Récupération de messages -important!-

Fermé
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 21 juin 2012 à 13:04
calvin21 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 26 juin 2012 à 15:04
Bonjour à tous,

(J'espère que je pose ma question au bon endroit, sinon, je m'en excuse...)

Le problème remonte à assez longtemps en fait... Dans mon portable (un nokia 6700 slide), mes messages s'enregistraient automatiquement sur la mémoire du portable-même. A un moment forcément, j'ai eu droit à un message dans le genre "capacité de mémoire insuffisante, veuillez supprimer des messages". Au lieu de supprimer, je me suis acheté une carte mémoire 2 Go, que j'ai insérée dans mon portable et j'ai paramétré mon téléphone pour que tous les fichiers que j'enregistrerais dans le futur soient dorénavant et automatiquement enregistrés sur la carte mémoire micro SD.
Un jour, j'ai sorti ma carte mémoire de mon portable, puis je l'ai remise et j'ai constaté qu'il me manquait la moitié de mes messages (la moitié "récente" de mes messages). Paniquée, j'ai enlevé la batterie, la carte mémoire, j'ai tout remis dans le portable et tout est redevenu comme avant, mes messages étaient tous bien là. L'expérience s'est renouvelée une autre fois, par la suite.
Le problème n'est pas là... J'ai récemment acheté un nouveau portable et j'ai changé de forfait (je suis chez Bouygues). La dame du magasin m'a demandé la carte SIM et la carte mémoire 2 Go de mon ancien portable pour pouvoir les insérer dans le nouveau. J'ai trouvé bizarre le fait qu'elle ne change pas ma carte SIM, mais passons. Une fois rentrée chez moi, j'ai eu peur d'avoir perdu des informations, donc pour voir si j'avais bien tout, j'ai remis ma carte SIM et ma carte mémoire dans mon ancien portable. Bien évidemment, la carte SIM ne marchait pas (puisqu'il faut 24h je crois pour l'activation), la carte SD était bien détectée, mais il manquait encore la moitié de mes messages! J'ai essayé 20 fois, impossible de les récupérer. Ce qui est bizarre, c'est que j'avais absolument TOUT le reste: tous les fichiers de ma carte SD étaient présents sur mon portable, j'avais une moitié des messages, j'avais tout mon répertoire, et j'avais même le journal de mes appels passés le matin-même.
Bref, le problème continue: au bout d'une semaine, ma carte SIM n'était toujours pas activée, mon nouveau portable me disait "veuillez insérer carte SIM" alors qu'elle y était, et l'ancien portable disait "erreur d'inscription de la carte SIM" (elle était dans le bon sens, je précise).
Je suis donc allée chez Bouygues hier, ils m'ont dit que ce n'était pas normal qu'ils ne m'aient pas donné une nouvelle carte SIM, donc ils m'en ont créé une, et j'ai pu avoir mon forfait au bout de 6h. Sauf que mes messages sont toujours absents, même en insérant la nouvelle carte SIM dans mon ancien portable et l'ancienne carte SIM dans le nouveau (j'espère que vous suivez...). J'ai demandé au responsable qui s'est occupé de moi dans le magasin, et il m'a dit que si je ne trouvais plus mes messages sur mon ancien portable, c'était dû au fait qu'ils avaient été enregistrés sur la carte SIM et non sur le portable ou la carte mémoire, et qu'il fallait donc attendre qu'elle s'active pour les récupérer.
Je n'ai toujours rien et je ne sais pas où chercher. Je suis désolée pour ce long pavé, mais ces messages (notamment dans les "brouillons" sont extrêmement importants -d'ordre professionnel-) et il faudrait vraiment que je les récupère.

A votre avis, où ont-ils été enregistrés? Sur le portable? La carte mémoire ou la carte SIM? Y'a-t-il un moyen de les récupérer? Ma carte SIM est-elle défectueuse?

Merci d'avance!

3 réponses

calvin21 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 69
21 juin 2012 à 18:10
Branche ta carte SD sur ton PC/Mac , bref un ordinateur, et regarde si tu peux récupérer ce qu'il y a dedans. Si il y a la totalité, copie tout pour être sûre de ne rien perdre. Si il en manque toujours un bout, va cher bouygues avec tout (ancien téléphone + carte SD + ancienne carte SIM) et expose leur ton problème.

J'espère t'avoir aidée.
0
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
21 juin 2012 à 18:26
Merci de m'avoir aidée!

Je vais essayer de faire cela, mais je n'ai aucune interface sur mon pc pour une si petite carte mémoire... Faut-il un adapteur?
J'espère arriver à tout transférer, mais je crois que les messages ont un format vraiment spécial, que je n'arrive pas à lire (ni même à transférer je crois) sur mon ordinateur.
De plus, je ne sais pas si Bouygues va vraiment m'aider... Je leur ai téléphoné rapidement après avoir constaté le problème, et ils m'ont dit simplement que "ce n'était pas normal" et que "cela venait probablement du portable lui-même" (ce qui n'est pas le cas, puisque j'ai le même problème avec mon nouveau téléphone).
Quand je suis allée les voir directement, j'ai, une nouvelle fois, eu droit à une réponse approximative, sans réelle solution: "votre carte est sûrement défectueuse", "ah non, en fait, c'est parce qu'on ne vous a pas donné une nouvelle carte sim"...

Bref, je te remercie quand même!
0
soupechampy
21 juin 2012 à 19:41
Hey!

As-tu essayé de mettre ta carte mémoire dans un autre téléphone?
0
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
22 juin 2012 à 12:56
Oui, et j'ai retrouvé tout ce que j'avais au préalable sur ma carte-mémoire (jeux, images, vidéos, etc.), sauf la fameuse moitié de mes messages manquants...
0
calvin21 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 69
26 juin 2012 à 15:04
Essaie avec un adaptateur, ça coûte pas cher.
SD to microSD
0