Changement de pc ? (ou pas ?)
labune
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un pc de bureau qui commence à se faire vieux (en tout cas au niveau utilisation : ralentissements, disque dur plein) donc la question se pose de le remplacer ou pas (ou de le faire évoluer).
Le pc actuel est un hp elite 9070fr (proc Q6600 / 3Go ram / carte graphique Ge Force 8500 GT / DD 500 Go SATA) de 2007 auquel je n'ai fait qu'ajouter un disque dur supplémentaire de 500 Go et qui tourne actuellement sur Vista 32 bit.
Je me suis peut-être un peu précipité et ai acheté un Hp H8 1240fe (proc i7 2600 / 8 Go de ram / carte graphique Ge Force GT530 / DD 1To).
Ceci dit je suis toujours dans la période de rétraction et vu que je n'ai rien déballé rien n'est irréversible.
Mon utilisation : principalement retouche et stockage photos (lightroom 4 / nikon capture nx2 / photoshop cs4 à partir de fichier raw (donc lourds) de reflex nikon) et sinon internet / outllook et quelques rares instants de bureautique (word ou excel)
Qu'en pensez-vous ? je ramène le nouveau et tente de faire évoluer l'ancien ou je reste dans l'option renouvellement ?
Je suis en plein doute sachant qu'une nouvelle génération de processeurs i7 arrive et que le disque de 1 To est à mon gout trop limité et qu'il faudra donc ajouter un autre disque interne (j'ai un WD green de 1To qui dort dans son emballage).
Autre sujet qui me fait douter est que la nouvelle génération semble être monté avec 1 DD SSD + 1 DD classique (ce n'est pas le cas du nouvel hp acheté). Est-ce vraiment un critère important ?
Donc si votre avis est de repartir avec du neuf le pc choisi est-il un bon choix ou dois-je attendre un peu pour un modèle mieepa fourni ? mon budget au max entre 1000€ et 1200€ (par contre une préférence pour les modèles "tout prêt" )
Merci d'avance
J'ai actuellement un pc de bureau qui commence à se faire vieux (en tout cas au niveau utilisation : ralentissements, disque dur plein) donc la question se pose de le remplacer ou pas (ou de le faire évoluer).
Le pc actuel est un hp elite 9070fr (proc Q6600 / 3Go ram / carte graphique Ge Force 8500 GT / DD 500 Go SATA) de 2007 auquel je n'ai fait qu'ajouter un disque dur supplémentaire de 500 Go et qui tourne actuellement sur Vista 32 bit.
Je me suis peut-être un peu précipité et ai acheté un Hp H8 1240fe (proc i7 2600 / 8 Go de ram / carte graphique Ge Force GT530 / DD 1To).
Ceci dit je suis toujours dans la période de rétraction et vu que je n'ai rien déballé rien n'est irréversible.
Mon utilisation : principalement retouche et stockage photos (lightroom 4 / nikon capture nx2 / photoshop cs4 à partir de fichier raw (donc lourds) de reflex nikon) et sinon internet / outllook et quelques rares instants de bureautique (word ou excel)
Qu'en pensez-vous ? je ramène le nouveau et tente de faire évoluer l'ancien ou je reste dans l'option renouvellement ?
Je suis en plein doute sachant qu'une nouvelle génération de processeurs i7 arrive et que le disque de 1 To est à mon gout trop limité et qu'il faudra donc ajouter un autre disque interne (j'ai un WD green de 1To qui dort dans son emballage).
Autre sujet qui me fait douter est que la nouvelle génération semble être monté avec 1 DD SSD + 1 DD classique (ce n'est pas le cas du nouvel hp acheté). Est-ce vraiment un critère important ?
Donc si votre avis est de repartir avec du neuf le pc choisi est-il un bon choix ou dois-je attendre un peu pour un modèle mieepa fourni ? mon budget au max entre 1000€ et 1200€ (par contre une préférence pour les modèles "tout prêt" )
Merci d'avance
A voir également:
- Changement de pc ? (ou pas ?)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Changement dns - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
" Mon utilisation : principalement retouche et stockage photos "
Pour le stockage, avec 1To, tu as le temps de voir venir... mais pour la retouche, la petite carte graphique d'entrée de gamme (GT 530) me fait bien sourire! Après, ça dépend de la charge graphique (travail donné au GPU) du logiciel utilisé. Peut-être ce dernier ne fait travailler -presque- que le CPU.
Acheter les pièces séparées et monter le PC te reviendra certainement moins cher... et sera largement plus adéquat à ton utilisation!
" une nouvelle génération de processeurs i7 arrive "
A se dire ça, on attend toujours et on n'achète jamais... Certes, c'est dommage d'acheter un truc qui est 'dépassé' la semaine suivante, mais ce n'est pas catastrophique non plus! Vois-tu ce que je veux dire?
" le disque de 1 To est à mon gout trop limité "
Ah ouais, quand même... prends-en plusieurs! Un 'petit' rapide pour le système et les programmes (voire un SSD), et des gros pour le stockage. De plus, tu pourras au début jouer sur la sécurité en utilisant un mode RAID (risque de pertes des données réduit au détriment de l'espace de stockage). Après, si le besoin en place augmente, tu transfert les données, désactive le mode RAID et retrouve un espace de stockage plus volumineux.
" Est-ce vraiment un critère important ? "
Le SSD supplante le HDD en matière de réactivité et de débits (temps de chargement et d'exécution des programmes), c'est sûr... mais le HDD n'est pas pour autant complètement obsolète! Il lui reste l'avantage du prix, surtout pour les grandes capacités!
" mon budget au max entre 1000€ et 1200€ (par contre une préférence pour les modèles "tout prêt" ) "
Dommage, car avec un tel budget, tu peux avoir un monstre de puissance graphique (écran compri) si tu prend la peine de monter toi-même le PC (ce n'est pas si compliqué ;)
Pour le stockage, avec 1To, tu as le temps de voir venir... mais pour la retouche, la petite carte graphique d'entrée de gamme (GT 530) me fait bien sourire! Après, ça dépend de la charge graphique (travail donné au GPU) du logiciel utilisé. Peut-être ce dernier ne fait travailler -presque- que le CPU.
Acheter les pièces séparées et monter le PC te reviendra certainement moins cher... et sera largement plus adéquat à ton utilisation!
" une nouvelle génération de processeurs i7 arrive "
A se dire ça, on attend toujours et on n'achète jamais... Certes, c'est dommage d'acheter un truc qui est 'dépassé' la semaine suivante, mais ce n'est pas catastrophique non plus! Vois-tu ce que je veux dire?
" le disque de 1 To est à mon gout trop limité "
Ah ouais, quand même... prends-en plusieurs! Un 'petit' rapide pour le système et les programmes (voire un SSD), et des gros pour le stockage. De plus, tu pourras au début jouer sur la sécurité en utilisant un mode RAID (risque de pertes des données réduit au détriment de l'espace de stockage). Après, si le besoin en place augmente, tu transfert les données, désactive le mode RAID et retrouve un espace de stockage plus volumineux.
" Est-ce vraiment un critère important ? "
Le SSD supplante le HDD en matière de réactivité et de débits (temps de chargement et d'exécution des programmes), c'est sûr... mais le HDD n'est pas pour autant complètement obsolète! Il lui reste l'avantage du prix, surtout pour les grandes capacités!
" mon budget au max entre 1000€ et 1200€ (par contre une préférence pour les modèles "tout prêt" ) "
Dommage, car avec un tel budget, tu peux avoir un monstre de puissance graphique (écran compri) si tu prend la peine de monter toi-même le PC (ce n'est pas si compliqué ;)
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ manque juste un OS mais le pc sera de bien meilleur qualité que un hp ou autre...
Bonjour
Pourquoi acheter un pc et demander ensuite si sa configuration est top.
La configuration de ton pc n'est pas optimale et déjà dépassée.
Proc i7 2600 /carte graphique GeForce GT530 .
Et pc cher en plus.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Pourquoi acheter un pc et demander ensuite si sa configuration est top.
La configuration de ton pc n'est pas optimale et déjà dépassée.
Proc i7 2600 /carte graphique GeForce GT530 .
Et pc cher en plus.
j'ai pu bénéficier d'une remise de 10% (opération valable jusqu'à samedi) d'où le fait d'acheter le pc.
certes, c'était certainement un peu précipité
Mais il y a le délai de rétractation de 15 jours d'où mes questions actuelles pour savoir si cette option était clairement une erreur ou si, même sans correspondre au coup de l'année, la configuration tient à peu près la route pour mes besoins actuelles et pour les années à venir (je n'ai pas l'intention de changer tous les ans et souhaiterai donc un pc qui soit utilisable sans trop de ralentissement pour les 5 ans à venir)
certes, c'était certainement un peu précipité
Mais il y a le délai de rétractation de 15 jours d'où mes questions actuelles pour savoir si cette option était clairement une erreur ou si, même sans correspondre au coup de l'année, la configuration tient à peu près la route pour mes besoins actuelles et pour les années à venir (je n'ai pas l'intention de changer tous les ans et souhaiterai donc un pc qui soit utilisable sans trop de ralentissement pour les 5 ans à venir)
" la configuration tient à peu près la route pour mes besoins actuelles "
Comme tu dis : à peu près.
" et pour les années à venir (je n'ai pas l'intention de changer tous les ans et souhaiterai donc un pc qui soit utilisable sans trop de ralentissement pour les 5 ans à venir) "
Raison de plus pour 'investir' dans une vraie configuration 'puissante' qui ne sera pas à la traîne dans 1 an ou 2!
Pour 1000€ et plus, tu peux avoir un PC 'très puissant' et surtout équilibré si tu prend la peine d'acheter les pièces séparément, et le fais assembler par un professionnel (40€ l'assemblage) si tu ne te sens pas de le faire toi-même.
Comme tu dis : à peu près.
" et pour les années à venir (je n'ai pas l'intention de changer tous les ans et souhaiterai donc un pc qui soit utilisable sans trop de ralentissement pour les 5 ans à venir) "
Raison de plus pour 'investir' dans une vraie configuration 'puissante' qui ne sera pas à la traîne dans 1 an ou 2!
Pour 1000€ et plus, tu peux avoir un PC 'très puissant' et surtout équilibré si tu prend la peine d'acheter les pièces séparément, et le fais assembler par un professionnel (40€ l'assemblage) si tu ne te sens pas de le faire toi-même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ceci est autre chose que ce que tu as acheté.
http://www.clubic.com/shopping-711599-3-hp-pavilion-hpe-h8-1240fr.html
Configuration de performance pour le même prix.
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
http://www.clubic.com/shopping-711599-3-hp-pavilion-hpe-h8-1240fr.html
Configuration de performance pour le même prix.
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Salut,
La configuration que tu propose Tribun est surtout optimisé pour les jeux après si son utilisation au niveau des retouche/montage n'est pas important cette configuration est suffisante mais sinon je te conseille plutôt celui-la https://www.ldlc.com/fiche/PB00127415.html
mais il n'est pas fait pour les jeux donc a toi de voir.
La configuration que tu propose Tribun est surtout optimisé pour les jeux après si son utilisation au niveau des retouche/montage n'est pas important cette configuration est suffisante mais sinon je te conseille plutôt celui-la https://www.ldlc.com/fiche/PB00127415.html
mais il n'est pas fait pour les jeux donc a toi de voir.
bonsoir à tous,
désolé de vous embetter et de revenir à la charge avec la même question
je voulais savoir ce que vous pensiez de cette configuration (toujours chez le même fabriquant) qui pour le même prix me parait un peu plus correcte même si on loin du top.
par rapport à l'autre config :
passage de l'i7 2600 au i7 3770
passage du chipset h67 au z75
passage de carte nvidia Geforce 530 GT à AMD radeon HD 7570
2 ports usb 3 de plus
passage d'un DD de 1To à 2To
toujours 8Go de ram (extensibles à 16)
vous en dites quoi ? merci d'avance de vos réponses
l'échange pourrait être possible ce we
si dessous lien vers description complète nouvelle config
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-hpe-h8-1340ef-desktop-pc/f-107080904-b7y87ea.html#tabtechnicaldescription
désolé de vous embetter et de revenir à la charge avec la même question
je voulais savoir ce que vous pensiez de cette configuration (toujours chez le même fabriquant) qui pour le même prix me parait un peu plus correcte même si on loin du top.
par rapport à l'autre config :
passage de l'i7 2600 au i7 3770
passage du chipset h67 au z75
passage de carte nvidia Geforce 530 GT à AMD radeon HD 7570
2 ports usb 3 de plus
passage d'un DD de 1To à 2To
toujours 8Go de ram (extensibles à 16)
vous en dites quoi ? merci d'avance de vos réponses
l'échange pourrait être possible ce we
si dessous lien vers description complète nouvelle config
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-hpe-h8-1340ef-desktop-pc/f-107080904-b7y87ea.html#tabtechnicaldescription
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-hpe-h8-1340ef/f-107082403-b7y87ea.html#tabtechnicaldescription
Certe que cette configuration est meilleure.
Et un proc de 3 éme génération.
Certe que cette configuration est meilleure.
Et un proc de 3 éme génération.
merci de tes conseils
effectivement, les pc à monter sont certainement meilleurs en terme de rapport qualité/prix mais je n'y connais pas grand chose et j'ai peu de temps à y accorder (aussi la flemme de me pencher sur le sujet).
Pour ce qui est du To il est déjà dépassé (sur mon DD externe) en terme de stockage, il me faut donc obligatoirement plus donc le WD qui dort dans un carton (depuis janvier) ne suffira pas
pour ce qui est des logiciels que j'utilise (lightroom 4 / capture nx2 / photoshop cs4) je ne connais pas leur mode de fonctionnement et ne saurais donc dire s'ils sollicitent le cpu ou la carte graphique.
autre facteur à prendre en considération, même si ça peut paraître débile c'est l'esthétique du boitier, madame est exigente et il n'est même pas envisageable de lui présenter un boitier genre star wars ou autre fantaisie.
les hp ont l'avantage d'être sobres (hormis la nouvelle gamme h9)
a+
Consulte les tests de ces logiciels, et leur notice/aide : la configuration recommandée y est indiquée.
" autre facteur à prendre en considération, même si ça peut paraître débile c'est l'esthétique du boitier "
Pas débile du tout! Le boîtier est choisi pour son exthétisme, mais aussi et surtout pour ses capacités de reffroidissement (les performances sont assurées par les ventilateurs) et d'absorption du bruit (à base de silent-blocs pour les disques durs et les ventilateurs).
" madame est exigente et il n'est même pas envisageable de lui présenter un boitier genre star wars ou autre fantaisie "
Mince... moi qui allait te suggerer un CaseMod Doom ou celui-ci (puisque tu parles de Star Wars ;)
" les hp ont l'avantage d'être sobres "
Corsair fait des boîtiers performants et sobres (série Obsidian)
Antec aussi (série NSK)
Cooler Master... bon, en fait, quasiment toutes les marques proposent maintenant un ou plusieurs boîtiers sobres.