Image win7 sur un autre DD
winkin
-
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre -
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter et placer un nouveau disque dur ssd. Je souhaite donc y mettre mon win7 (ultimate) pour qu'il tourne plus vite. Mais je ne veux pas refaire toute l'installation + pilotes & réglages.
Est-ce qu'il existe un programme pour faire une copie de mon win7 installé sur le c: pour l'y mettre à l'identique sur un autre dd?
Winkin
Je viens tout juste d'acheter et placer un nouveau disque dur ssd. Je souhaite donc y mettre mon win7 (ultimate) pour qu'il tourne plus vite. Mais je ne veux pas refaire toute l'installation + pilotes & réglages.
Est-ce qu'il existe un programme pour faire une copie de mon win7 installé sur le c: pour l'y mettre à l'identique sur un autre dd?
Winkin
A voir également:
- Image win7 sur un autre DD
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
- Cloner dd - Guide
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Salut
oui parfaitement , ça s'appelle faire un Ghost .
Perso j'utilise l'outil de symantec . Mais bon je vous conseille de ne faire une image système qu'une fois Windows installé . En effet pour profiter au maximum d'un SSD il y a quelques manips à faire et il vaut mieux partir d'une base neuve . Enfin ce n'est pas très dérangeant mais en tant qu'informaticien je ne peux pas vous conseiller de faire un Ghost pour ça , mieux vaut tout réinstaller et faire une image après .
Voilà un lien vers un excellent site qui vous permettra d'optimiser au mieux les perfs de votre nouveau joujou :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?20631-Tutoriel-Installer-et-Optimiser-un-SSD
@lili34500 , c'est Acronis True image et oui il est payant
Ma config :
ASUS ROG RAMPAGE III EXTREM
Intel Core i7 980x OC 4 Ghz STABLE H24
NOCTUA NHC14
8GB DDR3 G SKILL SNIPER 1600 Mhz
SSD OCZ AGILITY III 2X120GO RAID0
SLI GTX 560ti OC 950mhz
NZXT PHANTOM WHITE
oui parfaitement , ça s'appelle faire un Ghost .
Perso j'utilise l'outil de symantec . Mais bon je vous conseille de ne faire une image système qu'une fois Windows installé . En effet pour profiter au maximum d'un SSD il y a quelques manips à faire et il vaut mieux partir d'une base neuve . Enfin ce n'est pas très dérangeant mais en tant qu'informaticien je ne peux pas vous conseiller de faire un Ghost pour ça , mieux vaut tout réinstaller et faire une image après .
Voilà un lien vers un excellent site qui vous permettra d'optimiser au mieux les perfs de votre nouveau joujou :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?20631-Tutoriel-Installer-et-Optimiser-un-SSD
@lili34500 , c'est Acronis True image et oui il est payant
Ma config :
ASUS ROG RAMPAGE III EXTREM
Intel Core i7 980x OC 4 Ghz STABLE H24
NOCTUA NHC14
8GB DDR3 G SKILL SNIPER 1600 Mhz
SSD OCZ AGILITY III 2X120GO RAID0
SLI GTX 560ti OC 950mhz
NZXT PHANTOM WHITE
Si mes souvenir son bon tu as acronis trie images qui te creer une images de tout ton os ! ( je crois qu'il est payant mais regarde)
Comme te la dit Help--ps2-- install direct ton os puis telecharge tes pilotes sur le site du constructeur de ton Pc ( sauf si il est monte)
auquel cas un petit coup de ça : https://www.touslesdrivers.com/
et il te trouvera moyennent l'installation d'un petit soft de détection , quasiment tous les drivers compatibles et à jour .
et il te trouvera moyennent l'installation d'un petit soft de détection , quasiment tous les drivers compatibles et à jour .
youhou!
Merci pour vos réponse! J'installerai donc win7.
Une autre question: si je place le répertoire d'installation d'un de mes jeux sur le ssd et que mon win7 est sur le c: normal. Est-ce que la vitesse de lecture des fichiers du jeu sera accrue ou non? Au quel cas, il faut que j'installe win7 sur le ssd + le jeu dessus?
Merci pour cette dernière précision!
;)
Merci pour vos réponse! J'installerai donc win7.
Une autre question: si je place le répertoire d'installation d'un de mes jeux sur le ssd et que mon win7 est sur le c: normal. Est-ce que la vitesse de lecture des fichiers du jeu sera accrue ou non? Au quel cas, il faut que j'installe win7 sur le ssd + le jeu dessus?
Merci pour cette dernière précision!
;)