Avec quel logiciel créer un A-RPG en 3D ?

Fermé
xArK4iz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - Modifié par xArK4iz le 22/06/2012 à 11:50
xArK4iz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 24 juin 2012 à 19:04
Bonjour à tous ! Tout d'abord désolé de faire ce post, car je sais qu'il existe beaucoup de questions de ce même genre sur Internet, mais je n'est pas trouvé de réponse/réponses concrète/concrètes, donc je fais ce post :) !

Alors ! La question est dans le titre !
Avec quel LOGICIEL créer un A-RPG ( Action-RôlePlayingGame ) en 3Dimensions ?!

Je connais UDK, qui est un logiciel permettant de développer d'excellents jeux en 3D avec des graphismes tout simplement supers :) ! Seulement, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un A-RPG avec ce logiciel ? Qui je pense à normalement été conçu pour concevoir des jeux dans le style FPS ou Autre ..

Je sais que ce logiciel demande dans connaissances dans le langage de programmation " Unreal Script " pour pouvoir développer au minimum un jeu.

Après je connais, bien évidemment, RPG Maker XP / VX / VXAce ect.. Seulement, il faut faire des tonnes d'évènement ou bien faire ou trouver un script pour concevoir l'ambiance " A-RPG ". D'ailleurs c'est pour ces deux raisons que je ne fait pas sur Rpg Maker :

- Je ne peut pas faire de 3D à part avec un script qui bug de tout les côtés.

- Pour le A-RPG, il existe des scripts qui bug comme pas possibles ou bien il faut faire au moins 3 évènements pour chaque monstres demandant chacun des caractéristiques bien différentes de chacun des monstres.

Voila, donc si vous pensez que je peut faire un A-RPG en 3D sur UDK comme par exemple Kingdom Hearts, ou si vous connaissez un autre logiciel permettant de le faire, merci de me prévenir :) !

Merci d'avance pour vos réponses :3.
A voir également:

1 réponse

3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
22 juin 2012 à 17:11
UDK ne se limite pas a la création de FPS, d'ailleurs, la limite entre FPS et A-RPG et plus que mince, étant donnée que le A-RPG ne rajoute qu'une dimension de progression de personnage, bref, UDK a l'air d'être ton ami :) (je t'enlève directement de la tête l'idée d'apprendre le C/C++ ou tout autre langage de ton choix pour crée ton jeu, tu abandonnera bien avant la fin)
0
xArK4iz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
24 juin 2012 à 19:04
D'accord, merci pour ta réponse :).
J'ai déjà commencer à étudier les langages de programmations. Pour le moment je me limite au visual basic dans lequel je me débrouille vraiment bien ( J'ai déjà créer 1 ou 2 logiciels :p ) . Ce qui est sûr c'est qu'un jour j'étudierais le C+/C++ , mais pas pour le moment ^^.

En tout cas merci pour ton commentaire, je vais me lancer dans UDK, et acquérir quelques connaissances en UnrealScript3 :). ( Langage de UDK )
0