[Bug WinXP] fichier pourri-plante explorer

smurfalex0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smurfalex0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous !

Voilà j'ai besoin de l'aide de qqun qui ne me dise pas de formater :|
J'ai un logiciel dénomé Catia de CAO qui m'a sauvegardé 2 fichiers récement mais il a planté en même temps, ce qui fait que les 2 sauvegardes sont ratés.
Le problème c'est qu'au début c'était drôle j'avais 2 fichiers que windows ne pouvait ni effacer ni supprimer mais après ça on s'en moque. Maintenant ces fichiers me font planter l'ensemble de l'arborescence pour accéder au dossier contenant les 2 fichiers. Par exemple il suffit que je reste sur le disque C avec le pointeur souris et dans la tentative de me donner une estimation de l'occupation disque des fichiers ça me fait planter explorer qui relance windows (en fait windows cherche à lire les 2 fichiers pour estimer leur taille je pense).

Donc en passant par cmd (le faux Dos en qque sorte) il plante aussi quand j'arrive au dossier en question et refuse d'effacer le dossier. Comment dois-je faire pour me débarasser de ces 2 fichiers ?
A voir également:

10 réponses

smurfalex0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voulais rajouté que j'ai cherché partout et rien ne correspond à mon problème alors je compte sur vous :-(
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Commence par faire une restauration à une date d'avant le plantage.

Claude
0
smurfalex0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ça n'y fait rien. La restauration ne me permet pas d'aller dans le dossier comme je le pouvais avant ... Quand je me dépêche en parcourant les dossiers, j'arrive à celui qui contient les 2 fichiers pourris. Quand je cherche à l'ouvrir il plante explorer. Mais d'habitude je n'ai même pas le temps d'arriver à ce dossier ...

EDIT: je précise que tout scan antivirus (bon je sais que c'est pas un virus) plante quand il cherche à scanner les 2 fichiers aussi. D'ailleur tout logiciel qui cherche à broswer dans l'arborescence du dossier contenant ces fichiers fini par planter aussi...
0

help plz sinon je vais devoir formatter ... même si c'est peut-être la meilleure des solutions :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre 35

Salut, il me semble que lorsque tu mets le cd de xp, tu dois avoir une option réparer. Télécharge Regcleaner ici
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Clic outils, nettoyage registre, tout faire.
0

Je vais essayer Reg cleaner que je dois avoir déjà qquepart. Par contre la réparation XP sans trop de conviction ...
0

non ça non plus n'a pas fait grand chose... enfin y a quelques entrées qui on été effacé mais le problème persiste ...
0
cardinal1 Messages postés 522 Statut Membre 35

y compris la réparation
0

Et bien la réparation le pb c'est que c'est unportable et que XP est sur le disque, et (j'irai vérifier qd même) de mémoire je n'ai pas de réparation mais des cds de réinstallation.
Je sais que normalement il y a la réparation mais j'avais déjà eu qques soucis auparavant et je n'ai pas souvenir d'avoir eu la réparation windows.

Par contre si qqun connait un logiciel qui supprime les fichiers sans réfléchir ça m'intéresse du coup.
0

formattage, c'est réglé ...
NB: il y a une restauration mais ça équivaut à un formattage. 'la petite restauration système de windows à une date "où tout allait bien" n'a rien fait)
0