Help : Optimiser mon ordinateur, quelqu'un ?

Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je n'ai pas formaté mon PC depuis un an et je n'ai pas envie de le faire pour différentes raisons. Toutefois, j'apprécierai que quelqu'un me propose différents moyens d'optimiser mon PC afin de ne pas perdre en performance malgré l'absence de formatage.

j'utilise quotidiennement CCleaner (Nettoyeur et Registre) ainsi que defraggler et j'utilise avast en permanence.

Quelqu'un a t-il une procédure à me proposer afin d'optimiser les performances de mon PC ? Si cela existe, cela m'intéresse énormément de le faire une fois afin de pouvoir apprendre.

Un volontaire ?

je serai dispo qu'en début d'après midi, il est l'heure de se coucher !

pour info je tourne sur :

proc : I5 2500k
CG : 6870 HD Radeon
CM : une p67 (j'ai pas la ref exacte)

N'hésitez pas à me demander plus d'infos au besoins,

Cordialement,

Guilian

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Dans Système quel est l'indice de performance de ton pc ?
Et donne les 5 indices.
0
Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre 11

7.5 / 7.9 / 7.8 / 7.8 / 5.9

après quand je parle d'optimiser les perfs, je ne parle pas de changer de matos, simplement de faire des processus d'optimisation (que ça soit pour le démarrage de windows par exemple)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

L'indice va de 1 à 7.9 donc tu est au max des performances matérielles.
Va dans la fonction > Nettoyage de disque coche tout est lance le nettoyage.
Vois aussi l'espace libre que tu as sur ton DDur.
Dans msconfig et dans > Démarrage décoche tout sauf ton antivirus et redémarre ton pc.
0

Euh, dans msconfig > démarage il y a tout de même des choses comment mon driver souris, ou "système d'exploitation windows" et des choses qui peuvent potentiellement servir... peu tu me dire à quoi sert exactement cette manipulation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Décocher dans démarrage sert a lancer le démarrage plus rapidement.
Décocher ne veut pas dire supprimer tu peut toujours recocher si quelque chose n'irait pas.
Perso je n'ai rien de coché dans démarrage et j'ai deux souris.
Windows se lance automatiquement et ta souris aussi quand tu démarre ton pc.
0

j'viens de lire un tuto sur zebulon qui indique de faire gaffe aux trucs windows quand même, et pour ma souris, oui elle sera détectée je pense, mais si mon driver se lance pas, mes settings (sensi veritcal/horizontale, DPI, shortcut) qui sont avec le driver seront pas là.

enfin, j'ai quand même fait le tri de certains trucs inutiles et je vais nettoyer tout ça.
0

Il faut voir ce que tu as lût sur zebulon !

S'il est question de composant de Windows alors là oui il faut faire gaffe.
Et dans Démarrage tu ne sais rien supprimer sinon de décocher et que tu peut recocher ensuit si tu en a besoin au démarrage.
Normalement tout les pilotes s'installent automatiquement au démarrage.
Essayer ne coûte rien et tu ne fait aucune erreur en décochant.
Tu veut optimiser dit tu et puis tu est réticent au conseil donné.
Cette optimisation du démarrage est toujours conseillée sur CCM.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/247-accelerer-windows-10/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0