MacBook pro qui lache !

DojinDeyma -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors allons droit au but, mon Macbook pro, que j'ai depuis 8mois, a décidé de me lacher, aprés quelques problêmes avec le Finder qui ne répondait plus du tout ( obligations d'éteindre l'ordi par le bouton) , maintenant quand je l'allume, écran blanc pendant 5minutes, puis le fameux dossier avec le "?" dessus. j'ai lu que cela venait du disque dur qui n'était plus reconnu, une solution proposer de prendre le CD mac OS X que je n'ai pas ( non fourni avec le Mac ) , et une autre d'appuyer sur cmd+s au démarage pour avoir un menu et rentrer certaines commandes pour que le disque dur deconne plus. or mon clavier est de la partie et ne répond plus aussi, je bloque a cet écran noir rempli de charabiat pour moi !
Merci d'avance de répondre
A voir également:

1 réponse

nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126
 
bonsoir ,
l'avez-vous acheté neuf?
si oui le rapporter chez Apple.
A+
Bernard.
0
DojinDeyma
 
oui, acheter neuf, mais sa m'embete un peu de le rapporter a Apple, l'Apple Store le plus proche se trouve a 1h30 de route de chez moi, donc si quelqu'un a une solution ..
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

Il est sous garantie, il suffit de téléphoner à l'assistance de Apple, dont le numéro figure dans la notice livrée avec le Mac.

Ce Mac doit être sous Lion et, dans cette version, il n'y a plus de disque d'installation livré avec.
par contre, vous avez accès à la partition de secours, installée d'office et qui est accessible en démarrant et maintenant les touches CMD+R, je crois, vous démarrerez sur cette partition "Recovery" et vous aurez accès à l'utilitaire de disque, qui vous permettra de le vérifier et le réparer.

https://support.apple.com/en-us/HT201314
0
DojinDeyma
 
Merci de ton aide. l'utilitaire m'a juste servi a dire que mon disque a un problême non réparable. Bon, direction l'AppleStore au plus tot
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Normalement, pendant la garantie, Apple est tenu de venir récupérer le Mac sur place, via un transporteur agréé et de le retourner, après remplacement ou réparation.
Le problème est que ça peut être long, il faut téléphoner au SAV.
0