PC ne démarre pas!!! Besoin d'aide! SVP

Bens -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC démarre mais bloc sur le démarrage windows puis il se rallume...
Il me fait ensuite apparaître un écran avec deux option:
1) Lancer l'outil de démarrage système (recommandé)
2) Démarrer windows normalement!
J'ai essayé à plusieurs reprise l'option 1 mais sa n'arrange rient
J'ai essayé avec le mode sans échec mais rien aussi

Il y aurait un moyen de m'aider s'il vous plaît?

Merci beaucoup à l'attention que vous porté à ma question.

A voir également:

13 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Quelle marque le PC?
0
Bens

TCHHHH

Terra 1310!!!
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Controlez si l'heure est correcte.
Si non, aller dans le bios pour mettre l'heure correctement puis F10 pour sauvegarder et appuyer sur la touche Entrée et le laisser redémarrer.
0
Bens

Je vais essayé merci
Je te bip si c'est bon!!!
0
Bens

L'heure est bonne mais le problème persiste
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Fixe ou portable, sous garantie ou pas, bios accessible, bip au démarrage....?

Cdt,
@+
0
Bens

Portable, je ne sais pas se qu'es un bios, aucun bip au démarage
0
Bens

Bios accessible
0

Le PC chauffe ou non?
0
Bens

Chauffe?
Oui il devient chaud mais c'est comme avec n'importe quels autre portable
0

Il faudrait vérifier qu'il n'y est pas un amas de poussière coté ventilateur ou CPU, cela évite la surchauffe et l'aidera à démarrer normalement.
0
Bens

C'est un portable je ne sais le démonter!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dans le bios, mets les "valeurs par défaut"...
0
Bens

"Load Optimal Defaults"
si c'est sa, je l'ai déjà fait mais toujours rien!
0

Non, l'autre, je ne sais plus comment il s'appelle..... "default settings", maybe!)
0
Bens

C'est dans quelle onglet?
0
Bens

Je ne trouve pas "default settings"
0

Ne touchez pas au bios si vous ne savez pas.

Essayer d'appuyer sur le bouton M/A, c'est celui qui sert à allumer le PC, puis vous l'éteignez en restant appuyé dessus.
Dès qu'il est éteind, vous le rallumez aussitot, puis vous le laissez redémarrer pour voir comment il réagit.
0

Si le bios est accessible, et qu'il bloque ensuite ( essaye de rester dans le bios un bon moment, pour voir s'il coupe ou pas), ça vient de ton OS...as-tu des docs...à ne pas perdre, as-tu le cd d'installation et un lecteur cd sur la machine ?
Tu dois avoir une console de récup avec F5, ou F8.....
0
Bens

Pas de CD d'installation Windows 7 mais je n,'ais pas non plus de dossier important
0

En principe, dans "exit"...
0

donne moi les lignes d' exit....
0
Bens

-Save Changes and Exit
-Discard Changes and Exit

-Load Optimal defaults
0
pc42 Messages postés 53 Statut Membre 1

bonjour,
faite un essai avec cela

enlever la batterie, tenir 20 s le bouton marche arrêt enfoncer ensuite remettrez la

redémarre et si la question démarrer Windows normalement arrive mais oui

bon courage
0
Bens

Je vais essayé merci
0
Bens

rien
0

Essaie tous les F1, F2....pour trouver la partition "recovery", je crois que tu es bon pour une réinstallation....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bens

Même la réinstallation de marche pas! Il me faut le CD. Pas de chance pour moi!
0

Si tu trouves une partition "recovery", pas besoin de cd, la partition le remplace...
0
Bens

Même avec la partition.
Je suis sous Windows 7 pro.
Avec un autre CD Windows 7 pro, il me sera possible de réinitialiser?
0

Si tu as un autre cd DE LA MEME VERSION que ta licence, et un lecteur cd, tu peux réinstaller l'OS...MAIS tu perdras tout ce qu'il y avait sur cette partition...pas ce que tu pouvais avoir sur d'autres...
0
Bens

Sa n'est pas un problème de perde mes donnés! Merci de m'avoir aidé. Je pense qu'il ne me reste plus que la réinitialisation comme option
0

Bonjour,
Votre windows est une versiont légale, activée etc...?
0
Bens

oui, pourquoi? il y a un problème?
0

Vous avez donc un windows 7 professionnel dessus?
0
Bens

oui exactement
0

Bonjour,
PC éteind, retirer les barrettes de ram puis les tester une par une, vous n'en remettez qu'une au départ, puis après vous testez la seconde pour voir.
0