Mon PC s'allume et n'affiche rien

karim377 Messages postés 43 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc qui n'affiche plus rien, carte-mère MSI. quand j'allume rien ne s'affiche, parfois un écran plein de petits carraux colorés, quand j'étteint et je rallume ça s'étteint tout seul, et quand j'enlève la RAM, et j'allume, il ne s'étteint plus mais y a toujours rien d'affiché, ça me rend malade je trouve pas de solutions, aidez-moi SVP

A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

salut fais27
Si l'on change de carte mère il faut que l'ancien matériel soit compatible ! ce qui n'est souvent plus le cas.
Différence du Socket du proc et fréquence de RAM.
1
tsonga97 Messages postés 101 Statut Membre 7

C'est certainement un problème de carte graphique.
0
fais27 Messages postés 45 Statut Membre 1

bonjour,
peux-tu acceder au bios
sinon je crois que ta rom-bios est fichue.
0
karim377 Messages postés 43 Statut Membre

Je ne peux accéder à rien puisqu'il n'y a aucun affichage, sauf parfois lorsqu'il y a quelque chose d'affiché ce n'est que de petits carraux avec plein de couleurs ramplissant l'écran
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Quel genre de pc as-tu ? laptop ou bureau.
0

j'ai un pc de bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas, je n'ai même pas une autre carte graphique avec laquelle je peux tester, la mienne est intégrée
0
ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Salut,
essaie de faire un reset bios, débranche ton pc de la prise électrique et enlève la pile de la carte mère, attends 30 minutes et retente de l'allumer.
0

salut et merci,
j'ai éssayé mais ça ne donne rien, sauf que je n'ai pas attendus autant que ça, une minute à peine, mais bon je vais tenter le coup, peut-être que ça marchera. merci
0

Il n'est pas nécessaire de retirer la pile longtemps pour réinitialiser, 30 sec suffises.
Est ce que tu as un bip du bios au démarrage?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

justement, j'au beau cherché le Hp mais je ne le trouve pas, et même pas son emplacement, normalement les bip sonors peuvent déterminer le genre du problème, mais sur ma carte-mère ( MSI - G31M3 v2 ) je ne trouve pas de haut-parleur, j'ai consulté même le manuel mais je ne trouve rien.
0
ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Tu as quoi comme bip ?
0

Si c'est ton chipset graphique qui est foutu, tu va être obligé de changer ta carte mère et tout le reste qui est branché dessus. Proc, Ram etc.
0

j'essaierai quand-même de trouver une carte graphoque PCI pour tester, sinon je vais être obligé de tout changer
merci quand même
0
fais27 Messages postés 45 Statut Membre 1

bonsoir,
pourqoui changer le proc et la ram on peut les retirer et les rebrancher sur une nouvelle CM.
0