Problèmes d'accents avec les fichiers

lulu21 -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problèmes avec les accents quand je fait du uploading de fichier sur mon site il change les accents en caractères bizarre alors que lors du traitement de la variable j'ai fait un contrôle sur les accents qui marche sauf quand il s'agit d'accent.
besoin d'aide svp!merci

A voir également:

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

tu es en utf-8?
0
Profil bloqué

Bonjour,

Quel type de plaug-in vous utilisez comme traitement de texte ?
0
Utilisateur anonyme

c'est un problème d'encodage et les raisons sont multiples ainsi que les solutions si tes pages sont en php et que tu utilise une base de donnée alors là le problème peut venir de partout. Si elles sont en html c'est un problème facile à résoudre en modifiant l'encodage avec l'éditeur ou par ajout de balise ...
0
lulu21

7 du php!et j'utilise mysql pour la base de donné!le problème est au niveau des nom des fichiers
0
Utilisateur anonyme

alors là: voilà ce que je te propose :
-tu rentres sur ton éditeur de texte tu modifies l'encodage de toute tes page en utf8, il y a un outil de conversion d'encodage avec notepad ++
-tu vérifies l'encodage de tes tables dans la base de données, qu'elles sont en utf8_general_ci un truc du genre
si ça ne marche pas tu lances cette requête avant toute autre requête mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
modifie aussi l'encodage des fichiers encode aussi les fichier css et js s'il y en a et s'ils sont inclus
0
Nao

je te conseille d'encoder tout ton code en utf8 avant de commencer a coder (ou alors tu coupe tout ton code, puis tu selectionne utf8 et tu le code.
Normalement apres tu n'auras plus de preobleme d'utf8 et d'accent transformé ;)
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Pour les pages et scripts en UTF8:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=general/applisFullUtf8

Pour la base de données en UTF8:
https://html5.immo-scope.com/article/general_basedeDonneesFullUTF8

Après ça, plus d'excuse pour avoir des caractères bizarres...

A+
0