Probleme de démarrage sur mac help!

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2012 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2012 à 15:00
Bonjour à tous et à toutes,


Lorsque je démarre mon MacBook Pro ( Snow Leopard acheté il y a 2 ans) j arrive sur la page où est affichée la pomme en gris foncé et où la petite roue tourne. Normalement après quelques secondes j arrive sur la page d'accueil mais depuis hier, cette page reste indéfiniment et la petite roue continue de tourner.

Après avoir parcouru le forum, j ai essayé de redémarrer a partir de mon disque d installation pour pouvoir effectuer une réparation mais la aussi, même problème (petite roue tourne indéfiniment). J ai aussi essayé le démarrage en appuyant sur les touches commandes+alt+p+r mais toujours pas d'évolution....

C 'est arrivé après avoir redémarrer le système suite à un nettoyage d 'onyx ( j avais rajouter nettoyer caches système par rapport à ce que je faisais d'habitude (peut être une cause?))

Je ne sais vraiment plus quoi faire si ce n'est m' en remettre à votre sciences et votre aide précieuse :)


Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 12:19
Bonjour,


il y a probablement une petite erreur de manipulation aux tentatives de démarrage depuis le DVD d'origine.

Pour un "novice", cela arrive parfois.

le mieux est alors
-d'éteindre le Mac après avoir inséré le DVD d'installation d'origine livré avec le Mac, ou un DVD dit "universel"
-appuyer sur la touche C et ne pas la lâcher
-redémarrer le MAc tout en gardant la touche C enfoncée jusqu'à ce que l'on soit certain que le Mac a bien démarré sur ce DVD, un novice attendra d'avoir l'affichage à l'écran.

Ensuite, lorsque la fenêtre d'installation se présente, on l'ignore et on va dans la barre des menus pour lancer Utilitaire de disque.

Si le DVD est défectueux, on peut tenter la réparation sans DVD, en démarrant cette fois avec les touches cmd et S enfoncées, pour ensuite lancer la procédure fsck

Voir ici les procédures
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 12:33
Avant tout, merci beaucoup pour votre réponse rapide!


J ai éteint le Mac après avoir insérer le dvd d 'installation, ai appuyé sur la touche "c "et l'ai rallumer mais l'affichage ne vient pas même après 10m ... j 'entend pourtant bien le disque qui tourne.

Pour essayer la cmd+s et la commande fsck je dois attendre que plus rien ne "bouge", mais il y a toujours des ligne de code qui s affichent avec notamment disk0s2: I/0 error

Y a t il une autre solution? :)

Merci pour votre aide!
0