Langage de programmation BBx4

Fermé
Ighzer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 22 déc. 2006 à 08:45
 Ighzer - 11 oct. 2012 à 21:43
J'ai développé plusieurs applications, sous Unix, avec le langage BBx progression4, sur une vieille machine qui risque de tomber en panne d'un jour à l'autre. Le hic est que je ne dispose plus des disquettes de ce langage, pour tout réinstaller sur un nouveau PC.

Je pense que ce langage existe également sous windows. Où le trouver, pour un téléchargement gratuit, car il m'est difficile, voire impossible, de le payer en faisant un virement ou un mandat vers un autre pays (problème technique).

La recherche sur internet de BBx4 vous branche vers des sites qui vous font passer d'un questionnaire à un autre pour vous demander enfin de payer !
Merci.

3 réponses

Ighzer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
30 janv. 2007 à 08:18
Je vous remercie pour le site de basis.com que vous m'aviiez indiqué pour télécharger le langage de programmation BBx4 ou autre, gratuitement.
Malheureusement celà est payant + un abonnement.
Techniquement, il m'est difficile de procédér à ce paiement pour des raisons de convertibilité de devises etc....
Y a t-il une autre solution ?
Remerciements.
0
www.basis-europe.eu est let partennaire pour les produits BASIS en Europe. Support francophone.
0
J'ai la solution, peut-être trop tard (?) à votre problème de licence BBx4. Merci de me rappeler au 06 18 00 46 78 : Eric FOY
0
Je vous remercie mon cher Jeff. Il n'est pas trop tard pour m'aider avec cette histoire de bbx4. Je suis toujours en stand by. J'aimerais bien que vous puissiez me contacter à travers ma boite e-mail, si vous avez une solution.
Je vous remercie.
0
Je suis programmeur BBX depuis + de 25 ans BBx4 est une version tres ancienne de ce qui est disponible maintenant sous les nom de PRO5,, VPro5 et BBj. Et bien sur c'est pas gratuit.
Je doute que tu trouves des copies gratuites pour les machines d'aujourd'hui. La facon la plus simple de faire fonctionner ton Vieux BBX4 est de te faire une VM avec la meme version de Unix et de copier tes repertoires tel quel. Si il sagit de SCO Unix (System V) tu peux executer bbx4 sur la version la plus recente que tu trouveras de SCO.

Bonne Chance !
0
Merci JeanP
Ighzer
0