Pb pour booter un portable.

Migus -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

On m'a donné un portable car la personne n'arrivait plus à le démarrer.
Je viens de comprendre pourquoi : le disque dur a été formaté !
Problème, il n'y a pas de CD-Rom ou de disquette. Comment puis-je faire pour réinstaller Windows dans ces conditions, sachant que le seul préiphérique dont je dispose d'1 second PC et d'1 DD externe (mais je ne pense pas que les ports USB soient pris en charge par le Bios sans Windows) ?

Merci par avance pour votre aide.

Migus
A voir également:

9 réponses

Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre 104

Salut Migus.

Tu n'as pas légalement le droit de faire un copie du Window d'un Pc pour le transferer sur un autre. Donc il te faut racheter un Cd de window pour pouvoir l'installer.

D'autre part il te faudra rechercher tous les pilotes necessaire pour les y installer.

Bon courage. A+
0
freddy

prend un lecteur cd externe branche le en usb , normalement tt les bios boot dc c le meilleur moyen @+
0
Migus

Bonsoir,

Merci pour les infos.
On m'a prêté un lecteur de CD-Rom externe (PCMCIA et pas USB), mais ça ne marche pas... Il ne boot pas dessus malgré la modif dans les paramêtres du Bios. Il faut dire que la bestiole n'est pas spécialement jeune (HP Omnibook 900) !
Vous pensez que j'ai encore une solution à part celle de le recycler en dessous de plats ?

Merci de votre aide !

Migus
0
Migus

Je remonte le message s'il y a une âme charitable en cette veille de Noël !Merci par avance et bonnes fêtes à tous !

M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

solution possible avec cet adaptateur. > https://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

Pour la procédure tout ce passe sous Dos depuis une disquette de Win98.

1- préparer le disque dur, partition Fat (surtout pas NTFS) activer la partition.
2- rendre ce disque dur amorcable ( formatage puis copier les fichiers système+ le contenu de la disquette).
3-réinstaller le disque sur le portable puis démarrer dessus, puis direction le dossier i386 pour lancer winnt.

0
Migus

Génial !!!!!! Merci le druide.
Je n'avais pas passé au coup de l'adapteur, et c'est bien normal, car à aucun moment, je n'ai imaginé que ça puisse exister ! Je vais commandé ça.
Sinon, je crois que j'ai une vieille disquette de win98 qui traîne. Je devrais pouvoir me débrouille pour la suite.
Je vous tiens au courant.

Bon Noël

Migus
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une chose que j'ai oublié de te dire,

copier sur le disque dur du portable le dossier i386 qui ce trouve sur le cd d'xp. C'est à partir de ce dossier que l'on lance l'instal... d'XP. Il faut taper winnt.

Si problème pour les commandes DOS reviens donner des nouvelles.

le druide sans la potion.
0
Tian

Salut le druide,
Je me glisse dans la discussion car j'ai un problème similaire sur mon portable et tu m'as l'air bien calé :
Suite à une récupération du système, impossible de relancer xp, voici le message qui est affiché au démarrage : "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage seléctionné. Vérifier chemin d'accès etc..."
Mon 2ème problème est que mon lecteur cd intégré ne fonctionne plus depuis longtemps. J'ai donc acheté un lecteur cd externe. J'essai donc de booter à partir de ce lecteur, tout va bien jusqu'à l'étape "checking for atapi drive" où là, un message me dit qu'il ne trouve pas le cdrom drive... connais-tu un message dos adéquat ou autre ?? MERCI BCP D'AVANCE !!!!!!!!!!!
0

salut Tian,

avec un peu de retard je reviens dans la discution.

1- Quel est la marque de ton portable

2- est-ce que ce lecteur externe est reconnu par le bios au démarrage de l'ordi...

A plus,

0