Au secours

sirop2222 Messages postés 73 Statut Membre -  
sirop2222 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonsoir,

voilà j'ai un problème c ke je n'arrive pas à démarrer mon ordi (écran noir, marqué redemarrer mode ss échec, normalement...) aucune des fonctions ne marche.
je dois sauvegarder mon disque dur j'ai télécharger slax, je l'ai mis sur mon ordi ms ça ne fonctionne pas du tout.
que dois je faire svp. merci

8 réponses

zustu

Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par "j'ai télécharger slax, je l'ai mis sur mon ordi ms ça ne fonctionne pas du tout." ?

Slax étant un LiveCD, est ce que tu démarres bien ton ordi avec le CD de Slax dans le mange disque ?
Ton bios est il paramétré pour booter sur le lecteur CD avant de booter sur le DD ?
Il se peut que Slax ne soit pas compatible avec ton matériel. Dans ce cas, je te propose d'essayer un autre liveCD genre :

Mandriva One http://www.mandriva.com/
Kaella http://kaella.linux-azur.org/
Knoppix http://knoppix-fr.org/site/presentation

Au vu de ta configuration
(Windows XP Internet explorer 6.0)
, Tux vas pouvoir t'aider mais tu devrais penser à passer sous le pingouin, c'est plus stable ;-)
0
sirop2222 Messages postés 73 Statut Membre

bonsoir,
merci de m'avoir répondu. là je suis sur mandriva, ms j'arrive pas à sauvegarder mes fichiers de windows sur une clé, je n'arrive pas à retrouver mon disque c sur mandriva. je suis complètement bloquée.

pouvez vous m'aider. merci
0
zustu

Re,
Tu as installé Mandriva ou est ce le liveCD Mandriva One que tu utilises ?
En tout état de cause, il faut que ta clé USB soit "montée" pour que le système la reconnaisse.
linux faire reconnaitre une cle usb
0
zustu

je n'arrive pas à retrouver mon disque c sur mandriva

Pour trouver ton disque dur, il te suffit de lancer konqueror (icone en forme de maison sur le bureau qui correspond à l'explorateur Windows) et de remonter de 2 ou 3 niveaux avec la flèche "haut" du navigateur, jusqu'à ce que tu arrives à des dossiers où se trouve le dossier "mnt".
Tu deroules ce dossier et ton disque se trouve là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans mnt il y a 3 sous dossiers dont windows et hd mais ils sont vides. J'ai cru comprendre que c'est "boot" qui permet la lecture. De plus, j'ai essayé de monter mon disque, mais ca ne marche pas plus...que faire ?
0

voilà j'arrive pas à trouver le konqueror. sur le bureau j'ai poste de travail, dossier partagé guest, corbeille et live install. je ne sais pas du tout lekel c.
je suis sur mandriva one.
0

voilà j'arrive à visualiser mes documents de windows, mais je n'ai pas la permission de les ouvrir (petite croix sur le dossier). comment faire pour les lire et les faire transférer sur ma clé (car impossible).
0
koko

Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions, mais moi, pour arriver a ouvrir et sauvegarder des fichiers sur un ancien support Windows, j'ai ouvert une session en "root", qui donne tout les droits, j'ai changé les propriété des fichiers et les autorisations pour qu'il soit utilisable par mon compte utilisateur, j'ai ensuite réouvert la session utilisateur et mes fichiers etaient dispos.

Voila, a plus
0

bonsoir,

comment tu fais tout ça parce que je suis vraiment une débutante.
merci d'avance
0