Quel appareil photo reflex choisir?

Fermé
Marie - Modifié par Marie le 21/06/2012 à 20:48
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 21 juin 2012 à 21:55
Bonjour,




Je voudrais m'offrir un appareil photo reflex pro mais qui reste facile à utiliser pour une débutante. Je navigue depuis un bon bout de temps sur internet pour trouver celui qui me faut, mais néanmoins je n'ai toujours pas pu faire un choix. J'aimerais qu'on m'éclaire un peu sur les bon modèles. Mon budget maximum est de 800€. J'aimerais pouvoir prendre des photos de qualité et des vidéos de hautes résolution.
Si vous avez des modèles à proposer. Je voudrais bien recevoir des conseils :)
A voir également:

5 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 21/06/2012 à 21:57
Désolé, mais dur de t'orienter...
A 800€, tu veux un appareil qui fasse tout de manière excellente... Impossible, il faut faire des choix... Ou mettre des milliers d'euros...
Veux-tu priviliéger les photo "de près" avec de la luminosité? Te faut-il absolument un téléobjectif? Serais-tu prête à te lancer dans la focale fixe? Es-tu prête à changer régulièrement d'objectif? La vidéo est-elle indispensable? Veux-tu un ensemble qui fasse "de tout" sans que ce soit de manière exceptionnelle?

Il y a trop de questions en suspend qu'il me serais difficile de t'orienter sur un ensemble précis...
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
21 juin 2012 à 20:59
Quand tu achètes un reflex, en fait tu achètes un ensemble boitier+objectif. Il existe plein de kit (reflex+18-55 ou reflex+18-55+55-200 ou 18-200).
Le choix se fera en fonction de ce que tu veux faire, de ton niveau d'exigence, de la praticité que tu souhaites avoir.

Donc, il va falloir décrire quel type de photo tu souhaites faire...
0
Je désire prendre des photos avec une haute qualité, de pouvoir immortalisé certaines scènes (sportifs par exemple), de jongler avec les différents modes, de pouvoir prendre des photos dans un milieu peu lumineux,... Mais comme je disais je suis encore débutante. Je veux donc un appareil qui reste pro mais pour les amateur disons.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
21 juin 2012 à 21:33
Je désire prendre des photos avec une haute qualité,
Tous les reflex le font. Même les bridges, hybride, compact expert...

de pouvoir immortalisé certaines scènes (sportifs par exemple)
Sportifs: souvent il va falloir des téléobjectifs (car le photographe est rarement au coeur de l'action)

de jongler avec les différents modes
Tous les reflex le font. Même les bridges, hybride, compact expert...

de pouvoir prendre des photos dans un milieu peu lumineux,...
Une objectif lumineux est préférable (plus cher que leur petit frère grand public)

Mais comme je disais je suis encore débutante. Je veux donc un appareil qui reste pro mais pour les amateur disons.

J'ai vu une expo magnifique fait avec un appareil argentique jetable (comme ceux qu'on trouver au bout des caisses dans les hypermarché). C'est pas l'appareil qui est pro, c'est le photographe. Mais il faut souvent adapter son matériel en fonction des situations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, merci pour les conseils.
0