Camera numerique et smartphone

Résolu/Fermé
chris1170279 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - Modifié par chris1170279 le 22/06/2012 à 12:38
chris1170279 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 30 juin 2012 à 11:43
Bonjour,

je cherche une solution mais d'abord je vous explique:

je viens de recevoir une camera numerique de reconnaissance exterieure qui photographie et enregistre. ces photos et videos sont donc enregistrés sur une carte memoire.

pour les visionner, je branche un cable usb qui va de cette camera a un pc . et hop g les images et videos sur mon pc (ça marche comme un peripherique de stockage). bon ça ok no problem.

mais , comme la camera et le pc sont eloignés, je voudrais recupérer les images et videos sur mon smartphone, plutot que de trimbaler le pc.

existe t il un moyen?

evidemment, pour pas compliqué du tout :) , j'ai 2 cables usb en ma possession:
un cable fourni avec la camera, avec d'un coté un bout qui s'accroche a la camera et l'autre bout, usb classique, qui s'accroche sur le pc
un cable micro usb/usb fourni avec le smartphone (je precise que j'ai un samsung galaxy S2)

il existe des adaptateurs:
adaptateur usb/usb, qui me permettrait de connecter les 2 cables
adaptateur usb/micro usb qui me permettrait de connecter le cable de la camera du coté usb et a sa sortie j'ai bien micro usb que j'accroche a mon smartphone.

mais apres en faisant ces connexions, je vais avoir les photos et videos sur mon smartphone? ça peut pas marcher comme un peripherique de stockage. mon telephone n'est pas un pc quand meme!
ou faut il que je telecharge une application android en plus?

bon voilà, j'ai essayé d'etre aussi clair que possible. n'hésitez pas a me poser des questions.

les adaptateurs se trouvent sur sites internet meme ebay et j'ai du choix!
1e etape sur le point d'etre faite: acheter adaptateur.

2e etape en cours: tant que j'ai pas tous les éléments en main, je ne peux pas vous dire si ça marche.

a moins y a t il une personne qui peut me dire si ça va marcher ou qu'il a dejà essayer?

A voir également:

1 réponse

chris1170279 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
30 juin 2012 à 11:43
je me reponds a moi meme car j'ai trouvé la solution.

pour ceux qui ça interessent....

ce ne sont pas des adaptateurs qu'il faut, ce sont ce qu'on appelle des usb OTG (On The Go).

https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go

cela va permettre de pouvoir lire une clé usb sur son telephone.

apres essayage, je peux vous dire que ça marche!!!
-1