Comment ne pas payer 2 fois sa license window

Thierry -  
 Thierry -
Bonjour à tous
comme beaucoup apres une attaque virale sur mon systeme , j'ai du reinstaller windows et le magasin qui m'a vendu mon PC non seulement ne m'a pas donne de CD de restauration, mais a aussi fermé ses portes. J'ai donc installer une copie, mais Mr Bill me reproche chaque jour de l'utiliser en m'envoyant de multiples rappels pendant le temps ou je me sert de mon PC, et il refuse desormais les mises a jour.
Racheter un license pour faire plaisir a Bill m'agace, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 2 fois.
Si quelqu'un a une solution ? merci d'avance!

5 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Vérifie que ton N° de licence n'est pas collé sur ton PC. C'est souvent le cas sur ceux vendus avec Windows préinstallé.
0
Thierry

Il n'y a helas pas de numero de license nullepart!
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Thierry
Si tu as une licence valide et donc un numéro d'identification de Windows, tu peux emprunter un CD pour faire ta réinstallation.
Si c'est une machine de marque, c'était peut-être à toi de faire tes CD quand Windows fonctionnait.
0
Thierry

je n'ai pas eu d'information m'indiquant de faire mes CD moi-meme et je n'ai pas de numero de license !
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Alors, tu as été victime d'une escroquerie.
Pas étonnant que le magasin soit fermé !
Sans licence, tu ne peux rien faire...
0
Thierry

merci de m'avoir consacré un peu de ton temps, meme si je comprends que je dois alimenter "ce qu'on appelle en droit francais "l'enrichissement sans cause" de microsoft en rachetant une license !
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Une dernière solution à essayer, contacter Microsoft en expliquant ton cas. Si tu leur donnes suffisemment de précisions, ils feront peut-être un effort.
0
Thierry

tres bonne idée, je vais faire ca et on verra si mon interlocuteur est sensible aux questions..."d'éthique"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Halala Messages postés 959 Statut Membre 109

Bonsoir...:-)

Par ici:

-> http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr#Question6Label

Chapitre: Obtenir une copie originale : Comment bénéficier de l'offre « Windows Original » ?

Je cite: " Offre de remplacement gratuit : Microsoft remet un exemplaire gratuit de Windows XP aux personnes ayant acheté une version contrefaite de Windows. Le client doit fournir une preuve d'achat, le CD-ROM de sa version contrefaite et une preuve d’achat complète et détaillée. Seules les contrefaçons Windows de haute qualité donnent droit à une offre de remplacement gratuit. "

Si ça peut aider...:-)
0
Thierry

merci!
0