MacBook pro qui lache !

Fermé
DojinDeyma - 20 juin 2012 à 21:43
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 21 juin 2012 à 08:47
Bonjour,

Alors allons droit au but, mon Macbook pro, que j'ai depuis 8mois, a décidé de me lacher, aprés quelques problêmes avec le Finder qui ne répondait plus du tout ( obligations d'éteindre l'ordi par le bouton) , maintenant quand je l'allume, écran blanc pendant 5minutes, puis le fameux dossier avec le "?" dessus. j'ai lu que cela venait du disque dur qui n'était plus reconnu, une solution proposer de prendre le CD mac OS X que je n'ai pas ( non fourni avec le Mac ) , et une autre d'appuyer sur cmd+s au démarage pour avoir un menu et rentrer certaines commandes pour que le disque dur deconne plus. or mon clavier est de la partie et ne répond plus aussi, je bloque a cet écran noir rempli de charabiat pour moi !
Merci d'avance de répondre
A voir également:

1 réponse

nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
20 juin 2012 à 21:47
bonsoir ,
l'avez-vous acheté neuf?
si oui le rapporter chez Apple.
A+
Bernard.
0
oui, acheter neuf, mais sa m'embete un peu de le rapporter a Apple, l'Apple Store le plus proche se trouve a 1h30 de route de chez moi, donc si quelqu'un a une solution ..
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 20/06/2012 à 22:03
Bonsoir,

Il est sous garantie, il suffit de téléphoner à l'assistance de Apple, dont le numéro figure dans la notice livrée avec le Mac.

Ce Mac doit être sous Lion et, dans cette version, il n'y a plus de disque d'installation livré avec.
par contre, vous avez accès à la partition de secours, installée d'office et qui est accessible en démarrant et maintenant les touches CMD+R, je crois, vous démarrerez sur cette partition "Recovery" et vous aurez accès à l'utilitaire de disque, qui vous permettra de le vérifier et le réparer.

https://support.apple.com/en-us/HT201314
0
Merci de ton aide. l'utilitaire m'a juste servi a dire que mon disque a un problême non réparable. Bon, direction l'AppleStore au plus tot
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
21 juin 2012 à 08:47
Bonjour,

Normalement, pendant la garantie, Apple est tenu de venir récupérer le Mac sur place, via un transporteur agréé et de le retourner, après remplacement ou réparation.
Le problème est que ça peut être long, il faut téléphoner au SAV.
0