de la carte mère ( condesateur et autre résistance.)

résultat??

0
dk59240 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
22 déc. 2006 à 15:04
tu as vérifié les barettes mémoire
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
22 déc. 2006 à 15:25
dk59240

J'ai une petite question :P

pourquoi la barrette mémoire??
0
artfulcrew Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
22 déc. 2006 à 15:52
Pour ce qui est des barettes memoire, je les ai changé maintes fois de places et le bruit persiste.
Pouvez-vous svp m'expliquer la différence entre un port PCI et un port PCIe? Merci, je n'suis qu'un débutant :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artfulcrew Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
22 déc. 2006 à 15:56
Il n'y a pas eu non plus d'odeur de cramé dans la tour. Le branchement de la carte graph est intact. Mais ce qui m'étonne c'est que les bip qui signalent l'erreur du mauvais branchement de la carte graphique persistent même si je retire la carte de son entre PCI. Si vs pouvez m'expliquer pourquoi, merci d'avance :-)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 16:08
Salut,
la fois où j'ai eu des bips dans la tour,c'était le boîtier d'alimentation qui était mort...
0
22 déc. 2006 à 16:24
lol ben ce problème là avec le pc je l'ai depuis en moins 4 mois, mais hier en branchant et en débranchant quelques fils dans le boitier, j'ai dû connecter un fil du boitier sur une mauvaise entrée sur la carte mère (LED).Et quand j'ai allumé le pc pour voir si ça marche, il a démarré et 'jai entendu une détonation dans le boitier d'alimentation en + d'une odeur de cramée. Mais le pc tournait toujours. Je sais pas ce qui a sauté mais bon j'aimerai bien le savoir. Merci :-)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 16:48
Ca semble clair,il faut que tu cesses de faire tourner ta machine avec une alim foireuse,tu risque de griller d'autres composants de ton pc...
Je pense qu'il peut y avoir une grande variété de symptômes quand l'alim joue relâche,dans mon cas,c'était un affichage altéré,des bips et un led clignotant sur la carte-mère.
Un coup de fil à la vendeuse,renvoi du pc,elle a fait son diagnostic et changé l'alim pour une plus puissante,c'est tout ce qu'elle avait sous la main...
0
22 déc. 2006 à 17:02
Alors, en effet ce doit être l'alimentation

Pour expliquer, le connecteur que tu branche a ta carte mère est là pour alimenter plusieurs partie de ta carte mère comme les port PCI PCIe AGP, processeurs, mémoire..Etc. si ton alimentation a griller un transistor c'est très probable que la tension qui passe par ta carte mère soit instable ou tout simplement mauvaise.

PCI = port long et blanc.
PCIe 16x = long port pour carte graphique
PCIe 1x = petit port blanc (environs 5 cm je crois)
AGP = port marron pour carte graphique légèrement recullé.

Ci ton problème viend de l'alimentation. Débranche ton PC tout de suite!! tu risque d'endomager ta carte mère.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 17:13
Et ne pas oublier de se décharger de son électricité statique quand on met les mains dans la tour....
0
22 déc. 2006 à 17:27
Merci pour vos réponses. J'apellerai dès ce soir le vendeur et d'ici là je laisse le pc hors tension. Encore merci ;-)
0
22 déc. 2006 à 17:32
Et juste une estimation: a combien revient un boitier d'alimentation?
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 18:05
Ca dépend,à vu de nez,une 40 éne d'euros pour commencer...
0
22 déc. 2006 à 18:10
Merci encore ;-)
0
Je ne sais pas si ton prob est résolu, j'ai eu le même aujourd'hui.
Et sur un autre forum, j'ai remarqué que je n'avais pas connecté d'alim au port 4pin eatx 12v. Je l'ai fait et ça a fonctionné.
Voila, c'était peut-être ça... ou peut-être pas, alors bonne merde.

Djé
0