Comment réduire dimensions photo *.jpg

philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois placer la photo d'un logo sur une carte de visite et pour imprimer il faut que la hauteur soit de 6 à 8 m/m.
l'objet à photographier mesure en hauteur 12 cm.
Pour le papier à lettre un ami a réduit la photo pour word à 2,5 cm , mais pour une carte de visite c'est trop haut
J'ai eu 3 avis :
1 : utiliser paint de Windows XP et surtout pas galerie photos de live
2 : il vous faut Photoshop
3 : il faut un imprimeur et oublier les cartes sur Internet ; j'utilise depuis plusieurs années Visaprint mais sans logo.
Un conseil serait le bienvenue.
Si vous le souhaitez je peux joindre le modèle que j'utilise pour la papier à lettre. Je précise : il s'agit d'une association et nous sommes tous bénévoles et même de notre poche, donc impossible d'acheter photoshop !
merci par avance. cordialement.

Portable Asus avec Intel I7 quad
8 Go de ram
carte Nvidia
aucun jeu,
Office 2003
compta EPB
après travail fistractions : montages vidéos
A voir également:

4 réponses

philadelphie2007

merci, je vais essayer
0
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour le conseil qui marcherait si la photo ne devenait pas flou, donc inutilisable.
J'ai laissé de côté le projet et me contente de donner l'indication.
merci.
cordialement
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Si tu as une grosse réduction à faire tu baisses la résolution (nombre de pixels/pouce ou cm) ça évitera de les écraser et de faire de la bouillie ce qui la rend complètement floue...

Luke.
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Dans Paint , menu "Accueil" - "Redimensionner".
Rien de plus simple...
-1