Installer Plug In Google Earth

carl-9000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carl-9000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à installer le Plug In Google Earth pour FIrefox mais je n'arrive pas à le faire car lorsque je clique sur le plug in une fenêtre s'ouvre me disant :

"Impossible d'installer "(null)"

Aucun dossier autorisé en écriture n'a été détecté pour l'installation. Vueillez contacter votre administrateur système.

Avez vous une idée de la manip que je dois faire ? J'ai cherché un peu partout sans pouvoir trouver. Je suis bien administrateur sur ma session.
A voir également:

3 réponses

carl-9000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

J'ai déjà installé google earth sur mon ordinateur mais le plug in est parfois nécessaire comme pour aller sur ce site :

https://www.geo-fs.com/geofs.php
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Je n'ai pas installé de plug-in spécifique et j'accède à ce site depuis 10.4.11 avec Safari, pas essayé depuis Firefox !
0
carl-9000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je viens d'essayer avec Safari ; ça ne marche toujours pas...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

La version de GE installée, est-elle la version adéquate ?
Au pire la désinstaller, virer le fichier préférence qui est dans la bibliothèque utilisateur/Préférences et dont le nom se termine par .plist, ou utiliser un utilitaire de désinstallation, tel AppCleaner ou AppDelete, puis télécharger la version Mac OS X de ton système et l'installer.
Répare les permissions (autorisations) après installation. C'est indispensable.
0

Bonjour Dede 74000,

Merci beaucoup pour ta réponse et désolé du retard !! Alors j'ai fait exactement ce que tu m'as dit mais l'installation du plug in pose toujours le même problème... qu'en penses-tu ?
0

Bonjour,

Pourquoi un plugin ?
Il suffit de télécharger et installer Google Earth.

https://www.google.fr/intl/fr/earth/download/gep/agree.html
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
-1