BootMgr absent

Peio34 -  
 Peio34 -
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et viens y chercher de l'aide :)

Je me trouve en possession d'un pc portable HP Pavilion Dv6 qui buggue sévère.

En effet, au démarrage j'avais au début de mes problèmes un "manque le fichier boot/bcd"
J'ai donc éssayé de réinstaller l'image windows livrée dans le pc, et ça a planté, à chaque install...
Puis, j'ai essayé un bcdedit pour le reconstruire, malgrés un message d'opération réussie, rien n'a changé...
Me demandant si le bug ne venait pas du HD qui aurait probleme en ecriture ou en lecture, j'ai essayé d'installer W7 via un cd.
Cette installation à aussi planté à chaque fois, mais pas au même stade de l'install.
Du coup au démarrage je me retrouve avec un Bootmgr absent...
J'ai essayé de réparer avec le cd W7, fonctionne pas...
J'ai essayé avec un utilitaire grub, fonctionne pas...
J'essaye de booter avec UBCD4W, ça m'affiche un écran bleu...
Quand je boote avec un ubuntu sur CD ça fonctionne, mais au démarrage j'ai un message d'ubuntu (avant le tout premier menu) me disant que le bios est ptet crashé.
Il faut noter aussi que le pc fait beaucoup de bruit et qu'il est étonnament très chaud! Quand on touche les ports c'est très très chaud...

Alors je sais plus trop quoi en penser.
Je vais essayé avec la méthode que propose Linuxien013 au cas où.
Je me demande aussi si le HD a pas un soucis, lorsque je lance l'analyse du HD présente dans le bios rien ne se passe, alors que pour la ram ça fonctionne.
Je me dit que soit le HD a un soucis, soit comme me le propose ubuntu, c'est le bios qui délire et qui fait ptet que ça chauffe, et que le HD délire aussi.

Je vais peut être essayé aussi d'installer ubuntu pour voir cer que ça dit. En toute logique si une installation d'ubuntu se passe bien, une de W7 devrait bien se passer aussi il me semble.

Je vous remercie par avance pour votre aide!!!!!

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer de faire un formatage normal et complet du disque dur.
Si le disque dur n'est pas entièrement formaté, Ubuntu ou Xubuntu peuvent bloquer la nouvelle installation de windows.
0
Peio34

Salut Edawards,

J'ai déjà essayé et je suis en train de relancer une install après formatage du disque.
Cependant je n'avais pas encore installé ubuntu, je ne l'avais lancé qu'en mode live à partir du cd.
Je vais essayé je pense de faire une image du disque pour conserver la partie "hp recovery" au cas ou. Puis faire un formatage de bas niveau, puis essayer une nouvelle fois l'install.

Merci.
0
Peio34

Re,

J'ai aspiré la poussiere du pc.
Il a l'air de moins chauffer et de faire moins de bruit.
J'ai du coup retenté l'install W7 a partir du cd
Cette fois ci l'install est allé plus loin, jusqu'à : installation des mises à jour, puis s'est bloquée.
En redémarrant, j'ai pu avoir a nouveau accés a hp recovery, je n'avais plus le message bootmgr manquant, mais file missing boot/bcd, comme au début.
Là je redéploie limage de hp recovery mais ça à l'air de bloquer au bout d'un moment...
Je vais faire une image disque et essayé des utilitaires sur celui-ci je pense, puis reinstaller W7 via le cd.
Je vois pas trop ce que je peux faire de plus... Des idées SVP?

Merci!
0
Peio34

Il ne veut pas booter sur mon cd pour créer l'image...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Il faut mettre à jour le bios, et bien choisir celui qui correspond de votre PC (carte mère), vous le trouverez sur le site HP, vous prenez la dernière mise à jour de celui-ci.
0
Peio34

Ok, je vais essayé ça, mais j'ai l'impression que sur le site HP il n'y a que des BIOS installables sous Windows... Je vais chercher plus en profondeur.
0