Comment désinstaller messages

ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, j'ai installé message(beta) et comme mon ami ne l'utilise pas, je ne vois pas pourquoi je continuerai a l'utiliser sachant que je ne parle qu'avec lui. Aujourd'hui, j'ai essayé de l'enlever en allant dans Application et en le déplaçant dans la corbeille. Or, un message d'erreur apparait ("« Messages » ne peut être modifié ni supprimé car Mac OS X le requiert."). J'ai aussi essayer en lançant Messages et en cliquant sur Messages>Désinstaller Messages Beta.
J'aurais besoin de votre aide pour pouvoir enlever cette application.
En espérant une réponse de votre part, je vous remercie d'avance

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Pour désinstaller une application, avant de tenter des manips hasardeuses, il faut regarder les instructions données par l'éditeur, en l'occurrence Apple.

Comme on peut le voir dans leur KB, la désinstallation de Messages Beta se fait (en principe) en trois étapes :

1- dans le menus "Messages", choisir "Désinstaller Messages Beta..."
2- une fenêtre demande alors de confirmer la désinstallation de Messages Beta et la réinstallation de iChat
3- il faut ensuite redémarrer le Mac quand cela est proposé.

Puisque tu as commencé cette manip, peux-tu préciser ce que tu as observé et comment tu as procédé ensuite ?
1
ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

je n'ai rien touché
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Eteignez votre ordinateur, remettez le en marche, allez dans votre dossier Applications et glissez l'icône de ce "message" dans la corbeille mais, ceci ne supprimant pas tout, allez dans Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et chercher le fichier qui correspond à "message" et dont le nom se termine par .plist, glissez le dans la corbeille et videz celle-ci.
Vous pouvez faire une recherche via Spotlight avec les noms "message beta" pour voir s'il reste des ramifications ou utiliser un utilitaire comme "EasyFind" qui cherchera les fichiers cachés/invisibles, afin que vous puissiez vous en débarrasser.

NB : Vérifiez dans menu pomme/préférences système/comptes/ouverture, que ce "message.beta" ne figure pas dans la liste, si oui, sélectionnez-le et cliquez sur le signe moins (-) pour le supprimer, sinon au démarrage il s'ouvrira et vous ne pourrez pas le virer.
Vous pouvez supprimer toute application, très simplement, en utilisant un petit utilitaire type "Appdelete", CleanApp" ou autre, que vous pouvez trouver ici : logiciels Mac dans la rubrique "Fichiers"
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

je veux bien le déplacer jusqu'à la corbeille mais le problème reste le même, il y a toujours ce foutu message qui s'affiche....
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"Message" est une application qui sera livrée officiellement dans la prochaine version de Mac OS X 10.8 appelée "Mountain Lion" et qui sortira en juillet au prix de 15,99€.

"Message béta" est actuellement en téléchargement sur l'Apps Store Apple (Mac OS X 10.7.3 minimum) en tant que béta version.

Officiellement (voir ici) et réellement (voir ici et ), pour supprimer Message béta de ton Mac, il suffit d'ouvrir le menu "Message -> Désinstaller Message béta..." et de redémarrer le Mac.

Si cela ne marche pas chez toi, effectue une réparation des autorisations/permissions puis retente de la méthode officielle.

Ritchi
0

J'ai essayé de faire ce que tu m'a dis mais il me dise que le logiciel est actuellement indisponible ...
0