PC ne démarre pas!!! Besoin d'aide! SVP
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon PC démarre mais bloc sur le démarrage windows puis il se rallume...
Il me fait ensuite apparaître un écran avec deux option:
1) Lancer l'outil de démarrage système (recommandé)
2) Démarrer windows normalement!
J'ai essayé à plusieurs reprise l'option 1 mais sa n'arrange rient
J'ai essayé avec le mode sans échec mais rien aussi
Il y aurait un moyen de m'aider s'il vous plaît?
Merci beaucoup à l'attention que vous porté à ma question.
13 réponses
Le problème décrit est un démarrage Windows bloqué sur Windows 7, où l’ordinateur redémarre et affiche deux options : lancer l’outil de démarrage système (recommandé) ou démarrer Windows normalement. Plusieurs réponses évoquent la réinstallation de l’OS à partir d’un CD de même version avec lecteur, mais cela implique la perte de données sur la partition système et n’est pas sans risque. D’autres conseils portent sur des vérifications simples, comme l’heure du BIOS et la sauvegarde des paramètres, puis un redémarrage, afin d’éliminer une incohérence temporelle ou de configuration. Certaines observations soulignent que la marche à suivre peut varier selon le matériel, portable ou fixe, et l’état du BIOS, avec des questions récurrentes sur la marque et le modèle.
-
Bonjour,
Quelle marque le PC? -
-
Bonjour....
Fixe ou portable, sous garantie ou pas, bios accessible, bip au démarrage....?
Cdt,
@+
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Dans le bios, mets les "valeurs par défaut"...
-
Si le bios est accessible, et qu'il bloque ensuite ( essaye de rester dans le bios un bon moment, pour voir s'il coupe ou pas), ça vient de ton OS...as-tu des docs...à ne pas perdre, as-tu le cd d'installation et un lecteur cd sur la machine ?
Tu dois avoir une console de récup avec F5, ou F8..... -
En principe, dans "exit"...
-
donne moi les lignes d' exit....
-
bonjour,
faite un essai avec cela
enlever la batterie, tenir 20 s le bouton marche arrêt enfoncer ensuite remettrez la
redémarre et si la question démarrer Windows normalement arrive mais oui
bon courage -
Essaie tous les F1, F2....pour trouver la partition "recovery", je crois que tu es bon pour une réinstallation....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
Si tu trouves une partition "recovery", pas besoin de cd, la partition le remplace...
-
Si tu as un autre cd DE LA MEME VERSION que ta licence, et un lecteur cd, tu peux réinstaller l'OS...MAIS tu perdras tout ce qu'il y avait sur cette partition...pas ce que tu pouvais avoir sur d'autres...
-
Bonjour,
Votre windows est une versiont légale, activée etc...?