Commande "lire sur" disparue sur win7

Fermé
domlotte - 22 juin 2012 à 16:15
 sergio - 11 janv. 2017 à 10:23
Bonjour,
je me suis rendu compte que la commande "lire sur" avait disparue depuis quelques jours, sans installation de logiciel ni ajout de matériel quelconque.
Après avoir cherché comment la retrouver je m'adresse à vous afin de m'aider.
merci de votre soutien


A voir également:

9 réponses

-----geo----- Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 58
22 juin 2012 à 16:23
un peu plus de détails ?..... lire sur ????
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
22 juin 2012 à 16:34
slt

"lire sur" ?? Tu veux dire "ouvrir avec" ?
0
Non, c'est bien "lire sur" commande qui permet de lire des fichiers sur une télé équipée DLNA (trés pratique dailleurs)
cette commande s'appliquait automatiquement sur tous les fichiers audio et/ou vidéo de mon ordinateur, elle n'existe que sur windows 7 (familiale ou pro)
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
22 juin 2012 à 17:44
ok je ne connaissais pas.. peut-être ton système ne voit-il plus d'entité DLNA

Serveur arrêté ou liaison interrompue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si si la télé est bien détecté et je peux encore accéder d'un autre ordi que j'ai
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/06/2012 à 18:01
Dans ce cas, je ne vois pas, attends d'autres avis
0
merci de t'y être intéressé c'est sympa
0
Bonsoir,

J'ai le même problème depuis quelques temps...

L'option "Lire sur" du menu contextuel Windows et du lecteur Windows media a disparu.

J'ai beau refaire les procédures pour réactiver le partage uPnP du lecteur windows media, je n'ai pas réussi à faire réapparaitre cette option...

Quelqu'un a-t-il réussi à corriger ce problème ?
0
J'ai eu le même problème et je tombait à chaque fois sur ce thread en cherchant dans google alors voici ce que j'ai fait pour ré-activer l'option "Lire sur":

1/ Il faut activer le service "WMPNetworkSVC" (Service Partage réseau du Lecteur Windows Media)

2/ Aussi il faut activer l'option '"Partager des médias avec des périphériques" dans : Panneau de configuration => Réseau et Internet => Groupe résidentiel.

J'espère que cela pourra en aider d'autres.
0
Hello;

Pour ceux qui (en installant Windows 10) ont perdu la fonction "lire sur"; qui permet de lire sur un périphérique réseau un fichier multimédia provenant de l'ordinateur.

Il suffit de sélectionner le fichier multimédia dans votre explorateur de fichier. Ensuite, au dessus de la fenêtre. Dans "outils vidéo", cliquez sur "Lecture", "Diffuser sur un appareil". Choisissez l'appareil en question...

Enjoy
-1